Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 94 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

IBOOK G3 supprimer itunes ou restaurer [Resolu]

n°21731
rodin100r
Profil : Jeune recrue
Posté le 21-03-2008 à 13:20:22  profilanswer

Bonjour,  

J'ai installé sur un Ibook M6411 (OS 9.1) une version de itunes trop recente : resultat il refuse de redemarrer et affiche une erreur systeme ->Table du systeme de fichiers incorrecte.Pour desactiver les extensions, redemarrez en appuyant sur majuscule.
Donc je redemarre en appuyant sur majuscule (la fleche vers le haut) ou majuscule (fleche vers le haut avec le trait en dessous): ibook affiche "extensions desactivées dans la carre OS9, mais continue à afficher toujours  le meme message d'erreur et refuse de demarrer.

J'ai telechargé une version de OS9 que j'ai grave depuis un poste en ubuntu (4 zip à decompresser en un seul fichier)--> j'ai obtenu un document .bin que j'ai gravé.
J'essaie de restaurer depuis le cd mais lorsque j'appuie sur C et je maintiens la touche, l'ibook continue à booter sur D et j'obtiens la meme erreur.

La touche qui fonctionne est alt. J'obtiens une fleche courbe, au milieu le DD et à droite une fleche qui va sur la droite.
T fonctionne aussi j'obtiens un rond jaune et des signes autour. Mais je sais pas comment utiliser ce mode.
J'ai parcouru ce forum suivi les indications données à droite ou à gauche mais rien n'y fait.

Comment enlever enlever itunes qui est la cause du plantage?  

Si je dois restaurer, est ce qu'un cd .bin est un cd correct pour une reinstall sur ibook?

Mon experience avec Mac est assez limitée. Pour vous ca doit etre simple  

Merci

http://a763.g.akamai.net/7/763/1644/v004/app.infopia.com/img/image/fp/VPID/4602636/img004/img.jpg

Message édité par rodin100r le 21-03-2008 à 17:36:25
n°21732
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Dinosaure
Posté le 21-03-2008 à 13:40:18  profilanswer

un .bin doit être graver en ayant choisit la méthode graver une image et non pas en gravant directement le fichier

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°21733
rodin100r
Posté le 21-03-2008 à 13:58:56  profilanswer

lol merci Grimms de me le rappeler: je l'ai effectivement mal gravé car pas trouvé comment graver l'image depuis le tres vieux poste equipé ubuntu...Je v donc essayer de reparer avant de restaurer.
En faisant alt+pomme+P+R j'ai pu redemarrer. J'ai viré itunes (deplacer poubelle) mais l'book refuse toujours de redemarrer: tjr la meme erreur.
Ton 3° oeil ne te souflle t il pas une nouvelle idée?

n°21734
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 21-03-2008 à 14:26:11  profilanswer

je connait pas les mac ;)

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
n°21735
rodin100r
Posté le 21-03-2008 à 14:38:49  profilanswer

grimms a écrit :

je connait pas les mac ;)

Lol merci en tt cas  

Pour réinitialiser PRAM ET NVRAM l'une des méthode consiste à allumer le Mac et juste après le gong de démarrage appuyer simultanément les touches pomme-alt-O-F
Il va y avoir du texte sur fond d'ecran bleu. Tu tapes (attention ton mac est alors en clavier américain: QWERTY et non AZERTY donc pour taper un "a" il faut utiliser la touche "q" du clavier)
reset-nvram (envoi)
reset-all (envoi)

Mon ibook demarre correctement mais plante au redemarrage.
Fo que je ch autrechose.
Personne ? aucune idee? :pt1cable:  

n°21736
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 21-03-2008 à 14:52:45  profilanswer

par contre tu peut éviter le langage sms ;)

---------------
n°21737
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 21-03-2008 à 14:57:35  profilanswer

Hum je suggérerais bien ça mais bon...

http://www.terrasoftsolutions.com/products/ydl/

:D

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°21738
rodin100r
Posté le 21-03-2008 à 15:51:24  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

Hum je suggérerais bien ça mais bon...

http://www.terrasoftsolutions.com/products/ydl/

:D

La resto ce sera en dernier recours.. merci pr le lien linux. :p  Depuis je peux graver l'image depuis un autre pc. je suis juste à cours de cd et je voudrais pouvoir garder la doc sur le mac :hello:

n°21739
rodin100r
Posté le 21-03-2008 à 17:35:32  profilanswer

venu d'un autre forum :"attention, même si c'est arrivé à la suite de ton installation itunes, "table du système de fichiers incorrects" n'a rien à voir avec ça, en général c'est dû à une extension "SerialShimLib" qui se trouve dans les extensions système. Il suffit de la sélectionner et de faire un espace avant son nom pour régler le problème."

Aller à :
Ajouter une réponse