Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 77 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Serveur en raid 1, performance accrue ?

n°18556
GaBeuZi
O_o WTF ??!!
Profil : Membre
Posté le 03-01-2006 à 19:10:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
:lol:

La team des "Fauché_mais_je_me_débrouille" :lol: ?

Sans compter que ce "serveur" est une récup dans la rue (ok, à part la carte ethernet ISA) :D

n°18557
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Dinosaure
Posté le 03-01-2006 à 19:24:31  profilanswer

le pire c'est que cela nous suffit amplement. :lol:

n°18558
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 03-01-2006 à 20:47:37  profilanswer

grimms a écrit :

Gabeuzi je te propose de monter une team pour luter contre ces nanti :D

J'essaie juste d'être un peu constructif, mais si c'est comme ça que tu le prends... Tant pis   :spamafote:

Message édité par Ryo-Ohki le 03-01-2006 à 20:48:26

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°18559
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 03-01-2006 à 20:54:56  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

J'essaie juste d'être un peu constructif, mais si c'est comme ça que tu le prends... Tant pis   :spamafote:

A croire que tu ne me connait pas ;).
J'ai bien compris ce que tu veut dire et avec gabeusi on aimerez pouvoir suivre tes conseils et ceux de zoezaza.
malheuresement on as pas les fonds pour, et donc comme je suit dans la meme situation que gabeusi j'ai rappeller ce qu'il avait dit en clair il tourne avec son matos.

Je m'excuse si tu as mal pris mes plaisanterie mais j'ai prefere le dire sur le ton de l'humour.

Ps: Je vais meme te rappeller un truc, ils y eu aurait l'argent au  bureau ce serait un windows 2003 serveur qui tournerai en ce moment. mais bon j'ai fait avec les moyen du bord et j'ai appris a me servir de linux.

n°18563
GaBeuZi
O_o WTF ??!!
Posté le 03-01-2006 à 21:15:43  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

Oulalala :( c'est quoi ça... C'était tout à fait sans mépris ou quoi que ce soit du style... Pfou... Zennnnn

Aller hop, explication : par exemple tu m'as parlé d'un serveur chez Dell... Hop, j'ai regardé et ça m'a bien fait rire : ~ 1000 € la machine alors que je suis en train d'essayer de faire accepter l'idée de renouveler notre "parc informatique" (10 UC pour un budget de ~ 3000 €)

Voila, on joue pas dans la même cours, c'est tout :spamafote:

n°18565
P-Y
Intermittent du troll
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 03-01-2006 à 21:23:57  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

[HS]
Excellent ton nouvel avatar :D

Et puisque tu ne postes (lis?) plus dans le coin de la ruelle, et que j'ai la flemme de faire un MP, j'en profite egalement pour m'excuser pour la derniere fois, puisqu'apparement tu as vraiment mal pris les quelques piques sur Microsoft, dont la mienne. Je comprends tres bien qu'a la longue ca te soule, et j'en suis désolé, d'ailleurs comme je l'ai dit dans "A quoi pensez-vous?", j'arrete de troller sur Microsoft dans cette section, et dans toutes autres les autres autant que possible (ici ca va etre un peu plus dur :ddr:)
[/HS]
Voila, en esperant que tu m'en veuilles pas trop :hello:

et désolé pour ce HS :sauve:

---------------
"Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent."
[:zzzinv][url=http://www.mozilla-europe.
n°18568
zoezaza
Maiiiiieuh
Posté le 04-01-2006 à 17:17:29  profilanswer

Citation :

Aller hop, explication : par exemple tu m'as parlé d'un serveur chez Dell... Hop, j'ai regardé et ça m'a bien fait rire : ~ 1000 € la machine alors que je suis en train d'essayer de faire accepter l'idée de renouveler notre "parc informatique" (10 UC pour un budget de ~ 3000 €)

Oui mais faut démarché auprès des entreprises ; si tu savais ce qui part sous presse hydraulique tous les jours... Qui ne tente rien n'a rien : tu peux toujours contacter les "grosses" boîtes du coin pour leur demander s'ils font des donts aux écoles.
Et puis, on te parle pas de faire cher - c'est sûr que quand tu as les moyens c'est toujours mieux -, on te parle de sécurité des données, et d'emmerdement minimum pour toi. Je pense que quand on veut du matériel, et d'autant plus si c'est pour une école, on arrive toujours à en trouver pour un coût moindre voire nul. Juste qu'il faut pas avoir peur de frapper aux portes. :D

Zoe :heink

---------------
SCSA - Certified System Administrator for Solaris 10.
SCNA - Certified Network Administrator for Solaris 10.
SCSECA - Certified Security Administrator for Solaris 10.
RHCE - Certified Redhat Engineer (as soon as possible...)
n°18571
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 04-01-2006 à 18:32:50  profilanswer

Ne pense tu pas que le mieux ce soit qu'il fassent sont instalation, qu'il mette en service . puit si ces collegues apprecie le systeme qu'ils enviseage de faire mieux? ;)

n°18572
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 04-01-2006 à 18:41:29  profilanswer

Ca s'appelle une maquette alors  :whistle:

Dans le même temps si ça marche comme ça il faut être très persuasif pour démontrer qu'investir davantage peut être positif (sécurité de la solution combinée à des possibilités d'extensions de celle-ci, etc.)

Message édité par Ryo-Ohki le 04-01-2006 à 18:43:07

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
n°18573
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 04-01-2006 à 18:46:23  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

Ca s'appelle une maquette alors  :whistle:

Dans le même temps si ça marche comme ça il faut être très persuasif pour démontrer qu'investir davantage peut être positif (sécurité de la solution combinée à des possibilités d'extensions de celle-ci, etc.)

Tous a fait, et en realite tu arrive a une usine a gaz.
Parcontre si ca plait tu peut avoir l'appui des collegues et donc le soutient de l'ecole. ce qui donne du poids au demarchage des entreprises. :jap:

Voir un budget

Message édité par grimms le 04-01-2006 à 18:46:45
n°18580
GaBeuZi
O_o WTF ??!!
Posté le 06-01-2006 à 16:12:20  profilanswer

:hello:  

A ça, pour plaire aux collègues et à la direction c'est pas un problème ^^ ... Mais : "Ben, puisque ça marche bien comme ça ??? Pourquoi tu veux changer ???" (en substance :"puisque tu as monté tout ça pour pas un rond, on est sûr que tu peux continuer comme ça, bravo... Avec TON materiel, TON temps... Nous t'offrons notre considération !!" ) :sarcastic:

Je manque d'esprit de persuasion... Bon, j'arrête de me plaindre :D ... Vais aller frapper à la porte des entreprises :)

:jap:

Message édité par GaBeuZi le 06-01-2006 à 16:14:16
n°18583
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 07-01-2006 à 14:13:00  profilanswer

Sinon la solution "économique" c'est d'acheter une carte ATA ou SATA RAID (0/1/JBOD) et deux disques ATA ou SATA  :D  A 250€ maximum tu t'offres un minimum de protection  ;)

Par exemple :
http://www.materiel.net/details_AAR-1210SA.html

(j'ai craqué pour celle-ci parce que je voulais mettre un RAID-0 sur mon serveur VMware pour augmenter les perfs de mes accès disques concurrents, elle est très bien fichue)

Message édité par Ryo-Ohki le 07-01-2006 à 14:13:15

---------------
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse