Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

le_persan, lenovice2828 Achat - Vente Informatique : manix94 Achat - Vente Divers : Lucius Snow, woody 75 et 86 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Windows joue à cache cache avec mon pinguin.

n°19491
ziigloop
Ma vie en l'air!
Profil : Membre
Posté le 21-04-2006 à 19:41:44  profilanswer

Bonjour! Après un formatage de windows je n'ai plus accès à Linux car Grub ne se lance plus au démarrage. Je précise que je suis sous SuSE et sous Windows xp SP2. Bon bah merci de votre aide.

n°19492
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 21-04-2006 à 19:43:08  profilanswer

Faut réinstaller grub puisque XP a réecrit la MBR avec ses propres informations.

PS : sujet pas mal abordé déjà   :p

Message édité par Ryo-Ohki le 21-04-2006 à 19:43:25

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°19493
ziigloop
Ma vie en l'air!
Posté le 21-04-2006 à 22:56:19  profilanswer

Oui je sais j'ai regardé partout mais comment faire pour réinstaller grub. Parce-qu'en fait j'avais déjà plusieurs problèmes. Par exemple j'arrivais à instalelr aucun programme et ça me semblait plutôt bizarre...

n°19494
tifrere
Junos power
Profil : Dinosaure
Posté le 22-04-2006 à 12:29:41  profilanswer

essaie de booter sur le cd de suse en mode rescue déjà ;)

---------------
Speed, Quality, Price ... pick any two
n°19495
ziigloop
Ma vie en l'air!
Posté le 22-04-2006 à 13:39:44  profilanswer

Je fais comment pour le mode rescue?

n°19497
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 22-04-2006 à 16:11:30  profilanswer

tu boot sur le cd et tu fait un F1 ce qui te permet d'avoir l'aide et les options de boot du cd

n°19499
ziigloop
Ma vie en l'air!
Posté le 22-04-2006 à 17:59:00  profilanswer

Merci.

n°19506
ziigloop
Ma vie en l'air!
Posté le 23-04-2006 à 14:56:58  profilanswer

Ca ne marche pas parce-qu'il a un problème avec mon login en rescue. Je le tapes bien j'ai essayé en azerty et en qwerty mais sans succès. Je peux installer Grub de windows non?

n°19507
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 23-04-2006 à 15:02:59  profilanswer

en mode rescue tu doit pouvoir passez un parametre pour preciser ou ce trouve ta partition systeme.

en clair tu doit trouver une option de type
 root=/dev/hda1 (adresse de ton dd) regarde avec le f1 pour la synthaxe exact.
apres tu pourra acceder a ton systeme

n°19509
zoezaza
Maiiiiieuh
Posté le 23-04-2006 à 23:42:35  profilanswer

ziigloop a écrit :

Ca ne marche pas parce-qu'il a un problème avec mon login en rescue. Je le tapes bien j'ai essayé en azerty et en qwerty mais sans succès. Je peux installer Grub de windows non?

Quel login ? Tu n'as pas de login particulier en mode rescue. Une fois que tu accèdes à ton terminal, tu peux faire ce que tu veux : monter ton disque dur sous /a puis faire toutes les manips que tu veux, y compris la réinstall de grub.
Remarque tout à fait personnelle : puisque tu en es là, pourquoi n'envisages-tu pas de virer windows et de mettre un penguin qui booste, un vrai, sur ta machine ?

Zoe :heink:

---------------
SCSA - Certified System Administrator for Solaris 10.
SCNA - Certified Network Administrator for Solaris 10.
SCSECA - Certified Security Administrator for Solaris 10.
RHCE - Certified Redhat Engineer (as soon as possible...)
n°19513
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 24-04-2006 à 14:23:11  profilanswer

zoezaza a écrit :

Quel login ? Tu n'as pas de login particulier en mode rescue. Une fois que tu accèdes à ton terminal, tu peux faire ce que tu veux : monter ton disque dur sous /a puis faire toutes les manips que tu veux, y compris la réinstall de grub.
Remarque tout à fait personnelle : puisque tu en es là, pourquoi n'envisages-tu pas de virer windows et de mettre un penguin qui booste, un vrai, sur ta machine ?

Pourquoi, SuSe ne booste pas assez?

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
n°19516
ziigloop
Ma vie en l'air!
Posté le 26-04-2006 à 09:06:24  profilanswer

En fait je veux garder windows parce-que je joue pas mal et comme je m'y connais pas encore sous linux j'y vais pas à pas. Windows me sert "d'OS de secours". Et j'avoue que SuSe m'a tenté parce-qu'il est simple. Mais j'avais un problème pour installer des programmes donc si j'arrive à éviter de formater je vais arranger ça (avec votre aide :) ).  
En fait SuSe pour le mode rescue demande un login et un mot de passe et je tape celui du mode superutilisateur mais il veut pas l'accepter. Comme je n'ai rentré aucun mot de passe autre dans mon installation ça m'embête. Il me demande ce mot de passe après qu'il ait tout chargé. Avant qu'il charge le bureau.

Message édité par ziigloop le 01-07-2006 à 15:45:37

---------------
"A vaincre sans péril on triomphe sans gloire!"
n°19519
zoezaza
Maiiiiieuh
Posté le 26-04-2006 à 22:02:45  profilanswer

Tiens ça ne me dit rien, normalement le mode rescue se charge en deux secondes. Sinon tu n'as qu'a prendre le cd d'une autre distrib : le mode rescue est le même quelque soit le linux que tu utilises.

Ryo-Ohki a écrit :

Pourquoi, SuSe ne booste pas assez?

Je suis pas fan de suse parce que je trouve les outils de mise à jour décevant... Après on peut toujours s'écharper pour savoir qui vaut le mieux d'apt-get ou de yum, n'empeche que suse n'a rien de comparable à ça en natif...

---------------
SCSA - Certified System Administrator for Solaris 10.
SCNA - Certified Network Administrator for Solaris 10.
SCSECA - Certified Security Administrator for Solaris 10.
RHCE - Certified Redhat Engineer (as soon as possible...)
n°19520
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 26-04-2006 à 22:10:01  profilanswer

Chais pas, moi sorti de Slack' et un peu RedHat (ESX Server oblige) j'y connais rien   :D

---------------
n°19556
ziigloop
Ma vie en l'air!
Posté le 29-04-2006 à 13:07:39  profilanswer

Mandriva il est bien non? Mon frère l'a et il en est satisfait. Mais moi j'arrive pas à l'installer chez moi. Donc est-ce que je peux restaurer grub à partir de windows?
PS: Vous me conseillez quoi comme Linux sachant que je suis novice et que je préfererais un bureau KDE?

Message édité par ziigloop le 29-04-2006 à 13:10:32
n°19557
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 29-04-2006 à 13:12:14  profilanswer

ziigloop a écrit :

Mandriva il est bien non? MOn frère l'a et il en est satisfait. Mais moi j'arrive pas à l'installer chez moi. Donc est-ce queje peux restaurer grub à partir de windows?

Non.

Mandriva c'est pour faire du Linux sans trop en faire, les puristes de la section te diront que ce n'est pas très intéressant et je serais assez d'accord  :D

---------------
n°19559
ziigloop
Ma vie en l'air!
Posté le 29-04-2006 à 18:09:36  profilanswer

Ok! Mais pour un débutant c'est pas trop mal ou il y a mieux?

Message édité par ziigloop le 29-04-2006 à 18:10:07
n°19560
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 29-04-2006 à 18:15:52  profilanswer

Bah pour débuter sérieusement sous Linux ce n'est pas du tout le bon choix.

Mandriva c'est comme Windows XP Home Edition un peu, toute la complexité intrinsèque du système est là, mais masquée. Pour faire du Linux, autant aborder une distro qui s'assume  :p

---------------
n°19562
ziigloop
Ma vie en l'air!
Posté le 29-04-2006 à 18:20:17  profilanswer

Dans le genre? J'ai regardé sur léa-linux et Fedora m'a l'air pas mal non?

Message édité par ziigloop le 29-04-2006 à 18:26:13
n°19566
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 29-04-2006 à 20:41:11  profilanswer

J'aurais dit Slackware moi   :p

---------------
n°19572
ziigloop
Ma vie en l'air!
Posté le 29-04-2006 à 22:22:45  profilanswer

En fait je ne sais pas si tu as regardé leur comparaison mais ils disent que les options de configuration de Slackware se font par des lignes de commandes et pas par une interface graphique (enfin c'est ce que j'ai compris). Et personnellement comme je suis novice sous Linux, je préfèrerais pas trop toucher aux lignes de commande. Je préfère garder encore un petit côté windows. J'apprendrai le batsch après.

n°19573
RSsnd6tmKP
De l'autre côté du miroir...
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 29-04-2006 à 22:49:59  profilanswer

si tu ne prefere pas toucher a la ligne de commande tu loupe 99% de linux et des ses possibilitée, franchement laisse tombé linux et reste sous windows dans ce cas. la ligne de commandes est incontournable, repoussé l'échéance selon laquelle on va l'utilisé sous linux c'est ce relentire soi même, et puis dit toi qu'edité un fichier de config via une console avec vi ou viM ca na rien de tres compliqué non plus, de plus mode texte ne veut pas dire que tu tombera exclusivement sur du texte blanc sur fond  noir...

---------------
"But I don't want to go among mad people," Alice remarked.  
"Oh, you can't help that," said the Cat: "we're all mad here. I'm mad. You're mad."  
"How do you know I'm mad?" said Alice.  
"You must be," said the Cat, "or you wouldn't have come here."
n°19574
ziigloop
Ma vie en l'air!
Posté le 29-04-2006 à 23:06:46  profilanswer

Non mais je veux aller sous Linux moi! Je veux juste y aller par étape. Ca me dérange pas de programmer je m'en fous mais un bout d'interface en wysiwyg me dérange pas non plus...

n°19575
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 29-04-2006 à 23:18:36  profilanswer

ziigloop a écrit :

En fait je ne sais pas si tu as regardé leur comparaison mais ils disent que les options de configuration de Slackware se font par des lignes de commandes et pas par une interface graphique (enfin c'est ce que j'ai compris). Et personnellement comme je suis novice sous Linux, je préfèrerais pas trop toucher aux lignes de commande. Je préfère garder encore un petit côté windows. J'apprendrai le batsch après.

Je sais, oué, vu le nombre de Slack' que j'ai installé  :p

C'est le thème d'ailleurs...

---------------
n°19576
ziigloop
Ma vie en l'air!
Posté le 29-04-2006 à 23:28:28  profilanswer

Citation :

C'est justement ça le problème. J'aime bien l'état d'esprit de Sourcemage mais elle est plutôt complexe comme version. Je penche vers Fedora. Par contre je ne comprends pas pourquoi tu dis que mandrake est pas terrible. Sinon Debian pour un débutant c'est bon?

n°19577
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 29-04-2006 à 23:29:53  profilanswer

ziigloop a écrit :

Citation :

C'est justement ça le problème. J'aime bien l'état d'esprit de Sourcemage mais elle est plutôt complexe comme version. Je penche vers Fedora. Par contre je ne comprends pas pourquoi tu dis que mandrake est pas terrible. Sinon Debian pour un débutant c'est bon?

Pas mieux que Slack' (voire pire) même avec le tuto d'Alexis.

---------------
n°19578
RSsnd6tmKP
Posté le 29-04-2006 à 23:31:11  profilanswer

ziigloop a écrit :

Non mais je veux aller sous Linux moi! Je veux juste y aller par étape. Ca me dérange pas de programmer je m'en fous mais un bout d'interface en wysiwyg me dérange pas non plus...

qui t'a parler de programmer ?? et qui t'as dit que tu n'aurais pas d'interface graphique, éffectuer des taches en console ne veut pas forcement dire que tu l'aura quité ? de plus il ne faut pas confondre wysiwyg avec gui, le mode texte c'est du wysiwyg le gui (graphique user interface) ne l'est pas forcement  ;)

Message édité par RSsnd6tmKP le 29-04-2006 à 23:31:38

---------------
"Oh, you can't help that," said the Cat: "we're all mad here. I'm mad. You're mad."  
n°19579
RSsnd6tmKP
Posté le 29-04-2006 à 23:33:11  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

Pas mieux que Slack' (voire pire) même avec le tuto d'Alexis.

+1 Slackware debian c'est kifkif, a savoire que l'installeur de la sarge est pas mal...

---------------
n°19580
ziigloop
Ma vie en l'air!
Posté le 29-04-2006 à 23:48:21  profilanswer

Mouais...

n°19581
RSsnd6tmKP
Posté le 29-04-2006 à 23:51:13  profilanswer

:??:

---------------
 Page :  1  2  3  4  5  6
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse