Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

le_persan, grand-bo Les boutiques de Montgallet : piranha Achat - Vente Informatique : manix94, kyriouu, m@rko_du_93 et 79 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Touche *

n°18521
ghisly
Profil : Membre
Posté le 30-12-2005 à 14:58:56  profilanswer

J'ai un ami qui possède un MAC et qui a créé un mot de passe avec la touche * (étoile) du clavier. Or lorsqu'il accède à ce mot de passe par un PC la touche étoile ou multiplier lui renvoi une erreur.
Pourriez-vous me dire à quoi correspond la touche étoile du MAC sur un Pc ?

Merci d'avance de votre aide.

n°18522
lukefab
meuh
Profil : Habitué
Posté le 30-12-2005 à 18:36:25  profilanswer

tu peux préciser : lorsqu'il accède à ce mot de passe par un PC la touche étoile ou multiplier lui renvoi une erreur.

il essaie de se connecter au mac via un VNC like tournant sur Windows ?
Il a changé de clavier Apple pour un clavier standard Widnows?  

Help, je comprends pas.

---------------
Opera 8.51 pour Windows, Linux, FreeBSD, Solaris, Mac OS X.
www.opera.com , c'est bon et sans morceau de pub dedans, mangez-en.
Un pingouin aux pommes ?
n°18523
ghisly
Posté le 30-12-2005 à 18:52:20  profilanswer

Il possède un MAC, mais quand il souhaite accèder à ce site internet où il lui faut son mot de passe et qu'il se trouve sur PC par exemple dans un cybercafé, son mot de passe n'est pas validé.
Suis-je plus clair ainsi ?

n°18524
lukefab
meuh
Posté le 31-12-2005 à 02:34:11  profilanswer

Oui, c'est plus clair. Il s'agit d'un mot de passe à rentrer dans la page web (comme sur ce forum) ou d'une petite fenêtre supplémentaire qui s'ouvre "devant" le navigateur ?

Et concernant l'étoile, il utilise celle du pavé numérique dans tous les cas ?

C'est avec quel navigateur et quel OS dans les 2 cas possibles ?

n°18525
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Dinosaure
Posté le 31-12-2005 à 08:32:52  profilanswer

Ne serait t'il pas plus simple qu'ils change ce mot de passe?

n°18526
ghisly
Posté le 31-12-2005 à 10:39:54  profilanswer

Grimms : tu as entièrement raison et il en est conscient, mais il cherche à comprendre le pourquoi de l'affaire afin de satisfaire sa curiosité intellectuelle.

Lukefab : il utilise un MAC portable sans clavier numérique, sous OS X, il a essayé chez moi également avec WIN XP PRO sans succès aussi bien au clavier qu'au pavé numérique.

n°18527
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Dinosaure
Posté le 31-12-2005 à 11:11:43  profilanswer

:jap: je voulez juste verifier. il as tous a fait raison :jap:

n°18528
01iv'
Posté le 31-12-2005 à 13:13:17  profilanswer

et ça ne viendrait pas du fait que les 2 navigateurs n'utilisent pas le même encodage clavier ??? par exemple sous Mac il a configuré son navigateur pour coder les caractères en UTF-8 et sous son PC c'est par défaut en iso-8859-15  :??:  
Bref quoiqu'il arrive au final le caractère "*" n'est pas encodé dans la requête HTTP de la même façon selon les 2 machines...

Oliv'

---------------
"Si Microsoft inventait un truc qui plante pas, ce serait un clou"
n°18529
lukefab
meuh
Posté le 31-12-2005 à 13:41:11  profilanswer

01iv' a écrit :

et ça ne viendrait pas du fait que les 2 navigateurs n'utilisent pas le même encodage clavier ??? par exemple sous Mac il a configuré son navigateur pour coder les caractères en UTF-8 et sous son PC c'est par défaut en iso-8859-15  :??:  
Bref quoiqu'il arrive au final le caractère "*" n'est pas encodé dans la requête HTTP de la même façon selon les 2 machines...

Oliv'

C'est ce que je pense aussi, c'est pour ça que je lui ai demandé les navigateurs utilisés.
Pour info, j'ai aussi un Mac portable (avec lequel je tape ce post), j'utilise aussi un PC Windows portable, je n'ai pas de soucis (mais je n'utilise pas de * dans les mdp cross platform et Opera partout donc même comportement de navigateur).

ghisly, ton pote a essayé les 2 étoiles sur le clavier (la "normale" et celle du pavé numérique en appuyant sur Fn ) ?

---------------
Un pingouin aux pommes ?
n°18530
ghisly
Posté le 31-12-2005 à 18:00:05  profilanswer

Comme il n'a pas de clavier numérique, je pense qu'il a utilisé que l'"*" du clavier.
Bon, si il a un MAC c'est qu'il est nul en informatique (d'après lui, ne me faite pas dire ce que je ne pense pas).
Bref, existe-t-il un remède pour un encodage plus "universel" dans le monde du PC ?
En tous cas, merci beaucoup de vous pencher sur ce problème et bonne année à vous.

n°18531
zoezaza
Maiiiiieuh
Posté le 31-12-2005 à 20:20:38  profilanswer

L'encodage de la page ne dépend du navigateur que si l'encodage n'a pas été défini sur le serveur ou sur la page.
Mais bon, our bien faire toute page web devrait contenir des information du type :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ISO-8859-1" />

...

Zoe :heink:

---------------
SCSA - Certified System Administrator for Solaris 10.
SCNA - Certified Network Administrator for Solaris 10.
SCSECA - Certified Security Administrator for Solaris 10.
RHCE - Certified Redhat Engineer (as soon as possible...)
n°18532
lukefab
meuh
Posté le 01-01-2006 à 15:54:31  profilanswer

ghisly a écrit :

Comme il n'a pas de clavier numérique, je pense qu'il a utilisé que l'"*" du clavier.
Bon, si il a un MAC c'est qu'il est nul en informatique (d'après lui, ne me faite pas dire ce que je ne pense pas).
Bref, existe-t-il un remède pour un encodage plus "universel" dans le monde du PC ?
En tous cas, merci beaucoup de vous pencher sur ce problème et bonne année à vous.

Petit post du râleur de base (désolé, après le réveillon, ça remonte) : on écrit Mac pour la machine et MAC pour l'adresse de la carte réseau.
2) le Mac n'est pas réservé aux nuls en informatique mais à ceux qui veulent une machine et des softs qui marchent direct.
3) Attention, PC c'est une machine, on peut y faire tourner Windows, Linux, *BSD, Darwin et même OS X version x86. Tu me diras c'est pareil pour le Mac mais c'est quand même vachement plus rare.

---------------
Un pingouin aux pommes ?
n°18533
zoezaza
Maiiiiieuh
Posté le 01-01-2006 à 16:44:19  profilanswer

Boooh ! C'est quoi cette râlerie un 1er janvier ?
1.- J'en connais un qui n'a pas dit que le mac était réservé aux nuls, mais que son ami se prétendait nul en informatique et que c'est pour ça qu'il se serait pris un mac... Pas pareil quand même ! ;) Au reste je trouve ça restictif moi le

Citation :

le Mac n'est pas réservé aux nuls en informatique mais à ceux qui veulent une machine et des softs qui marchent direct

Je crois que ça va bien plus loin.
2.- Mac c'est le Machintosh, MAC la MAC adresse... Bof, terminologie tout à fait personnelle je pense. Pour moi ta mac adresse c'est une adresse ethernet, donc mac tu l'écris comme tu veux :D
3.- Il y a encore beaucoup d'autres OS qui peuvent tourner sous un PC (par exemple CentOS ou Solaris, ou même un Dos...) : puisque tu te permets de râler je me permets de te le rappeler ! :pfff:  

Message édité par zoezaza le 01-01-2006 à 16:45:41

---------------
SCSA - Certified System Administrator for Solaris 10.
SCNA - Certified Network Administrator for Solaris 10.
SCSECA - Certified Security Administrator for Solaris 10.
RHCE - Certified Redhat Engineer (as soon as possible...)
n°18538
zoezaza
Maiiiiieuh
Posté le 02-01-2006 à 00:16:49  profilanswer

Tiens, moi quand j'ai l'occasion de bosser sur un mac, ce qui me soule vraiment c'est de n'avoir ni pipe ni accolade... C'est très chouette pour développer ses cgi en perl... Il en reste pas moins que c'est une excellente machine.

n°18582
lukefab
meuh
Posté le 07-01-2006 à 11:21:48  profilanswer

L'adresse MAC c'est un acronyme donc en majuscule, la machine Mac, c'est un diminutif d'un nom donc pas de majuscules.
On peut aussi rajouter le hurd, qnx etc etc sous X86, j'ai mis certains exemples uniquement.

Comment ça t'as pas le pipe ou les accolades ? avec un clavier Azerty ? Sur un portable ? J'ai un clavier QWERTY et le pipe est imprimé sur sa touche ainsi que les accolades.
Si tu veux les voir facilement (maintenant ça me revient, sur un AZERTY, le pipe n'est effectivement pas affiché), va dans les préf systèmes, international, dans l'onglet Menu Saisie, clique sur Afficher le menu dans la barre de menus et active aussi le Visualiseur Clavier. Tu peux ensuite afficher le visualiseur clavier en passant par la barre de menu. Tu verra ainsi suivant les touches enfoncées où se trouve le pipe. J'avoue que c'est très gênant comme moyen.

Aller à :
Ajouter une réponse