Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Nestid Matériel : rufus Achat - Vente Informatique : saleme_92 Achat - Vente Divers : buyeur94, 2 utilisateurs anonymes et 91 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Nom d'utilisateur sur IPCop + URLFilter

n°19184
charlou
Profil : Jeune recrue
Posté le 23-03-2006 à 23:28:00  profilanswer

Bonjour

Je viens d'abandonner SmoothWall pour IPCop 1.4.10 + URL-Filter 1.6.0.

C'est la fonctionnalité de quota de temps pour les utilisateurs qui me motive.
Certains membres de la famille croyant préparer un bac option jeux en ligne   :sweat:  

Tout c'est bien installé et je bute sur la définition des règles de quota avec le nom de l'utilisateur selon la RFC-931  :??: (dixit la doc dispo sur le site de URL-Filter addons)

Le tuto dispo sur le forum n'éclaire pas cette partie.

QQ a t-il déjà expérimenté cette partie de URL-Filter ?

n°19187
01iv'
Profil : Membre
Posté le 24-03-2006 à 12:46:25  profilanswer

Salut,

va voir ce topic, il devrait t'éclairer: http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 1419-1.htm

Oliv'

n°19190
peyo22
kill da sms :o
Profil : Dinosaure
Posté le 24-03-2006 à 17:56:15  profilanswer

salut,
perso, je n'utilise pas cette fonction, cependant, il faut indiquer, il me semble le nom d'utilisateur affecté.

J'aurais tendance utiliser plutot les contraintes horaires plus simples, mais je fais qques tests de mon coté et te tiens au courant ;)

edit: contraintes horaires ne gèrant ques les url :/

au pire, bloque les ports :ddr: ou dirige les vers une autre machine ^^
(je sais, je suis cruel ^^ et en terminale moi aussi ^^ mais je joue - presque - pas... je code un poil trop en fait :ddr: )

Message édité par peyo22 le 24-03-2006 à 18:21:49

---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."
Installer et configurer son IPCop
n°19198
charlou
Profil : Jeune recrue
Posté le 25-03-2006 à 08:58:41  profilanswer

Salut

Merci pour vos réponses,  

Le tuto de Peyo22 aide bien pour l'install qui s'est bien passée. Comme il le dit lui même, il n'a pas expérimenté les quotas de temps.
Pour les autres solutions, c'est bien une sorte de quota de temps de connexion hebdomadaire que je recherche. Interdire tout court le surf ou ne l'autoriser que le soir ou l'après midi sont des solutions extrèmistes ne favorisant pas la responsabilisation.
Bref, voila pour le besoin qui doit être celui de pas mal de parents.
Pour ce qui est de la définition des utilisateurs, on trouve ici http://www.faqs.org/rfcs/rfc931.html qq explications de Mikes StJohns (sans son mail malheureusement).
J'en comprend qu'il faut activer un serveur sur mes mes pc (en W2K derrière IPCop) pour que IPCop sache a qui il a affaire et surveille le temps.

Lequel et comment, c'est le problème posé.

Aller à :
Ajouter une réponse