Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 68 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Cpu p4 3.0 ghz à 65°c

n°68684
Benychou
Profil : Membre
Posté le 27-03-2005 à 11:51:39  profilanswer

Bonjour, voilà ma config:P4 3.0 GHz (ventilo de base vendu avec le CPU),Alim Enermax 400w Nosetaker, MSI Neo 865p... :)  
Les logiciels me donnent une temp du proc a l allumage du pc de 40°C à 45°C environ (le tout est tres silencieux), :heink:  puis grossomodo 20 min plus tard, ca me donne 65°C facile...du coup mon alim joue son role et boost sa vitesse de ventil = :cry:  Bruit monstrueux  :cry:  
Qu est ce qui ne va pas? :sweat:  
Aurais je mal monté le ventilo sur le proc, ou est il vraiment pourri?  :??: Que dois je faire et lequel me conseillez vous pour refroidir ce P4 3.0 GHz
PS: Je n ai pas non plus d autres Fan que celui de mon proc et de l alim...autrment dit ma tour est completteement fermée...Est ce que je dois jouer les mecano et faire un trou dans la carlingue pour ajouter un FAn qui fasse une arrivée d air? :heink:  
Merci d avance de répondre à toutes ces questions!!! :)

Message édité par Benychou le 28-03-2005 à 21:18:31
n°68690
Poilux
Posté le 27-03-2005 à 12:59:27  profilanswer

Salut  :) !

Quel type de proco tu utilise ??  P4E, P4C, ou P4 530-J ?

Perso je tourne avec un P4 530J 3.0Ghz monté d'un Cooler Master Hyper 48 http://www.matbe.com/articles/refr [...] /page1.php et une CM Asus P5GD1. Déjà impréssionant en terme de volume, la t° du proco est de 28° en idle et je ne l'ai pas encore vu monté au dessus des 40° en burn.  

Par contre, ma carte mère n'a pas l'air copain-copine avec l'hyper 48, en effet, la vitesse du ventilo est toujours de 2800 tr/mn, ce qui explique la température très basse.  
Peut être que la régulation ne fonctionne pas bien, je vais aller voir ca ds le bios. En tout cas, niveau performances thermiques, l'hyper 48 est tout simplement monstrueux.

Message édité par Poilux le 27-03-2005 à 13:20:13
n°68693
maxpaul
Glandeur vétéran
Posté le 27-03-2005 à 13:14:17  profilanswer

benychou a écrit :

PS: Je n ai pas non plus d autres Fan que celui de mon proc et de l alim...autrment dit ma tour est completteement fermée...Est ce que je dois jouer les mecano et faire un trou dans la carlingue pour ajouter un FAn qui fasse une arrivée d air? :heink:  
Merci d avance de répondre à toutes ces questions!!! :)

Alors dis nous quelle est la version de ton proco... Si c'est un P4 E c'est un vrai toaster !

Ensuite dans toute bonne tour qui se respecte, même bas de gamme, tu as des emplacements pour mettre des ventillos suplémentaires... alors mets en un, en extraction à la l'arrière et un, en aspiration devant...  

Si c'est une vieille tour... changes la ! tu en trouve des correctes pour une trentaine d'euros ...

Si tu es doué, joue du dremel pour percer un jolie troue derrières avec  des troues dont l'entrax sera compatible avec un ventillo de 80 mm :)

n°68712
Fredo92
Fonctionnaire, j'en suis fier
Profil : Dinosaure
Posté le 27-03-2005 à 17:25:18  profilanswer

salut, n'ecoute pas ceux qui te disent les prescott sont des toasters, ils n'y connaissent rien et ne font que répeter betement ce qu'il lisent un peu partout.
sache que les prescott dernieres generations ne connaissent pas ce problème de chauffe.a vrai dire, les anciens chauffaient un peu plus que les C mais rien de bien méchant.
65° en effet c'est chaud, mais pas non plus excessif. un E en idle avec le ventilo fourni tourne aux alentour de 45°, un C 38-40°.  
Il serait bon d'ajouter un fan en extraction d'air chaud, et si possible un en aspiration en facade, ca arrangerait grandement les choses.
si le probleme n'est pas reglé, verifie que le vnetirad soit correctement monté et que la pate thermique soit appliqueé

---------------
-MON FEEDBACK
-MON Profil Ebay
n°68716
Benychou
Posté le 27-03-2005 à 18:49:12  profilanswer

Ok je crois que c 1 p4 c

n°68717
Benychou
Posté le 27-03-2005 à 19:08:47  profilanswer

Mais le bruit, ne risque t il pas d augmenter avec tous ces ventilo dans une nouvelle tour??????????? Car je recharche aussi le silence!!!
Et ce qu on appelle les ventirad, sont ce les ventilo suplementaire???
Merci pour les précisions!!!

n°68719
Fredo92
Posté le 27-03-2005 à 19:34:41  profilanswer

a choisir entre le bruit (avec deux ventilos, ca ne fera pas bcp plus de bruit) et cramer ton proc (en charge il doit bien atteindre les 75-80°) tu choisis quoi ?

---------------
-MON FEEDBACK
-MON Profil Ebay
n°68720
B4mBi
Kasteel Powered
Posté le 27-03-2005 à 19:36:27  profilanswer

Je pense aussi que les temps sont dues a un boitier mal ventilé .

Si tu as un bon boitier prend des ventilo genre NoiseBlocker S ... je sais plus :D celui de 92mm - tu en met un devant et un derriere - en version BOX ils ont un potard donc tu les met en 6 ou 7 volts ca fera pas bcp de bruit et ca refroidira bien mieux .

65° avec un P4 "C" ... il est si pourri que ca le BOX de chez intel ;) ?

---------------
Membre d'honneur de la Team des Chats
"L’élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime suivante : « Je pense, donc tu suis »" P. Desproges
"J'essaye de ne pas vivre en contradiction avec des idées que je ne défends pas"
n°68721
iiyama_xg
ranma 1/2 :o
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 27-03-2005 à 19:38:02  profilanswer

suivant les emplacement de ton boitier

si tu veux pas trop augmenter le bruit, tu te tourne soit papst ou noiseblocker.
pour le boitier

mais pour le rad du CPU cela depend le model après a moins que ca soit la box d'intel

Message édité par iiyama_xg le 27-03-2005 à 19:38:43
n°68723
maxpaul
Glandeur vétéran
Posté le 27-03-2005 à 19:57:54  profilanswer

Fredo92 a écrit :

salut, n'ecoute pas ceux qui te disent les prescott sont des toasters, ...
sache que les prescott dernieres generations ne connaissent pas ce problème de chauffe.

Bon au moins tu reconnais bien que certain prescott chauffe... alors arrêtes de dire que les autres racontent n'impporte quoi ! :D

Si on lui demande de préciser quel pentium 4, c'est bien pour écarter cet éventualité ...

n°68766
iiyama_xg
ranma 1/2 :o
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 28-03-2005 à 19:35:57  profilanswer

HS mode on

si je prend un prescott je prend des oeuf pour me faire des omelette pour ce soir :o :D

HS mode off

faudrai deja rajouter un ventilo a l'avant et un a l'arrière

n°68772
Fredo92
Posté le 29-03-2005 à 10:57:44  profilanswer

maxpaul a écrit :

Bon au moins tu reconnais bien que certain prescott chauffe... alors arrêtes de dire que les autres racontent n'impporte quoi ! :D

Si on lui demande de préciser quel pentium 4, c'est bien pour écarter cet éventualité ...

mais de la dire que c'est un toaster, je pense que c'est une opinion completement infondée et basée uniquement sur des articles que t'as du lire un peu partout ;)

---------------
-MON FEEDBACK
-MON Profil Ebay
n°74879
noah1
Profil : Jeune recrue
Posté le 24-02-2006 à 16:25:39  profilanswer

question pour poilux !!

as-tu eu besoin de demonter ta CM P5gd1 pour monter ton Cooler Master Hyper 48 ??

Merci

---------------
noah
n°75945
lapinceuu
Profil : Jeune recrue
Posté le 07-05-2006 à 11:56:03  profilanswer

Bonjours,

Je possède un INTEL Pentium 4 530J 3.0 GHz (Socket 775) Box, avec une carte mere P5GD1 de chez assus, or hier il hier j'ai installer un nouveau ventilateur un ventirad " Thermaltake Big Typhoon"( car le ventilo d'origine fessait trop de bruit  :cry: ) et la température au repos tourne dans les environs de 40° à 45° au repos. je voudrais savoir est ce que c'est "normal" que la température est aussi élever lorsquil est de repos sachant que un coté de mon boitier est ouvert ?

merci de vos réponse

ps: je les pas overclocker  ;)

n°75946
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 07-05-2006 à 12:14:12  profilanswer

Tu aurais pu créer un nouveau topic.

Oui c'est normal.

Par contre ouvrir le boitier c'est très mauvais pour les aspects thermique (sauf si tu n'as aucune ou une mauvaise ventilation à l'intérieur évidemment, dans ce cas ça ferait plutôt le même effet qu'ouvrir une cocotte minute  :D).

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo

Aller à :
Ajouter une réponse