Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 57 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

.exe sous Mac

n°19374
rocker94
Profil : Jeune recrue
Posté le 14-04-2006 à 14:57:16  profilanswer

Bonjour à tous.

Ma question : comment faire pour lire les .exe sur mac sans passer par l'installation de virtual PC.

Merci!

n°19375
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 14-04-2006 à 15:02:12  profilanswer

T'installes Windows XP sur ton Mac Intel

OK,  ---> []

Plus sérieusement, c'est pas fait pour, sans au moins une couche intermédiaire à la WINE sous Linux.

T'as quelle version de MacOS? Et un Mac PowerPC ou Intel?

Message édité par Ryo-Ohki le 14-04-2006 à 15:03:21

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°19383
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Dinosaure
Posté le 14-04-2006 à 17:23:14  profilanswer

tu peut aussi essayer d'utiliser la version mac du logiciel

n°19384
rocker94
Posté le 14-04-2006 à 19:46:53  profilanswer

il me semble que c'est la version 9 de Max Os mais en utilisant la version je vois pas comment ?

parce que si je lance une application sur mac ça marche pas, en gros il y a rien a pars virtual PC ?? :(  :(  

n°19385
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 14-04-2006 à 20:03:03  profilanswer

rocker94 a écrit :

il me semble que c'est la version 9 de Max Os mais en utilisant la version je vois pas comment ?

parce que si je lance une application sur mac ça marche pas, en gros il y a rien a pars virtual PC ?? :(  :(

Attends, mais MacOS 9 tourne sur PowerPC, c'est un processeur qui est incompatible avec les spécifications Intel (et inversement). De plus l'OS lui-même n'a rien à voir avec Windows au niveau de l'execution des programmes. Au nom de quel miracle tu pourrais lancer l'exécutable Windows sous Mac sans avoir recours à un outil de virtualisation?

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°19386
rocker94
Posté le 14-04-2006 à 20:36:05  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

Attends, mais MacOS 9 tourne sur PowerPC, c'est un processeur qui est incompatible avec les spécifications Intel (et inversement). De plus l'OS lui-même n'a rien à voir avec Windows au niveau de l'execution des programmes. Au nom de quel miracle tu pourrais lancer l'exécutable Windows sous Mac sans avoir recours à un outil de virtualisation?

je me pose bien la question ! donc je n'ai plus qu'à me procurer virtual PC :(  

Aller à :
Ajouter une réponse