Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 79 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Wifi freebox et mandriva pas copains...

n°20532
bagherah
Profil : Membre
Posté le 31-08-2006 à 21:40:34  profilanswer

Amis du soir bonsoir...

Ah les bonheurs de linux nouvellement installé.... j'ai deux pc. un tournant sous XP pro et relié à ma freebox et le deuxième tournant sous XP pro et linux (mandriva 2006). Quand je suis sous XP pro tout tourne normalement. Quand je lance linux, tout tourne bien, sauf.... internet.

ce qui est fort dommage nous en convenons tous...  :na:  
alors j'ai bien essayé de configurer mon wifi tout seul comme un grand. je suis allé glaner les info nécessaire... j'ai essayé en mode automatique (laisser linux tout trouver comme un grand), en manuel (tout paramétrer moi meme en bon amateur que je suis) mais rien n'y fait...

toujours un message me disant que je ne suis pas connecté" et que je dois revoir les paramètres de config.  

je précise que j'ai tenté de faire tous mes reglages sous l'interface graphique. pas sur le terminal...

Alors si une ame charitable pouvait me donner quelques conseil.... ce serait bien aimable

merci par avance

n°20533
P-Y
Intermittent du troll
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 31-08-2006 à 23:17:38  profilanswer

bon alors tout d'abord quelle est ta carte wifi, et est-elle reconnue sous linux?

---------------
"Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent."
[:zzzinv][url=http://www.mozilla-europe.
n°20534
bagherah
Posté le 01-09-2006 à 14:32:17  profilanswer

ma carte wifi est une D-Link DWL-G510.
quant à savoir si elle est reconnu, j'ai installé e pilote windowsXP avec ndiswrapper.
Par contre c vrai que lorsque je cherche a paramétrer le wifi le périphérique apparait comme "null"

n°20535
P-Y
Intermittent du troll
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 01-09-2006 à 14:59:57  profilanswer

quelle version de ndiswrapper? je sais qu'a l'epoque avec mon portable centrino ca marchait qu'avec la 0.11 je crois, donc essaies une autre version et tiens nous au courant ;)

---------------
"Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent."
[:zzzinv][url=http://www.mozilla-europe.
n°20536
01iv'
Posté le 01-09-2006 à 20:37:39  profilanswer

salut,

il existe des drivers sous Linux pour ta carte, donc à priori pas besoin d'utiliser ndiswrapper:  http://www.ralinktech.com/supp-1.htm

n°20541
bagherah
Posté le 01-09-2006 à 22:27:46  profilanswer

bon puisqu'un pilote liunux existe o macae autant s'en servir. je l'ai donc téléchargé. je l'ai donc décompressé.
mais (ne m'en voulez pas pour mes questions betes svp) com n fait pôur installer le driver?

n°20543
bagherah
Posté le 01-09-2006 à 22:50:23  profilanswer

désolé pour l'écriture un peu hachée... je la refais
bon puisqu'un pilote linux existe autant s'en servir. je l'ai donc téléchargé. puis décompressé.
mais (ne m'en voulez pas pour mes questions betes svp) comment on fait pour installer le driver?

n°20544
01iv'
Posté le 01-09-2006 à 23:19:32  profilanswer

on fait tout simplement comme indiqué dans le readme ;)

Citation :

Build Instructions:
====================

1> $tar -xvzf RT61_Linux_STA_Drv_x.x.x.x.tar.gz
    go to "./RT61_Linux_STA_Drv_x.x.x.x/Module" directory.

2> $cp Makefile.4  ./Makefile       # [kernel 2.4]
    or
   $cp Makefile.6  ./Makefile       # [kernel 2.6]
    or
   $cp Makefile.RTL865x ./Makefile  #  big endian platform

3> [kernel 2.4]
    $chmod 755 Configure
    $make config         # config build linux os version

4> $make all            # compile driver source code

5> $cp rt2561.bin /etc/Wireless/RT61STA/        # copy firmware
   $cp rt2561s.bin /etc/Wireless/RT61STA/
   $cp rt2661.bin /etc/Wireless/RT61STA/

6>  $dos2unix rt61sta.dat
    $cp rt61sta.dat  /etc/Wireless/RT61STA/rt61sta.dat
    # !!!check if it is a binary file before loading !!!

7> $load
    #[kernel 2.4]
    #    $/sbin/insmod rt61.o
    #    $/sbin/ifconfig ra0 inet YOUR_IP up

#[kernel 2.6]
    #    $/sbin/insmod rt61.ko
    #    $/sbin/ifconfig ra0 inet YOUR_IP up

Note: Script functionality:
load            load module to kernel
unload          unload module from kernel
Configure       retrieve linux version

et pour la config, encore ce bon vieux readme qui est dans le répertoire "RT61_Linux_STA_Drv1.0.4.0/Module"

Aller à :
Ajouter une réponse