Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 97 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Récup partition Linux!

n°20906
the iench
owned
Profil : Jeune recrue
Posté le 08-12-2006 à 23:44:03  profilanswer

Salut tout le monde!!

Je vous explique la situation: j'ai un dd de 80 Go où j'ai Mandriva et Windows XP en dual boot, chaque OS ayant un partition de 40 Go. J'ai également un dd de 160 Go ou je stocke mes données, malheureusement, ce dernier vient de rendre l'âme(vive Maxtor...).  
Etant donné que je ne me sers plus trop de ce PC, je voudrai juste laisser windows dessus. D'ou ma question: comment faire pour récupérer l'espace disque occupé par Mandriva pour ensuite agrandir ma partition windows?

Voila, je suppose que vous trouverez tres vite une réponse à cette question alors je vous remercie d'avance...

Cho!! :)

n°20907
peyo22
kill da sms :o
Profil : Dinosaure
Posté le 09-12-2006 à 00:06:00  profilanswer

salut,  
alors sous windows, tu reformates ta partoche linux :
 clic droit sur le poste de travail > gerer
 dans la partie stockage (de memoire, ca doit etre ca), tu as tes durs, et de la, tu reformates ta partition qui est dans un format non recoonu par windows et en avant...

par contre, tes data contenues sur ce dur seront perdues ;)

voila

---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."
Installer et configurer son IPCop
n°20908
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 09-12-2006 à 06:47:39  profilanswer

apres pour agrandir la partition windows c'est plus risquer puisqu'il faut utiliser un autre logiciel et l'operation peu te faire perdre des donnee le mieix serait de garder le disque scinder en 2

sinon tu as partition magic

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°20909
the iench
owned
Profil : Jeune recrue
Posté le 09-12-2006 à 09:58:22  profilanswer

okay, je vous remercie. en fait je savais pas trop par ou passer pour formater la partition linux.
Je pense que je ferai comme tu dis je v garder mon disque scindé en deux(c plus sur...)
Merci

n°20913
zoezaza
Maiiiiieuh
Profil : Membre
Posté le 11-12-2006 à 16:09:56  profilanswer

Qu'est-ce que ca a a voir avec os alternatif ? Windows aurait-il change de status ? ;-)

Zoe :heink:

---------------
SCSA - Certified System Administrator for Solaris 10.
SCNA - Certified Network Administrator for Solaris 10.
SCSECA - Certified Security Administrator for Solaris 10.
RHCE - Certified Redhat Engineer (as soon as possible...)
n°20915
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 11-12-2006 à 17:33:19  profilanswer

c'est une partition linux et generalement ceux qui instal linux pour la premiere fois ne savent pas la formater car elle n'apparaissent pas dans le poste de travail.
franchement ce post ne me derange pas ;)

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°20916
peyo22
kill da sms :o
Posté le 11-12-2006 à 20:05:44  profilanswer

zoezaza a écrit :

Qu'est-ce que ca a a voir avec os alternatif ? Windows aurait-il change de status ? ;-)

Zoe :heink:

nan, il garde toujours le meme : des fois il marche, des fois pas xD

---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."
Installer et configurer son IPCop

Aller à :
Ajouter une réponse