Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 83 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

est ce possible de superposer 2 ventilos ??

n°72254
le-roi-du-​mais
Profil : Membre
Posté le 12-09-2005 à 10:40:03  profilanswer

Bonjour, sur ma tour j'ai placé à l'intérieur un 120mm en extraction et je voulais savoir, comme me la tour me le permet, si à l'exterieur de la tour je pouvais placer un 92mm ou un 80mm au même endroit que le 120mm pour extraire plus...
Est que cela sera efficace ??  
merci

n°72255
iiyama_xg
ranma 1/2 :o
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 12-09-2005 à 10:45:41  profilanswer

Si c'était 2 ventilo superposer de même taille, j'aurais dit oui, et à condition qu'ils ait un débit identique en CFM(m3/h), pour éviter d'avoir des pertubation de flux d'air.

n°72256
le-roi-du-​mais
Posté le 12-09-2005 à 10:49:03  profilanswer

le même  debit d'air ou le même vitesse de rotation ?? mon akasa tourne à 1500 rpm donc je pensais mettre un 92mm à 1500 rpm ...

n°72257
iiyama_xg
ranma 1/2 :o
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 12-09-2005 à 11:10:12  profilanswer

C'est surtout le même débit d'air.

Message édité par iiyama_xg le 12-09-2005 à 11:11:40
n°72270
loz
Posté le 12-09-2005 à 14:24:22  profilanswer

C'est une question récurrente, je suppose qu'une petite recherche y aurait répondu.
La réponse est que la théorie et la pratique montrent que c'est inutile voir néfaste.
Pour fonctionner un ventilo a besoin d'un flux laminaire. Or à la sortie du premier ventilo il y a des tourbillons dans tous les sens, donc le deuxième ne peux rien faire...

n°72277
Mickaelkae​lcnn
Profil : Jeune recrue
Posté le 12-09-2005 à 20:48:22  profilanswer

A mon avis tu vas gagner mais trois fois rien! L'air expulsé par le premier ventilateur a une certaine vitesse de sorti.Si tu met un deuxième ventilo tu ne vas pas doubler la vitesse de sorti (donc le débit d'air).Le ventilo a bien sur un rendement qui varie en fonction de la forme de l'hélice ,de ca surface ,de la qualité de la surface et du frottement de l'air.En mettant un deuxième ventilo tu vas juste améliorer le rendement et avoir un rendement légèrement supérieur.C'est comme une voiture qui roule a 100 Km/h.Si une même voiture viens pousser la première, elle ne vont pas rouler a 200Km/h mais légèrement plus car la deuxième a moins de peine a pénétrer dans l'air et donc ...voila quoi.Par contre tu vas gagner en bruit ca c'est sur!Après, j'en sait pas plus.

n°72278
Mickaelkae​lcnn
Profil : Jeune recrue
Posté le 12-09-2005 à 20:48:51  profilanswer

A mon avis tu vas gagner mais trois fois rien! L'air expulsé par le premier ventilateur a une certaine vitesse de sorti.Si tu met un deuxième ventilo tu ne vas pas doubler la vitesse de sorti (donc le débit d'air).Le ventilo a bien sur un rendement qui varie en fonction de la forme de l'hélice ,de ca surface ,de la qualité de la surface et du frottement de l'air.En mettant un deuxième ventilo tu vas juste améliorer le rendement et avoir un rendement légèrement supérieur.C'est comme une voiture qui roule a 100 Km/h.Si une même voiture viens pousser la première, elle ne vont pas rouler a 200Km/h mais légèrement plus car la deuxième a moins de peine a pénétrer dans l'air et donc ...voila quoi.Par contre tu vas gagner en bruit ca c'est sur!Après, j'en sait pas plus.

n°72283
Ming
Posté le 13-09-2005 à 13:54:02  profilanswer

jpense que ca sert strictement a rien
Au pire tu fais un blowhole pour ton deuxieme ventilo

Aller à :
Ajouter une réponse