Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

pineman, lenovice2828 Achat - Vente Informatique : saleme_92 Achat - Vente Divers : Koxx, 1 utilisateur anonyme et 53 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Je suis décidé ,je me lance

n°20883
P-Y
Intermittent du troll
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 06-12-2006 à 17:39:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

super-alibaba a écrit :

Je ne peux pas etre totalement de ton avis ; il y a ceux qui raisonnent ainsi (je ne les blame pas) et ceux qui, a l'inverse, essayent de tout rendre accessible a n'importe qui. Je pense que certaines distributions vont dans ce sens (Suse et Mandriva).
Alors parce que tu n'es pas informaticien, tu dois te contenter de Windows (d'ailleurs heureusement il y a Apple, je ne dis pas ca pour troller, mais c'est tout de meme un systeme fort bien abouti qui allie performance, stabilite et elegance, tout en restant intuitif pour les uns, et extremement parametrable pour les autres)... Avec des idees comme ca, je ne sais pas ou on en serait, mais pas bien loin.

Je comprends, a vrai dire ya encore 2 ans je pensais pareil. Mais bon un jour tu finis par realiser que le probleme c'est pas le software, c'est l'interface chaise-clavier :D Et lui, il faudra encore des annees, peut-etre des decennies pour le faire evoluer...

---------------
"Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent."
[:zzzinv][url=http://www.mozilla-europe.
n°20884
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 06-12-2006 à 18:32:34  profilanswer

P-Y a écrit :

Je comprends, a vrai dire ya encore 2 ans je pensais pareil. Mais bon un jour tu finis par realiser que le probleme c'est pas le software, c'est l'interface chaise-clavier :D Et lui, il faudra encore des annees, peut-etre des decennies pour le faire evoluer...

Enfin en même temps, personnellement, je trouve un peu culotté de demander au pékin non informaticien d'évoluer... Y a des gens que ça n'intéresse pas de savoir comment Linux ou Windows fonctionnent, ils veulent que ça marche. Et ils ont le droit d'avoir un truc qui marche sans leur demander de dégainer VI (ou EMACS ou gpedit.msc :p)

J'ai pas besoin de savoir comment la chaleur tournante de mon four fonctionne pour faire cuire mon plat. J'ai juste à savoir comment on la déclenche. L'informatique grand public ça doit être pareil, toutes proportions gardées évidemment.

Bref l'informatique doit être une fin, pas un moyen. Et ça trop de monde a tendance à l'oublier.

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°20885
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Dinosaure
Posté le 06-12-2006 à 18:45:39  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

Enfin en même temps, personnellement, je trouve un peu culotté de demander au pékin non informaticien d'évoluer... Y a des gens que ça n'intéresse pas de savoir comment Linux ou Windows fonctionnent, ils veulent que ça marche. Et ils ont le droit d'avoir un truc qui marche sans leur demander de dégainer VI (ou EMACS ou gpedit.msc :p)

J'ai pas besoin de savoir comment la chaleur tournante de mon four fonctionne pour faire cuire mon plat. J'ai juste à savoir comment on la déclenche. L'informatique grand public ça doit être pareil, toutes proportions gardées évidemment.

Bref l'informatique doit être une fin, pas un moyen. Et ça trop de monde a tendance à l'oublier.

tous le monde est d'accord sur ce point ;)
Ce que PY et moi meme pensons c'est que linux n'est pas encore pret pour ca.
ce n'est meme pas la faute au distribution c'est tous simplement parcque les constructeurs ne fournisse pas les pilotes linux pour leur materiel ce qui complique les instalation de nouveau peripherique.

Partant de ce principe je ne cherche pas a convaincre les gens de migrer, au contraire parcontre une fois que la personne a decider de le faire j'essaye de l'aider.
Mais regarde la majorite de ceux qui post il ne revienne pas lire les reponse a leur topic.

Puit desoler mais je ne trouve pas qu'utiliser windows soit horrible. donc arretons de critiquer le fait que certains utilisateur ne puisse pas encore passez a linux

Message édité par grimms le 06-12-2006 à 18:49:59

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°20886
P-Y
Intermittent du troll
Posté le 06-12-2006 à 19:02:24  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

Mais je suis parfaitement d'accord la dessus! :lol: quand je dis evoluer, c'etait dans le sens faire juste un minimum d'effort pour comprendre quelques concepts extremement basiques.par exemple, qu'un compte avec des droits limites c'est peut-etre un peu plus contraignant quand il faut installer quelquechose, mais au final c'est bien mieux que de tout faire en admin. Ce que j'ai pu constater, c'est que certaines personnes ne veulent pas faire cet effort minime, alors que c'est pourtant pas la mer a boire...

---------------
"Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent."
n°20887
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 06-12-2006 à 19:07:00  profilanswer

tu penserai pas a notre chere xogueur :lol:

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
n°20888
super-alib​aba
OpenSolaris Evangelist
Profil : Membre
Posté le 07-12-2006 à 20:31:24  profilanswer

C'est super de lire ca... Alors les deputes francais vont en chier si Linux n'est pas pret, parce qu'a mon avis ce sont des totos users !! C'est bien de defendre le logiciel libre, mais alors etre frileux au point de dire "Linux est pas encore tout a fait pret" quand petit a petit les institutions commencent a l'adopter, a le soutenir, je trouve ca pitoyable (chacun son avis). A ce rythme, rejoingnez la communaute hurd, elle est aussi avancee que vous !

n°20889
P-Y
Intermittent du troll
Posté le 07-12-2006 à 20:58:42  profilanswer

super-alibaba a écrit :

C'est super de lire ca... Alors les deputes francais vont en chier si Linux n'est pas pret, parce qu'a mon avis ce sont des totos users !! C'est bien de defendre le logiciel libre, mais alors etre frileux au point de dire "Linux est pas encore tout a fait pret" quand petit a petit les institutions commencent a l'adopter, a le soutenir, je trouve ca pitoyable (chacun son avis). A ce rythme, rejoingnez la communaute hurd, elle est aussi avancee que vous !

euh attention tu melanges le personnel et professionnel. Pour le monde professionnel, je pense que Linux est pret meme pour le poste de travail, car dans le monde pro ya pas de gamins qui veulent jouer a Far Cry, de gamines qui veulent MSN avec des wizz et des tonnes de smileys bien kikoolol, de gens qui veulent jouer a des jeux en flash  et regarder des videos sur Youtube (enfin en theorie :whistle: ), bref ya pas de probleme :D

---------------
n°20890
peyo22
kill da sms :o
Posté le 07-12-2006 à 21:05:49  profilanswer

P-Y a écrit :

euh attention tu melanges le personnel et professionnel. Pour le monde professionnel, je pense que Linux est pret meme pour le poste de travail, car dans le monde pro ya pas de gamins qui veulent jouer a Far Cry, de gamines qui veulent MSN avec des wizz et des tonnes de smileys bien kikoolol, de gens qui veulent jouer a des jeux en flash  et regarder des videos sur Youtube (enfin en theorie :whistle: ), bref ya pas de probleme :D

c'est gere sous linux ca tu sais ;) (helas au passage ^^)

sinon, pour les jeux, meme si c'est pas la folie, ya du gros gros progres du cote de wine, l'openGL marche de mieux en mieux emule sous nux, et le directX a ete abandonne sur le support directX 8 pour wine :/

---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."
Installer et configurer son IPCop
n°20891
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 07-12-2006 à 21:30:54  profilanswer

super-alibaba a écrit :

C'est bien de defendre le logiciel libre, mais alors etre frileux au point de dire "Linux est pas encore tout a fait pret" quand petit a petit les institutions commencent a l'adopter, a le soutenir, je trouve ca pitoyable (chacun son avis).

Oui les administrations passe au logiciel libre. mais pas forcement a linux. open office ce repand mais c'est surtout la version windows qui va etre installer etc...

Apres pour les machines qui passerons a linux tu oublie simplement que c'est dans le cas d'un renouvellemeent de parc. donc ce n'est pas compliquer de demander a mandriva de configurer au poil une machine. puit de faire des copies de ce systeme sur des machine produite a la chaines.
c'est plus compliquer pour un utilisateur lambda de trouver le pilote pour ca carte mere qui est arriver sur le marcher il y as 15j etc....

Je pense tous simplement que l'on a une vision plus realiste que toi.
linux peut etre utiliser pour un usage personnel, si on a des connaisances ou si on a une personne competente pour faie les configuration a notre places.
Et surtout si on a une utilisation limiter. pour wine je veut bien croire qu'il ai progresser mais ca fait 4ans que je tourne sous linux et j'ai pas reussit a emuler un seul jeux correctement.

Ceci dit les jeux natif linux sont tres bien ;)

Message cité 2 fois
Message édité par grimms le 08-12-2006 à 06:55:26

---------------
n°20892
P-Y
Intermittent du troll
Posté le 07-12-2006 à 21:38:52  profilanswer

super-alibaba a écrit :

Ah oui et j'ai failli oublier: de toute evidence, tu n'a jamais essaye de faire migrer ta famille/amis/proches sous Linux. Essayes, et on en reparle apres si tu veux ;)

Message cité 1 fois
Message édité par P-Y le 07-12-2006 à 21:39:15

---------------
n°20893
DrakE
Posté le 07-12-2006 à 22:11:29  profilanswer

P-Y a écrit :

Ah oui et j'ai failli oublier: de toute evidence, tu n'a jamais essaye de faire migrer ta famille/amis/proches sous Linux. Essayes, et on en reparle apres si tu veux ;)

En parlant de ça ... ^^  
J'ai fait toute une démo à mon père qu'est loin d'être un toto user vu que c'est lui qui m'a "formé" à l'informatique sous windows...  Sous Kubuntu, tout y est passé, agenda mail, bureautique, graphisme, il arretait pas de me chambrer avec mes "histoires de linux" "ah ça y'est le wifi marche ? C'est du luxe dis moi :lol:" ... Bah il était bluffé :) J'arriverai à lui mettre un linux en dualboot un jour, j'y arriverai :D  

---------------
CGTalk || Bal's cave || Kamih's music ||
n°20894
peyo22
Posté le 08-12-2006 à 03:21:40  profilanswer

grimms a écrit :

Je croie que tu est bien plus pitoyable que nous.
tu dit que linux est pret pour le grand public et le post d'apres tu dit que certains logiciels ne sont pas finit.

Oui les administrations passe au logiciel libre. mais pas forcement a linux. open office ce repand mais c'est surtout la version windows qui va etre installer etc...

Apres pour les machines qui passerons a linux tu oublie simplement que c'est dans le cas d'un renouvellemeent de parc. donc ce n'est pas compliquer de demander a mandriva de configurer au poil une machine. puit de faire des copies de ce systeme sur des machine produite a la chaines.
c'est plus compliquer pour un utilisateur lambda de trouver le pilote pour ca carte mere qui est arriver sur le marcher il y as 15j etc....

linux peut etre utiliser pour un usage personnel, si on a des connaisances ou si on a une personne competente pour faie les configuration a notre places.
Et surtout si on a une utilisation limiter. pour wine je veut bien croire qu'il ai progresser mais ca fait 4ans que je tourne sous linux et j'ai pas reussit a emuler un seul jeux correctement.

tu parles de qui la ?

sinon, pour wine, j'ai pas dit que c'etait full fontionnel et sans lag ni rien hein ;)
perso, ai vu tourner cs source emule sous wine et ca tournait pas mal... apres c'est sur qu'avec des drivers ati, troll a part, faut pas esperer depasser les 10fps vu que les drivers sont franchement catastrophiques par rapport aux nvidia ;)

---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."
n°20895
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 08-12-2006 à 07:06:02  profilanswer

peyo22 a écrit :

tu parles de qui la ?

sinon, pour wine, j'ai pas dit que c'etait full fontionnel et sans lag ni rien hein ;)
perso, ai vu tourner cs source emule sous wine et ca tournait pas mal... apres c'est sur qu'avec des drivers ati, troll a part, faut pas esperer depasser les 10fps vu que les drivers sont franchement catastrophiques par rapport aux nvidia ;)

desoler c'etait destinee a alibaba je ne m'etait pas rendu compte que le 2eme post etait de toi et non de lui.
j'ai editer en consequence mon message
je te rassure j'avait eu des problemes avec les pilotes ati sous win 2000 donc depuit je ne prend que du nvidia.
Mais ce propos me conforte dans le fait que linux n'est pas encore pret a etre repandu au pret des toto user :lol:
Pour etre franc les seules emulations que j'ai reussit ca doit etre folding@home et le freeplayer :lol:
mais faut dire que je ne joue plus donc j' ai plus besoin de tester l'emulation ;).

Sinon je pense aussi que le fait de ne pas avoir eu affaire a des toto user dans la vrai vie donne de faux espoir sur une migration possible a linux.
franchement quand je voie les boulay que j'ai au bureau je n'imagine meme pas ce que ca donnerai si je les mettait sous linux en station de travail.
ex tu change la machine, tu oublie de remettre un icone sur le bureau ils ne savent plus lancer leur programme.
etc...
Parcontre c'est vrai que faire migrer une personne sous linux est un plaisir si cette personne est debrouillarde et ne t'appel pas toutes les 2min mais seulement quand elle est vraiment bloquer

---------------
n°20896
super-alib​aba
OpenSolaris Evangelist
Posté le 08-12-2006 à 08:03:41  profilanswer

grimms a écrit :

Toujours pas d'accord... Professionnelement je trouve ca complique de migrer vers Linux, parce que ca suppose du (re)developpement de beaucoup d'applications (internes s'entend). Migrer des outils, c'est le challenge.
Mais les particuliers... Tout le monde, loin s'en faut, n'est pas toujours en train de bidouiller son pc. Sur un forum c'est difficile d'avoir une vue objective des choses, puisque les gens qui n'ont pas de probleme ne vont pas poster.
Je crois qu'une personne ayant une configuration toute faite, toute prete sur son pc s'en sortira aussi bien, que ce soit du Linux, du MacOS ou du Windows. Faut pas me raconter qu'il y aura des problemes de ci ou de mi, parce que ca c'est inherent a l'utilisation d'un systeme d'exploitation.

Petit edit tout de meme pour preciser que ca ne veut pas dire que pour moi Linux, Windows et MacOS se valent, tres loin s'en faut.

Message cité 2 fois
Message édité par super-alibaba le 08-12-2006 à 08:06:44
n°20897
peyo22
Posté le 08-12-2006 à 14:02:09  profilanswer

grimms a écrit :

desoler c'etait destinee a alibaba je ne m'etait pas rendu compte que le 2eme post etait de toi et non de lui.
j'ai editer en consequence mon message
je te rassure j'avait eu des problemes avec les pilotes ati sous win 2000 donc depuit je ne prend que du nvidia.
Mais ce propos me conforte dans le fait que linux n'est pas encore pret a etre repandu au pret des toto user :lol:
Pour etre franc les seules emulations que j'ai reussit ca doit etre folding@home et le freeplayer :lol:
mais faut dire que je ne joue plus donc j' ai plus besoin de tester l'emulation ;).

Sinon je pense aussi que le fait de ne pas avoir eu affaire a des toto user dans la vrai vie donne de faux espoir sur une migration possible a linux.
franchement quand je voie les boulay que j'ai au bureau je n'imagine meme pas ce que ca donnerai si je les mettait sous linux en station de travail.
ex tu change la machine, tu oublie de remettre un icone sur le bureau ils ne savent plus lancer leur programme.
etc...
Parcontre c'est vrai que faire migrer une personne sous linux est un plaisir si cette personne est debrouillarde et ne t'appel pas toutes les 2min mais seulement quand elle est vraiment bloquer

oki, sans prob ^^
pour les toto, pas tout a fait d'accord... tu mets un mandriva ou ubuntu skinne zindoz au debut et franchement, ya moyen de les faire tenir dessus un moment ;)
j'y pensais d'ailleur hier pour mon pere... malheureusement, ya son palm a synchro et pour le coup, la flemmme :ddr:

totalement d'accord pour le plaisir de la migration ;) et meme s'il t'appelle toutes les 2 minutes, t'as l'impression de servir a quelque chose xD

super-alibaba a écrit :

Je crois qu'une personne ayant une configuration toute faite, toute prete sur son pc s'en sortira aussi bien, que ce soit du Linux, du MacOS ou du Windows. Faut pas me raconter qu'il y aura des problemes de ci ou de mi, parce que ca c'est inherent a l'utilisation d'un systeme d'exploitation.

Petit edit tout de meme pour preciser que ca ne veut pas dire que pour moi Linux, Windows et MacOS se valent, tres loin s'en faut.

euh, si, quand meme un peu hein ;)

Message cité 2 fois
Message édité par peyo22 le 08-12-2006 à 14:28:55

---------------
n°20898
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 08-12-2006 à 14:37:27  profilanswer

peyo22 a écrit :

oki, sans prob ^^
pour les toto, pas tout a fait d'accord... tu mets un mandriva ou ubuntu skinne zindoz au debut et franchement, ya moyen de les faire tenir dessus un moment ;)
j'y pensais d'ailleur hier pour mon pere... malheureusement, ya son palm a synchro et pour le coup, la flemmme :ddr:

Ouais jusqu'à ce qu'il veuille installer le dernier freeware/adware/spyware à la mode avec les beaux boutons clignotants ramené de télécharger.com   :p

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
n°20899
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 08-12-2006 à 16:34:05  profilanswer

super-alibaba a écrit :

Toi tu connait pas xogueur  [:grimms]

---------------
n°20900
super-alib​aba
OpenSolaris Evangelist
Posté le 08-12-2006 à 17:26:07  profilanswer

Non, desole, je connais pas xogueur la legende  :??:

http://www.opensolaris.org/os/about/buttons/love1st_os_blk_110.gif

Message édité par super-alibaba le 08-12-2006 à 17:27:42
n°20901
P-Y
Intermittent du troll
Posté le 08-12-2006 à 18:27:00  profilanswer

http://forum.rue-montgallet.com/fo [...] deration=0

:D

---------------
n°20903
super-alib​aba
OpenSolaris Evangelist
Posté le 08-12-2006 à 20:49:01  profilanswer

Sans commentaire, je suis juste ptdr ! La il faut quand meme felicite la patience de ceux qui repondent :D

n°20904
peyo22
Posté le 08-12-2006 à 20:58:13  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

Ouais jusqu'à ce qu'il veuille installer le dernier freeware/adware/spyware à la mode avec les beaux boutons clignotants ramené de télécharger.com   :p

ca risque deja pas, il est en utilisateur limite, et c'est moi qui ai le pass admin sur son XP, donc a la rigueur, sous nux ca sera pareil ^^

---------------
n°20910
01iv'
Posté le 09-12-2006 à 11:01:33  profilanswer

peyo22 a écrit :

bah pour le convaincre, dis lui tout simplement que même les gars de PALM ont retrouvé la raison et ont décidé de passer sous Linux ;)
http://www.linuxdevices.com/news/NS6090360639.html

n°20911
peyo22
Posté le 10-12-2006 à 16:09:11  profilanswer

01iv' a écrit :

bah pour le convaincre, dis lui tout simplement que même les gars de PALM ont retrouvé la raison et ont décidé de passer sous Linux ;)

^^
faudra surtout que je setup son palm sur son nux ^^
perso, suis sur Zaurus SL-C1000, kernel 2.4 et des cahuettes ;)

---------------
n°20912
zoezaza
Maiiiiieuh
Posté le 11-12-2006 à 16:08:32  profilanswer

01iv' a écrit :

Il y a du troll dans l'air, etonnant que Ryo n'ait encore rien dit :)

Zoe :heink:

---------------
SCSA - Certified System Administrator for Solaris 10.
SCNA - Certified Network Administrator for Solaris 10.
SCSECA - Certified Security Administrator for Solaris 10.
RHCE - Certified Redhat Engineer (as soon as possible...)
n°20914
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 11-12-2006 à 16:56:27  profilanswer

zoezaza a écrit :

Il y a du troll dans l'air, etonnant que Ryo n'ait encore rien dit :)

Zoe :heink:

Les chiens aboient, la caravane passe...    :whistle:

---------------
n°20921
super-alib​aba
OpenSolaris Evangelist
Posté le 15-12-2006 à 17:23:14  profilanswer

P-Y a écrit :

Pour un portable a la limite, mais pour un PC de bureau, ya quand meme largement moyen hein...

Pour revenir sur le sujet sans relancer le debat : la preuve, c'est d'actualite : un article sur la vente liee

n°20929
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 28-12-2006 à 19:48:14  profilanswer

la preuve que ce n'est pas d'actualite
http://www.boostore.com/carrefour/ [...] eur-linux/
un site de vente de la chaine carrefour, ordinateur portable, bureau etc...

---------------
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse