Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 88 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Help Me please c'est urgent !! Lool

n°66089
gohan372
Profil : Membre
Posté le 05-01-2005 à 13:44:18  profilanswer

Bonjour a tous je possède un processeur AMD 64 3000+ socket 754 et je voulais changer le rad et le ventilo d'origine. Je vais prendre le zalman 7000B Alcu. Mais je ne suis pas sur qu'il faille mettre de la pate thermique sur le processeur car quand je l'ai fait monter par un chinois :jap: il a pose directement le rad. Je me pose cette question car il y a aussi une plaque metalique au dessus du processeur voila merci de repondre.

n°66090
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 05-01-2005 à 13:54:26  profilanswer

Il faut OBLIGATOIREMENT de la pâte thermique.

Il n'y a pas eu d'application de pâte avec le ventilo d'origine car ceux-ci viennent avec un carré de pâte déjà positionné et prêt à servir.

En changeant le ventirad, par contre, n'oublie pas de nettoyer consciencieusement l'IHS du processeur (la plaque métallique dont tu parles) de toute l'ancienne pâte avant de réappliquer la nouvelle.

Message édité par Ryo-Ohki le 05-01-2005 à 13:54:44

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°66091
gohan372
Posté le 05-01-2005 à 13:58:16  profilanswer

Je te remercie beaucoup mais je voudrais savoir combien il faut en mettre et comment. et si la pate thermique livréee avec le ventilo zalman et bien voila

n°66092
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 05-01-2005 à 14:08:52  profilanswer

Pour la pâte thermique livrée avec, la réponse est oui (en se renseignant un peu sur la fiche du produit sur le site, tu l'aurais vu  :p)

Sinon, la méthode est toujours la même : nettoyer l'ancienne pâte avec un chiffon doux, et appliquer une fine couche homogène de la nouvelle pâte sur l'ensemble de l'IHS du processeur. Pas de pâté non plus car la pâte à ce moment va faire isolant et ton rad ne servira plus à rien.

PS : les nouveaux AMD et les Intel avec leur protection métallique sur le core rendent beaucoup plus sécurisante et plus facile l'application de la pâte et la pose du ventirad.

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
n°66094
gohan372
Posté le 05-01-2005 à 14:23:29  profilanswer

Mercie et faut il ke jan mette sur toute le surface du IHS ???

n°66096
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 05-01-2005 à 14:28:31  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

et appliquer une fine couche homogène de la nouvelle pâte sur l'ensemble de l'IHS du processeur.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse