Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 81 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

conseil pour refroidissement P4

n°67880
d-bertrand
j'adore mon mod ..... !! lol
Profil : Membre
Posté le 21-02-2005 à 21:16:52  profilanswer

salut !!

voila je voudrais un ventirad pour mon processeur (P4 2.4Ghz @ 2.9Ghz) je penser soir au Zalman-CNPS-7000B-alcu ou au rad Thermalright XP-90 avec le ventilo noiseblocker SE2 92mm ?  
qu'en penser vous ?  
qu'elle est la meilleur solution sachant que je pense passer sur un  E 3.2Ghz d'ici quelques mois ??

une dernière question penser vous qu'il faut mettre la pate thermique livrer avec les ventirad ou mettre une artic silver céramique ?

merci d'avance pour vos réponse

n°67881
vincentdu7​8
The truth is out there....
Profil : Dinosaure
Posté le 21-02-2005 à 21:30:40  profilanswer

Tu as quel budget deja? Et oui il vaut mieux mettre de la pate thermik et non un Patch Thermik

Message édité par vincentdu78 le 21-02-2005 à 21:30:55

---------------
Adhérent de la Mozilla Team  :sol: .....GET Mozilla  Firefox->>P@waahh  :D
 AMD Team :sol:  :D
Un formate et sa repar!! bah quoi???!! :whistle:  
n°67891
d-bertrand
Posté le 22-02-2005 à 07:44:33  profilanswer

mon budjet on va dire 60€ quoi.

si ça interresse ma config : P4 2.4Ghz @ 2.9 Ghz, P4P800 E deluxe, 512 mo nomade, POV 6600GT

pour la pate je parle du tube livrer avec le salman et le thermalright

n°67899
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 22-02-2005 à 14:12:08  profilanswer

Perso j'ai un bon feeling vis à vis de ThermalRight (utilisateur personnellement du SP94 avec un SE2 92mm dessus, pour un P4C 2.8GHz non o/c). De plus le XP-90 est reconnu comme étant particulièrement efficace même si seulement en Alu.

Par contre si tu comptes o/c le P4E 3.2GHz je sais pas si le SE2 sera suffisament performant (très silencieux, ce qui m'intéressait à la base, mais pas forcément le plus puissant)

http://www.matbe.com/articles/refr [...] /page1.php

Pour la pâte thermique, j'ai tendance à préférer celle livrée avec le rad, même si j'ai monté un de mes SP94 avec de l'AS5. Bon, à vue de nez la différence est pas fondamentale.

Message édité par Ryo-Ohki le 22-02-2005 à 14:14:40

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°67915
d-bertrand
Posté le 22-02-2005 à 18:33:25  profilanswer

une petite chose Ryo-Ohki le XP-90 n'est pas totalement en alu, en effet celui si comporte du cuivre sur la basse et les heat pipe mais c'est recouver de nikel donc tu ne le voit pas directement.

Pour le futur P4 E 3.2 Ghz je sais pas trop si jcompte l'o/c mais ptet un ptit peu pourquoi pas, le ventilateur je vérais a ce moment la ce qu'il vaut et si il n'est pas assez puissant.

En ce qui concerne la pate thermique a choisir entre celle fournit avec le XP-90, de l'AS 3-5 et céramique . qu'el est la mieu pour ma config ?

merci d'avance

n°68429
maudit11
Posté le 14-03-2005 à 14:06:28  profilanswer

j'ai fait les 2 montages dans mon barebone.
Le plus silencieux c'est de loin thermalright xp90 + noiseblocker 120mm. le plus efficace c'est le zalman.
Le meilleur compromis c'est le zalman auquel t'enlèves le ventilo (4 vis), tu coupes la fixation du noiseblocker (pas les pals ni l'axe de rotation, ni les cables!!!) et tu colles (super glue, qui te permet de rester au plafond) sur le support précédent du ventilo zalman (ne mets pas trop de colle, faut pas que ça bave). Et la c'est bonheur, bien moins bruyant que le zalman, aussi efficace et 2x moins bruillant....budget 50 à 60€ (zalman alcu ou cu).

Aller à :
Ajouter une réponse