Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Matériel : virenvalgi Achat - Vente Informatique : golgoth133, lenovice2828, m@rko_du_93 Achat - Vente Divers : lahcen94, Koxx et 73 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Shadow password

n°20868
peyo22
kill da sms :o
Profil : Dinosaure
Posté le 04-12-2006 à 23:03:50  profilanswer

Bon, alors c'est un tit soucis technique, je souhaiterais faire un prog ou script contenant un shadow password-like sauf que le cryptage n'est pas indispensable pour l'instant...
quelqu'un aurait une idee ?
C, C++, perl ou shell scripting ou autres possibles.... si une idee geniale vous traverse l'esprit ... merci ^^
ai regarde les docs du shadow password, mais rien de convainquant :/

---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."
Installer et configurer son IPCop
n°20870
P-Y
Intermittent du troll
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 05-12-2006 à 00:09:23  profilanswer

tu peux expliciter un peu? je vois pas trop ce que tu veux faire [:humanrage]

---------------
"Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent."
[:zzzinv][url=http://www.mozilla-europe.
n°20871
chemouz
Profil : Habitué
Posté le 05-12-2006 à 01:38:24  profilanswer

peyo22 a écrit :

Bon, alors c'est un tit soucis technique, je souhaiterais faire un prog ou script contenant un shadow password-like sauf que le cryptage n'est pas indispensable pour l'instant...
quelqu'un aurait une idee ?
C, C++, perl ou shell scripting ou autres possibles.... si une idee geniale vous traverse l'esprit ... merci ^^
ai regarde les docs du shadow password, mais rien de convainquant :/

md5 est ton ami il doit exister une possibilité pour tous les languages ...

n°20873
peyo22
kill da sms :o
Profil : Dinosaure
Posté le 05-12-2006 à 18:38:42  profilanswer

PY> en fait, je voulais faire un truc du genre : tu tappes ton pass, rien n'est affiche, mais la requete s'execute ;)
j'ai trouve comment faire en shell scripting :

Code :
  1. #!/bin/bash
  2. stty -echo
  3. read -p "password: " pass; echo
  4. stty echo

en fait, si tu veux, je voulais "muter" le term pendant la saisie du pass ;) et c'est le "stty -echo" qui fait ca ^^

chemouz> nan, je veux juste faire la partie visuelle du password, ca a pas d'importance de communiquer avec la base de pass pour l'instant ;) (au passage, en C, il s'agit de crypt(3) )

merci qd meme ;)

Message édité par peyo22 le 05-12-2006 à 18:39:40

---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."
Installer et configurer son IPCop

Aller à :
Ajouter une réponse