Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 71 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Problème avec le mode graphique

n°18496
exodia
Profil : Jeune recrue
Posté le 27-12-2005 à 01:47:28  profilanswer

Salut,
Je souhaiterai utiliser l'interface graphique KDE d'une distribution Sarge, mais je n'y arrive que si je fais un startx en tant que root, si je suis en tant qu'utilisateur, le lancement plante...
j'ai regardé le fichier /var/log/XFree86.0.log, mais je ne constate aucune erreur (aucun (EE)), seulement l'erreur non fatal due au polices de caractères.

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

n°18497
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Dinosaure
Posté le 27-12-2005 à 06:43:11  profilanswer

si tu utilise des driver proprietaire (nvidia / ati) il faut que ton utilisateur soit membre du groupe video.

n°18498
exodia
Posté le 27-12-2005 à 10:26:54  profilanswer

Je n'ai pas utilisé les drivers propriétaires, mais j'ai essayé "adduser truc video" pour voir, et bah c'était pas ça. j'ai eu "L'utilisateur truc est déja membre du groupe video".
Merci

n°18499
exodia
Posté le 27-12-2005 à 12:32:37  profilanswer

ça y est j'ai trouvé mon problème. C'était mon fichier .xsession qui était faux, j'avais écris dedans echo "startkde" au lieu de startkde tout court. mais chose que je comprend c'est quand j'ai supprimer le fichier .xsession l'interface kde a démarrer lorsque j'ai fais mon startx...

n°18500
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Dinosaure
Posté le 27-12-2005 à 12:50:47  profilanswer

parcque kde est definit comme window manager par default de tes utilisateur.
le .xsession concernant que cette utilisateur

n°18501
exodia
Posté le 27-12-2005 à 19:21:19  profilanswer

Merci de ses infos

Aller à :
Ajouter une réponse