Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 96 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

conseils refroidissement

n°74330
moumoon
Profil : Membre
Posté le 17-01-2006 à 12:25:38  profilanswer

bonjour a tous,

voila, je cherche toujours la petite petite bete sur mon PC, mais bon je pense que tout le monde sur ce forum le fait, et je penser etre loin des plus fan...
tiens en parlant de fan (waw la transition), je trouve que mon PC apres une bonne heure de montage vidéo (asusprobe 47° pour le CPU et le pour la mobo je ne m'en rappelle plus...)
je pense donc investir dans le rafraichissement, mais sans me ruiner...
donc j'aurai besoin de vos conseils et experiences precieux comme d'habitude....
voila ce que j'ai
AMD ATHLON64 3000+ (ventirad d'origine qui m'a l'air pas mal)
Asus K8N
ATI RADEON 9800pro SApphire(256bits) avec ZALman Alcu
1024 PC3200 PQI
tour no name ("bravo" pour ce qui connaissent) avec alim LCpower 6420

merci d'avance

n°74331
pierrot-be​lge
Posté le 17-01-2006 à 12:36:40  profilanswer

je ne vois pas trop l'intérêt
47° en burn, c'est tout a fait correct

n°74332
RSsnd6tmKP
De l'autre côté du miroir...
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 17-01-2006 à 13:05:20  profilanswer

moumoon a écrit :

bonjour a tous,

voila, je cherche toujours la petite petite bete sur mon PC, mais bon je pense que tout le monde sur ce forum le fait, et je penser etre loin des plus fan...
tiens en parlant de fan (waw la transition), je trouve que mon PC apres une bonne heure de montage vidéo (asusprobe 47° pour le CPU et le pour la mobo je ne m'en rappelle plus...)
je pense donc investir dans le rafraichissement, mais sans me ruiner...
donc j'aurai besoin de vos conseils et experiences precieux comme d'habitude....
voila ce que j'ai
AMD ATHLON64 3000+ (ventirad d'origine qui m'a l'air pas mal)
Asus K8N
1024 PC3200 PQI
tour no name ("bravo" pour ce qui connaissent)??? avec alim LCpower 6420

merci d'avance

---------------
"But I don't want to go among mad people," Alice remarked.  
"Oh, you can't help that," said the Cat: "we're all mad here. I'm mad. You're mad."  
"How do you know I'm mad?" said Alice.  
"You must be," said the Cat, "or you wouldn't have come here."
n°74333
RSsnd6tmKP
Posté le 17-01-2006 à 13:07:24  profilanswer

pierrot-belge a écrit :

je ne vois pas trop l'intérêt
47° en burn, c'est tout a fait correct

+1  :D  

Citation :

1024 PC3200 PQI  

tu o/c ta cg pour monter un AlCu dessus ???

---------------
"Oh, you can't help that," said the Cat: "we're all mad here. I'm mad. You're mad."  
n°74334
moumoon
Posté le 17-01-2006 à 13:17:26  profilanswer

lol, alors j'ai precieusement mis le "bravo" entre guillement pour qu'on ne le considere pas comme un compliment mais ça n'a pas empeché lol!!!
"les tours type BRAVO" sont des no name courantes a montgallet hihi, est ce plus clair?
quand a mon refroidissmemnt, quand j'atteint les 47, mon PC n'est presque plus utilisable..... donc j'estime que c'est trop non?
pour la CG non je ne l'ai pas O/C, mais WOW la faisait souffrir et depuis que j'ai installé le new ventilo, ben la vie est belle, et j'avais lu plein de topics qui confirmait la mediocrité du ventilo d'origine....  (proc CG brulant)

n°74335
RSsnd6tmKP
Posté le 17-01-2006 à 13:53:10  profilanswer

arff oki et merci pour le coup du "bravo" j'avoue que je me posait pas mal de question... lol

et pour ta cg tu risque d'etre tranquile avec du AlCu c'est du bon...voir même tres bon,

bref si tu veux gagner quelque degrée sur ton proco, tout d'abord achette de la pate thermique (Artic Sylver tres tres + bon)

et apres bah ya deus soluce soit tu polie ton rad d'origine et tu gagne entre 5 et 8°c si c'est bien fait  
ou tu change carrement ton ventirad comme tu as du le constater déja Zalman c'est que du bon...(par contr un AlCu c'est super efficace mais un peux cherre)

---------------
n°74336
moumoon
Posté le 17-01-2006 à 14:13:37  profilanswer

je ne savai pas que la pate avait tant d'importance, mais j'ai sutout vu des topics ou les gars blindaient leur tours de ventilos en veux-tu en voila, extraction, insufflation etc....  moi je n'ai rien de tout ça, et je me demande si ce n'est pas la RAM et les DD qui chauffent du coup, vu que tu me dis que 47° c'est bon.....
en tout cas merci pour tes conseils et si tu as une soluce plus economique pour le ventilo n'hesite pas.....

n°74337
RSsnd6tmKP
Posté le 17-01-2006 à 14:49:51  profilanswer

tu peu récuperer des ventilo d'alime...
tu les branche sur sur le cable d'alime de tes lecteur ide...
et tu les met comme tu veux ou tu peux selon tes gouts, tes envie, le besoin du moment...ect

t'inquiette j'suis un peux...non beaucoup...non enfin trés [:bukaroo] quoi....

---------------
n°74338
moumoon
Posté le 17-01-2006 à 16:12:01  profilanswer

bon cdiscount pour s'excuser d'une livraison chronopost en 1mois, m'a filé 20€ de bon d'achat, ce qui veut dire un Alcu a 5 euros... hehehe....
de la pate Antec vaut elle qq chose? ou la artic est unique? (ça rime) et y'a des ventilos boitier Titan a 9euros... ça vautle coup d'en prendre un?
une derniere question.... je risque pas d'avoir de pb de place avec le ventilo? il m'a l'air gros non?

n°74342
ruemontgal​let
Posté le 17-01-2006 à 18:10:45  profilanswer

prend de lartic c est top...

Aller à :
Ajouter une réponse