![]() |
||
|
|
||
| S'inscrire | S'identifier | | Recherche avancée | Aide | ||
Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Windows : 189go vs Linux 178go |
grimms Pingouin Garou illetreProfil : Dinosaure | c'est peut etre du au repertoire lost and found.
Message édité par grimms le 30-04-2005 à 15:55:41 --------------- Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire aidez la recherche medical c'est gratuit pingouin garou/machoc ![]() |
tifrere Junos powerProfil : Dinosaure | j'ai exactement le meme résultat en ext2 et ext3 donc pas de pb de journalisation
Message édité par tifrere le 30-04-2005 à 16:09:24 --------------- Speed, Quality, Price ... pick any two |
grimms Pingouin Garou illetreProfil : Dinosaure | oui mais tu n'as pas fait de l'ext2 journaliser? --------------- Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire aidez la recherche medical c'est gratuit pingouin garou/machoc ![]() |
tifrere Junos powerProfil : Dinosaure | euh dans ma tete : --------------- Speed, Quality, Price ... pick any two |
grimms Pingouin Garou illetreProfil : Dinosaure | apres c'est peut etre un probleme similaire a celui de la taille des cluster en fat? --------------- Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire aidez la recherche medical c'est gratuit pingouin garou/machoc ![]() |
tifrere Junos powerProfil : Dinosaure | bah je c pas j'ai spécifier qu'un bloc c'est 4ko (ce qui me semble normal)
--------------- Speed, Quality, Price ... pick any two |
lukefab meuhProfil : Habitué | La place reservé à root peut être (comme pour la RAM) ?? |
tifrere Junos powerProfil : Dinosaure | je sais pas mais 9go ca fait bcp --------------- Speed, Quality, Price ... pick any two |
tifrere Junos powerProfil : Dinosaure | j'ai monté un 2eme 200go dans la machine et tjrs le meme pb
Message édité par tifrere le 01-05-2005 à 12:10:35 --------------- Speed, Quality, Price ... pick any two |
01iv' Profil : Membre | ext2 ou ext3 = 5% de blocs réservé pour root. Donc 200 Go - 5% = 180Go
|
lukefab meuhProfil : Habitué | Gagné! Ouééééééé. |
tifrere Junos powerProfil : Dinosaure | merci --------------- Speed, Quality, Price ... pick any two |
tifrere Junos powerProfil : Dinosaure | en fait j'avais la flemme de lire le man
tifrere Junos powerProfil : Dinosaure | encore merci
01iv' Profil : Membre | sinon une autre solution aurait pu être d'utiliser autre chose qu'ext3. Par exemple ReiserFS lui n'a besoin que de 32Mo quelque soit la taille de la partition (bon forcément c'est problèmatique si t'as une partition de 32Mo vu que t'auras plus d'espace libre |
tifrere Junos powerProfil : Dinosaure | vi justement j'avais discuté avec qqn qui m'avais dit de tester avec reiserfs --------------- Speed, Quality, Price ... pick any two |
grimms Pingouin Garou illetreProfil : Dinosaure | Question stupide est ce que l'on peut reduire ce pourcentage sans perdre les donnees du disque dur?
--------------- Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire aidez la recherche medical c'est gratuit pingouin garou/machoc ![]() |
01iv' Profil : Membre | je pense que oui car ce pourcentage n'a rien à voir avec la journalisation (il existe aussi sous ext2)... si j'ai bien compris son utilité il réserve par défaut 5% des blocs du système de fichier pour l'utilisateur root. La seule utilité que je vois à cela c'est quand la partition est censé être pleine et donc quasi inutilisable... surtout si c'est la partition /... ces 5% nous sauvent la vie. Par exemple si c'est la / ça peut permettre de booter (car si plus de place, X ne peut pas se lancer vu qu'il a besoin de créer quelques liens symboliques et autres trucs dans le genre).
sachant qu'une telle partition est utilisé pour le stockage de vidéos... et ça n'avait pas l'air de poser de problèmes... |
grimms Pingouin Garou illetreProfil : Dinosaure | je croie que j'ai une partition inutilise je testerai ca et vous tien au courant.
--------------- Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire aidez la recherche medical c'est gratuit pingouin garou/machoc ![]() |
grimms Pingouin Garou illetreProfil : Dinosaure | Premier essaie a fait un veritable formatage.
grimms Pingouin Garou illetreProfil : Dinosaure | 01iv' je suit en train de recuperer de la place sur mon serveur et donc je vais en profiter pour passer en reiserfs est ce que tu as des conseil ou astuce que tu utilise?
01iv' Profil : Membre | non rien de spécial si ce n'est que tu peux mettre sans hésiter le dernier champ de ton /etc/fstab à 1 (ou 2 selon si c'est la partition root ou non) car la vérification du FS est vraiment très rapide comparer à une partition ext3...
--------------- "Si Microsoft inventait un truc qui plante pas, ce serait un clou" |
grimms Pingouin Garou illetreProfil : Dinosaure | le "reiserfsck -S --rebuildtree /dev/hdaX"
01iv' Profil : Membre | oui mais faut quand même faire attention, car la première fois que j'ai essayé je n'ai pas fait de sauvegarde de la partition et je devais récupérer un fichier vidéo de quelques Go... le fichier a été récupéré mais d'autres fichiers (qui avaient été recréés entre temps) se sont fait effacés... je pense que ça vient de l'option --rebuildtree (mais bon comme ils n'étaient pas importants, j'ai pas cherché plus loin) --------------- "Si Microsoft inventait un truc qui plante pas, ce serait un clou" |
grimms Pingouin Garou illetreProfil : Dinosaure | Question j'aurait besoin de repartitionner un de mes disque dur pour faire une partition swap il y as moyen de le faire sans formater un disque dur formater en reiserfs?
|
01iv' Profil : Membre | bien sûr... t'as déjà oublié qu'avec Linux tout est possible sauf les bugs et virus |
grimms Pingouin Garou illetreProfil : Dinosaure |
|
tifrere Junos powerProfil : Dinosaure | grimms : j'ai testé avec 0% réservé a root sur 3 durs de 200go
|
grimms Pingouin Garou illetreProfil : Dinosaure | Normal le seul probleme qu'il peut y avoir c'est quand le disque dur est plein, et surtout quand c'est un disque systeme. |
Page : 1 2 Page Précédente |