Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 79 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Wine et vb6

n°19005
noura2006
Profil : Jeune recrue
Posté le 27-02-2006 à 17:57:06  profilanswer

Bjr tout le monde
quelqu'un a une documentation sur Wine l'emulateur de Windows sous Linux? est ce que Wine peut tourner des programmes developpés en vb6 sous Linux puisque c'est encore en cours de developement.
Merci pour votre collaboration.

n°19006
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Dinosaure
Posté le 27-02-2006 à 18:10:51  profilanswer

pour wine tu a man wine :D
sinon
en anglais
http://www.winehq.com/site/documentation

Normalement ca doit marcher mais comme a chaque fois seul le test du programme t'en donnera la certitude

n°19009
peyo22
kill da sms :o
Posté le 27-02-2006 à 19:17:38  profilanswer

salut, j'avais entendu dire, je dis bien entendu dire, que c'était pour le moment impossible... apres, cela concernait la version alpha de wine et comme on est passé en béta, peut etre que ca sera possible ;)

---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."
Installer et configurer son IPCop
n°19010
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 27-02-2006 à 19:30:32  profilanswer

d'apres le dernier post de ce lien  
les programme en vb marcherait
http://www.clubic.com/forum/vb-peu [...] 04067.html

sinon il y as des equivalent a vb sous linux
http://gambas.sourceforge.net/

ca peut etre une alternative

n°19015
peyo22
kill da sms :o
Posté le 27-02-2006 à 20:37:33  profilanswer

oki :jap:

---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."
Installer et configurer son IPCop
n°19018
zoezaza
Maiiiiieuh
Profil : Membre
Posté le 27-02-2006 à 23:17:19  profilanswer

VB ? Qu'est-ce que ce poste fait en OSA ?
Pour troller je dirais (juste pour le plaisir) que c'est un outil de m-e-r-d-e... et encore...
Mais bon, un rapide tour du net (viva google ! merci ceux qui savent s'en servir) m'apprend qu'en langages équivalent il y a :
kdevelop + qtdesigner
gambas
kylix
Alors à toi de voir, mais personnelement, je trouve que ça sert à rien d'être sous linux pour faire tourner du wine ; autant rester sous windows tu seras moins embêté et tu ennuyeras moi ton monde avec tes questions. Sinon, si tu veux un vrai langage de programmation, sors un peu du carcan de MS (paf ryo-okhi :-p)

Zoe :heink:

n°19035
noura2006
Posté le 28-02-2006 à 10:04:32  profilanswer

grimms a écrit :

d'apres le dernier post de ce lien  
les programme en vb marcherait
http://www.clubic.com/forum/vb-peu [...] 04067.html

Merci bien pour votre aide grimms, ce lien de forum est important, apparement que ça marche avec VB6 et avec Wine et non pas WineX, mais apparement pour une application de gestion mais pour mon application c'est normalement orienté hardware tel que la lecture de port serie de la machine je ne sais pas si ça marche encore.

grimms a écrit :

sinon il y as des equivalent a vb sous linux
http://gambas.sourceforge.net/

le probleme est que je maitrise aucun langage sous linux ni linux lui meme l'application me sera plus simple a developper en vb6 sous windows , la solution Wine me fera gagner bcp de temps  
Merci bien pour votre collaboration

n°19036
noura2006
Posté le 28-02-2006 à 10:09:50  profilanswer

peyo22 a écrit :

salut, j'avais entendu dire, je dis bien entendu dire, que c'était pour le moment impossible... apres, cela concernait la version alpha de wine et comme on est passé en béta, peut etre que ca sera possible ;)

Merci bien pour votre reponse connaissez vous le lien pour telecharger la version la plus recente de wine.?
Merci bien pour votre collaboration.

n°19037
noura2006
Posté le 28-02-2006 à 10:17:04  profilanswer

zoezaza a écrit :

VB ? Qu'est-ce que ce poste fait en OSA ?
Pour troller je dirais (juste pour le plaisir) que c'est un outil de m-e-r-d-e... et encore...
Mais bon, un rapide tour du net (viva google ! merci ceux qui savent s'en servir) m'apprend qu'en langages équivalent il y a :
kdevelop + qtdesigner
gambas
kylix
Alors à toi de voir, mais personnelement, je trouve que ça sert à rien d'être sous linux pour faire tourner du wine ; autant rester sous windows tu seras moins embêté et tu ennuyeras moi ton monde avec tes questions. Sinon, si tu veux un vrai langage de programmation, sors un peu du carcan de MS (paf ryo-okhi :-p)

Merci bien de vouloir me repondre je sais bien que sous linux il ya enormement de langage plus puissant mais le probleme que j'ais une application qui derive de la programmation hardware et son developpement en vb6 sous windows me sera plus simple  et me fera gagner bcp de temps de plus je ne maitrise aucun langage sous Linux ni Linux lui meme mais j'ais une contrainte est que je dois la faire tourner mon application sous Linux. JE veux seulement me beneficier de l'experience des autres pour l'utilisation de Wine

n°19038
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 28-02-2006 à 10:31:03  profilanswer

noura2006 a écrit :

Merci bien pour votre reponse connaissez vous le lien pour telecharger la version la plus recente de wine.?
Merci bien pour votre collaboration.

le plus simple est de tenter l'instalation depuit l'outils de ta distribution.
generalement leur paquet sont mis a jour frequement sinon je t'ai donner le site officiel winehq

n°19039
noura2006
Posté le 28-02-2006 à 10:47:41  profilanswer

grimms a écrit :

le plus simple est de tenter l'instalation depuit l'outils de ta distribution.
generalement leur paquet sont mis a jour frequement sinon je t'ai donner le site officiel winehq

Merci bien grimms pour votre reponse , mais je n'ais pas compris qu'est ce que vous voulez dire "tenter l'instalation depuit l'outils de ta distribution" ?
le site que vous m'avez donné est benefique mais il faut tester tout de meme , je vous rapelle lorsque j'aurais testé.

n°19040
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 28-02-2006 à 12:16:02  profilanswer

ben c'est simple.
chaque distribution linux utilise un syteme de paquet qui permete une instalation simplifier et qui gere les dependances.
Le probleme c'est que pour faire simple aucune distribution linux utilsie le meme outils.

Donc le plus simple serait que tu nous indique qu'elle distribution linux tu utilise

Ps j'ai fait reference au site winehq car il est logique que la derniere version du logiciel soit d'abord disponible sur le site officiel. donc le reflexe serait d'y allez pour etre sur de telecharger la derniere version.

Message édité par grimms le 28-02-2006 à 12:18:06
n°19041
noura2006
Posté le 28-02-2006 à 12:35:11  profilanswer

grimms a écrit :

ben c'est simple.
chaque distribution linux utilise un syteme de paquet qui permete une instalation simplifier et qui gere les dependances.
Le probleme c'est que pour faire simple aucune distribution linux utilsie le meme outils.

Donc le plus simple serait que tu nous indique qu'elle distribution linux tu utilise

Ps j'ai fait reference au site winehq car il est logique que la derniere version du logiciel soit d'abord disponible sur le site officiel. donc le reflexe serait d'y allez pour etre sur de telecharger la derniere version.

Merci bien grimms pour votre reponse je n'ais pas encore installé linux sur ma machine.je suis entrain d'etudier le probleme , mais je n'ais aucune idée sur les systèmes Linux , lequel vous pouvez me le conseiller et qui pourra me faire tourner Wine sans aucun problème.
Merci de vouloir continuer la discussion

n°19042
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 28-02-2006 à 12:58:43  profilanswer

toutes les distributions linux permete d'onstaler wine simplement.

par rapport a ce que j'ai tester.

mandriva, fedora instalation tres facile mais usine a gaz.

debian et surtout gentoo sont tres pedagogique et permeteent un instalation avec tres peu de logiciel.

slackware comme debian et gentoo avec pour moins un mauvais point c'est que par default il n'y as pas d'outils d'instalation de programme en ligne. il faut d'abord l'instaler.

n°19043
noura2006
Posté le 28-02-2006 à 13:14:43  profilanswer

grimms a écrit :

toutes les distributions linux permete d'onstaler wine simplement.

par rapport a ce que j'ai tester.

mandriva, fedora instalation tres facile mais usine a gaz.

debian et surtout gentoo sont tres pedagogique et permeteent un instalation avec tres peu de logiciel.

slackware comme debian et gentoo avec pour moins un mauvais point c'est que par default il n'y as pas d'outils d'instalation de programme en ligne. il faut d'abord l'instaler.

Merci bien de vos reponse alors mandriva et fedora sont conseillés mais je n'ais pas compris qu'est ce que vous voulez dire de usine à gaz
Merci de vouloir contineur la discussion

n°19044
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 28-02-2006 à 13:19:01  profilanswer

Je dirait plutot qu'elle ne sont pas conseillez ici.
Ce que j'entend ar usine a gaz c'est que tu aura enormement de logiciel inutile d'instaler et qu'apres avoir fait l'instalation tu n'aura aucune notions de ce qu'est un systeme linux.

actuelement je tourne sous gentoo

n°19045
noura2006
Posté le 28-02-2006 à 14:18:09  profilanswer

grimms a écrit :

Je dirait plutot qu'elle ne sont pas conseillez ici.
Ce que j'entend ar usine a gaz c'est que tu aura enormement de logiciel inutile d'instaler et qu'apres avoir fait l'instalation tu n'aura aucune notions de ce qu'est un systeme linux.

actuelement je tourne sous gentoo

Merci bien pour votre reponse donc gentoo est plus consilleé mais est ce qu'on peut en  procurer a partir du web , fedora et mandriva sont plus facile à procurer mais encore je n'ais pas compris qu'est ce que vous voulez dire de "tu n'aura aucune notions de ce qu'est un système linux "?
et puis une autre question a propos de linux est ce que je dois pour l'installer avoir une autre partition sur mon disque? l'installation est -t-elle facile? ça sera apartir de windows?
Merci de vouloir continuer la discussion.

n°19047
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 28-02-2006 à 17:52:26  profilanswer

noura2006 a écrit :

Merci bien pour votre reponse donc gentoo est plus consilleé

:non:  c'est celle que j'utilise, mais tu remarquera que d'autre membre du forum en utiliseront d'autre.
Pour moi si tu veut apprendre a te servir de linux choisit parmit gentoo, debian ou slackware.
si tu veut juste decouvrir linux tu peut tester mandriva ou fedora.
Maintenant les distributions linux ne sont differencier que par quelque details j'aurait tendance a pensez que ca represente 1% du systeme donc en definitif ca n'as pas vraiment d'importance.

Citation :

mais est ce qu'on peut en  procurer a partir du web , fedora et mandriva sont plus facile à procurer

toute les distributions linux sont telechargeable sur le net  
pour trouver les iso tu peut regarder le referentiel que spy a cree
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 9928-1.htm
Maintenant si tu prend le cas de mandriva sachent qu'il y as une version gratuite et une payante qui contient quelque programme suplementaire comme les pilote nvidia qui peuvent etre telecharger sur leur site gratuitement de toute facon.

Citation :

mais encore je n'ais pas compris qu'est ce que vous voulez dire de "tu n'aura aucune notions de ce qu'est un système linux "

C'est simple tu n'apprend rien en en cliquand sur suivant.
parcontre en faisant une instalation manuel de la distribution linux tu va en baver beaucoup plus mais a fin tu aura compris les grande ligne du fonctionement de linux

Citation :

puis une autre question a propos de linux est ce que je dois pour l'installer avoir une autre partition sur mon disque?

il te faudra une partition ou un disque pour l'instaler le plus simple etant de le faire avant l'instalation mais tu peut aussi le faire pendant.

Citation :

l'installation est -t-elle facile?

tous depend de la methode d'instalation. si tu utilise mandriva en cliquand sur suivant en 20min c'est instaler.
si tu fait une instalation a la main tu va en baver pendant 10j (c'est ce que neoy2k et moi meme avons passez pour instaler notre premiere debian. a savoir que c'est lors de cette instalation que j'ai appris 90% de ce que je sait

Citation :

ça sera apartir de windows?

Il n'y as que ryo qui utilise linux sous windows :lol: mais bon la procedure normal ne le prevoie pas.
Si tu veut te faire une idee le plus simple c'est que tu tente un live cd tel que knopix ou slax
tu boot sur le cd aucun instalation a faire et tu pourra voir si tu vet consacre du temp a linux.

n°19056
01iv'
Posté le 28-02-2006 à 18:48:08  profilanswer

Salut,

noura2006 a écrit :

Merci bien de vouloir me repondre je sais bien que sous linux il ya enormement de langage plus puissant mais le probleme que j'ais une application qui derive de la programmation hardware et son developpement en vb6 sous windows me sera plus simple  et me fera gagner bcp de temps de plus je ne maitrise aucun langage sous Linux ni Linux lui meme mais j'ais une contrainte est que je dois la faire tourner mon application sous Linux. JE veux seulement me beneficier de l'experience des autres pour l'utilisation de Wine

Certes, tu vas gagner un peu de temps quoique je ne suis pas convaincu (par exemple la lecture d'un port série sous Linux est preque trivial)... Par contre tu vas perdre des semaines (j'exagére peut être) en debug s'il t'arrive la moindre merde car tu vas galérer pour savoir si le bug vient de Wine, de ton appli, du hard ou de Linux.
En plus je pense que pour du hardware, une application native est toujours préférable  ;)

Citation :

j'ai l'impression que ça va être de moins en moins vrai pour gentoo. J'en ai installé une la semaine dernière pour tester Xgl et dans le "Handbook" ils conseillaient de ne plus utiliser le stage1 ou 2. De même, dimanche ou lundi (me rapelle plus :p) est sorti la 2006.0 et apparemment elle bénificierait d'un installeur  :??:  si qulqu'un a plus d'info  :jap:  

Oliv'

---------------
"Si Microsoft inventait un truc qui plante pas, ce serait un clou"
n°19057
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 28-02-2006 à 18:52:52  profilanswer

oliv pour gentoo, je confirme l'instaleur
http://linuxfr.org/2006/02/27/20416.html

parcontre si c'est comme debian tu pourra toujours faire l'install a lancienne ;)

n°19069
zoezaza
Maiiiiieuh
Posté le 28-02-2006 à 23:36:16  profilanswer

Faut être honnête : orienter noura2006 sur une gentoo c'est l'envoyer au casse pipe ; en plus le type n'en a rien à faire de connaître linux. Un mandramachin ou une suse et roule ma poule !
Et puis c'est quoi cet élitisme à deux euros : je suis une utilisatrice heureuse de ma fedora ; je l'ai installée, j'ai fait mes armes dessus, et je pense pas être une quiche finie niveau linux...

---------------
SCSA - Certified System Administrator for Solaris 10.
SCNA - Certified Network Administrator for Solaris 10.
SCSECA - Certified Security Administrator for Solaris 10.
RHCE - Certified Redhat Engineer (as soon as possible...)
n°19071
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 01-03-2006 à 06:59:43  profilanswer

zoezaza a écrit :

Faut être honnête : orienter noura2006 sur une gentoo c'est l'envoyer au casse pipe ; en plus le type n'en a rien à faire de connaître linux. Un mandramachin ou une suse et roule ma poule !
Et puis c'est quoi cet élitisme à deux euros : je suis une utilisatrice heureuse de ma fedora ; je l'ai installée, j'ai fait mes armes dessus, et je pense pas être une quiche finie niveau linux...

ce n'est pas l'elitisme, relis bien mes propos.
Je dit juste que certain distribution sont plus pedagogique.
avec gentoo instaler en stage 0. tu cree tes partitions, copie et decompresse les fichiers.
configure le systeme et tu install tous les soft.
en gros si apres coup tu reflechit au manipulation que les tuto te disait de faire tu connait ta machine et tu sait ce qu'est une compilation, un module, ce qu'est un boot loader etc...
avec une fedora ou une mandriva tu saura juste comment cliquez sur suivant ;).
d'ailleur regarde les question sur le forum, generalement les utilisateur de mandriva ne savent meme pas ce qu'est un rpm et n'imagine meme pas qu'il y as un outils appeler rpmdrake pour instaler un soft ;)
l'autre avantage c'est qu'en instalant les softs un par un si il y as un probleme tu sait qu'elle programme pose probleme. quand tu as un figeage une fois tous les soft instaler c'est un peu plus dur (meme si il y as les logs)

Sinon c'est vrai que je ne pense pas que connaitre linux l'interesse mais a moins d'avoir une personne derriere pour depanner le pc noura sera forcer de s'y mettre. Donc echaper a l'apprentissage de linux ce n'est que fuir pour mieux sauter ;).

Ps si tu relis bien mes propos je rappel que toutes les distribution linux sont compose des meme soft seul les outils d'administration differe, et tu remarquera aussi que je parle de live cd qui sont encore plus simple a utiliser que fedora, mandriva ou tous autre distribution necesitant une instalation  :jap:  

n°19076
zoezaza
Maiiiiieuh
Posté le 01-03-2006 à 10:02:44  profilanswer

Je sais, je sais... je voulais juste t'embêter un peu parce que d'un autre côté Ryo-Ohki ne suit plus ;) .
Mais bon, je ne vais pas recréé de débat sur quelle distro pour qui, mais certaines personnes qui veulent se mettre à linux ont envie d'avoir un linux parfaitement fonctionnel en 3 clics de souris (quitte après à galérer dès qu'il y a un problème).
Quant à l'apprentissage et au côté pédagogique, fini pour moi les illusions : il y a ceux qui veulent savoir (j'ai un problème, je googleise ou je m'achète un bouquin ou je m'abonne à une revue), et puis il y a ceux qui ont définitivement deux mains gauches (dès que j'ai un problème je fais un post, et aux autres de me dépanner). Alors si tu orientes une personne qui ne veut pas savoir sur une distro "pédagogique", t'as pas fini de répondre à ses posts :D .

---------------
SCSA - Certified System Administrator for Solaris 10.
SCNA - Certified Network Administrator for Solaris 10.
SCSECA - Certified Security Administrator for Solaris 10.
RHCE - Certified Redhat Engineer (as soon as possible...)
n°19077
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 01-03-2006 à 10:05:44  profilanswer

zoezaza a écrit :

Je sais, je sais... je voulais juste t'embêter un peu parce que d'un autre côté Ryo-Ohki ne suit plus ;) .
Mais bon, je ne vais pas recréé de débat sur quelle distro pour qui, mais certaines personnes qui veulent se mettre à linux ont envie d'avoir un linux parfaitement fonctionnel en 3 clics de souris (quitte après à galérer dès qu'il y a un problème).
Quant à l'apprentissage et au côté pédagogique, fini pour moi les illusions : il y a ceux qui veulent savoir (j'ai un problème, je googleise ou je m'achète un bouquin ou je m'abonne à une revue), et puis il y a ceux qui ont définitivement deux mains gauches (dès que j'ai un problème je fais un post, et aux autres de me dépanner). Alors si tu orientes une personne qui ne veut pas savoir sur une distro "pédagogique", t'as pas fini de répondre à ses posts :D .

Je sait d'ailleur dans le topic troll, je parler d'un ami qui commencer une formation linux et qui n'avait pas suivie mon conseil ;).
Maintenant je donne un conseil tire de mon experience a la personne de le suivre ou non.

Citation :

Alors si tu orientes une personne qui ne veut pas savoir sur une distro "pédagogique", t'as pas fini de répondre à ses posts :D .

ceci dit quelque soit la distro si la personne ne veut pas apprendre elle postera sans arret. enfin plus generalement elle desinstallera linux au bout de 2j maxi :lol:

Message édité par grimms le 01-03-2006 à 10:11:38
n°19128
01iv'
Posté le 06-03-2006 à 19:18:46  profilanswer

grimms a écrit :

oliv pour gentoo, je confirme l'instaleur
http://linuxfr.org/2006/02/27/20416.html

parcontre si c'est comme debian tu pourra toujours faire l'install a lancienne ;)

pour ceux qui veulent voir de plus près à quoi ressemble l'installeur Gentoo: http://techgage.com/review.php?id=4334&page=1

---------------
"Si Microsoft inventait un truc qui plante pas, ce serait un clou"
n°19129
P-Y
Intermittent du troll
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 06-03-2006 à 19:57:40  profilanswer

01iv' a écrit :

pour ceux qui veulent voir de plus près à quoi ressemble l'installeur Gentoo: http://techgage.com/review.php?id=4334&page=1

le seul avantage de ce truc, c'est de pouvoir geeker sur les forums pendant que ca compile sans recourir a une autre machine :ddr:

---------------
"Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent."
[:zzzinv][url=http://www.mozilla-europe.

Aller à :
Ajouter une réponse