Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 81 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Problème USB wifi

n°21468
u54
Profil : Jeune recrue
Posté le 20-06-2007 à 11:40:39  profilanswer

Bonjour,  

Lorsque je suis sur Whax, j'ouvre une console shell, je tape : "airmon.sh (pour détecter mes interfaces wifi) mais il détecte r1.
Or je possède une carte wifi dans mon ordinateur : I Network Intel(R) PRO / Wireless 2200BG Network Connection !.
Je sais aussi que Whax ne détecte que certaine carte, usb wifi.
J'ai une autre USB wifi : DWL-G122( je sais que c'est une USB que Whax peut reconnaître) , le problème c'est que quand je la branche et que je boot sur Whax : Toujours aucune interphace wifi (je suppose que c'est parce que les pilotes n'y sont pas installés.

Alors ma question est-le suivant, comment pourrais-je faire pour qu'il détecte cette interface Wifi marqué cette USB wifi GWL-122.

P.S : j'ai déjà essayer de mettre les pilotes sur une clé USB et ensuite les installer sur Whax mais impossible : le programme ne s'ouvre pas.

à l'aide.

Cordialement

n°21469
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Dinosaure
Posté le 20-06-2007 à 18:08:17  profilanswer

deja il faut connaitre la version de ta clefs g122 car il y en as 3 version et le chipset n'est pas le meme.
si tu a la c1 le chipset est un ralink. tu as un pilote opensource une recherche sur google avec rt73 devrait te permettre de le trouver.
tu peut toujours tenter un modprobe rt73 au cas ou il serait deja present sur le cd whax

maintenant je croie que l'on va s'arreter au chargement du bon pilote car le piratage de connexion wifi est ilegal

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°21470
u54
Posté le 20-06-2007 à 18:43:58  profilanswer

C'est une DWL-G122  
AirPlus G  
High Speed 802.11g
USB Wireless Adapter.

Je me suis procurer le module. Que dois-je faire avec celui. Où et comment dois-je le placer sur Whax.
Merci d'avance

n°21471
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 20-06-2007 à 18:53:45  profilanswer

tu n'as pas compris il y as plusieur version de cette clefs.
si tu charge le mauvais modules tu la detruit.
regarde sur ta clefs tu doit retrouver dessus l'information sur ca version sous forme d'une lettre suivit d'un chiffre exemple C1

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
n°21472
u54
Posté le 20-06-2007 à 21:58:54  profilanswer

Effectivement j'ai vérifié :
Model NO : DWL-G122 H/W Ver.:C1 F/W.:3.00

J'ai télécharger ce module : "RT73_Linux_STA_Drv1.0.4.0" est-ce le bon ou est-ce un autre module que je dois télécharger? Si nn, lequel?

Maintenant que j'ai le module, que fais-je  

Merci d'avance

n°21473
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 21-06-2007 à 07:05:05  profilanswer

oui c'est le bon.
avant d'instaler le module telecharger essaye avec un modprobe rt73
si tu n'as pas de message d'erreur c'est qu'il est inclut dans whax.

sinon faut lire le fichier readme inclut dans l'archive et suivre les instruction donnee

---------------
n°21474
u54
Posté le 21-06-2007 à 10:39:01  profilanswer

Merci pour toutes ces informations

n°21475
u54
Posté le 21-06-2007 à 10:56:12  profilanswer

Je me demande si ce site "http://doc.ubuntu-fr.org//materiel/wifi/dwl-g122" est aussi correcte pr installer le module sur Whax?

Merci d'avance

n°21476
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 21-06-2007 à 17:06:06  profilanswer

oui il est valable

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse