Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 57 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Conseil pièce watercooling

n°64708
asustech
Profil : Jeune recrue
Posté le 03-12-2004 à 22:04:08  profilanswer

Salut,
Je vais monté pour noël ma nouvelle config avec un watercooling mais j'hésite sur plusieurs point !

Config de l'UC:

• Athlon 64 3400+, C. mère Gygabite GA-K8VNXP, 1 Go PC3200 Corsaire, C. graphique Gforce 6800GE, tour Lian Li

Pour le processeur, j'hésite entre le ZM-XB2 Gold de Zalman et le NexXxos XP Gold de Alphacool
Pour le radiateur, c'est + corsé. Le Black ice Xtream 3 de Hwlabs et le HTF3-triple xtra v.3 de Watercool.
Mon soucis se pose sur le faite qu'il n'y a pas de support pour le black ice et que sur l'autre, oui.
Pourriez vous me conseillez entre l'un des 2 pour un meilleur refroidissement ?
Ma préference vas pour le black ice mais j'hésite à faire des trous dans ma tour alu pour le fixer.
Ma dernière question porte sur la pompe.
sur la Eheim, sachant qu'elle sera utiliser pour refroidir le proc. (dans un premier temps), vga, hdd, chipset (+ tard), est ce que la 1048 suffit ? ou dois-je prendre la 1250 ?

Merci pour toutes vos réponses

n°64739
captn
En Stand By
Profil : Habitué
Posté le 04-12-2004 à 22:23:47  profilanswer

Je pense que le choix d'un radiateur triple pour un seul echangeur c'est 3 fois trop mais si tu veux faire evoluer ta config alors ca colle !

Sinon tous les gros blocs j'aime pas trop mais c'est un avis perso donc entre les 2 je pencherais plus pour le l'Alphacool.
1A-cooling propose des solutions que je trouve assez sympathiques ... à voir

Enfin pour le choix de la pompe c'est plus délicat. En fonction des WBs choisis faudra valoriser le débit et/ou la pression ... voir investir dans 2 pompes. Si tu veux un exemple, j'ai 2 WBs type microcanaux (forte perte de charge = gros frein au passage de l'eau) en paralleles et les meilleurs perf sont obtenues avec une 1046.

Derniers conseils : lit l'ABCDaire et visite le forum nokytech

n°64792
asustech
Profil : Jeune recrue
Posté le 06-12-2004 à 20:32:17  profilanswer

Et sinon, pour les tuyaux, est on obliger d'utiliser du 8 ? car je serais + interesse par du 10 ou du 12 (interne).
Merci pour vos réponse

n°64799
captn
En Stand By
Profil : Habitué
Posté le 07-12-2004 à 08:58:01  profilanswer

la taille du tuyau est dictée par le type de WB que tu choisiras.

---------------
Capitaine FLAM tu n'es vraiment pas de notre galaxie
A flemmard, flemmard et demi [Flemmards Team Member]

Aller à :
Ajouter une réponse