Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 62 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

probleme sapphire x1800 GTO²

n°78622
mrgreth
Profil : Membre
Posté le 02-02-2007 à 22:53:45  profilanswer

Bonsoir
il y a qqs temps, j'ai acheté chez grosbill cette carte graphique...
et depuis... non seulement les textures mettent du temps a s'afficher dans les jeux (genre le personnage est tout blanc et ca prend 1 seconde le temps qu'il soit texturé normalement), mais en plus ma carte graphique reboot de temps en temps...
j'ai exploré certaines pistes...  
la premiere était le logiciel d'ati qui possede une option pour rebooter la carte quand elle ne répond pas... apres qqs manips, j'ai désinstallé les drivers et le logiciel ATI pour n'installer que les drivers ATI, sans catalyst
la deuxieme était mon alim insuffisante... je suis donc passé de 300W a 550W (Sapphire recommande 450W)
la troisieme était la version de mon bios... n'ayant pas de lecteur de disquette, j'ai mis un peu de temps pour trouver comment flasher le bios sous windows... maintenant c'est bon, c'est a jour
la quatrieme était mon moniteur... je suis passé d'un CRT 17" a un LCD numerique wide 22"
maintenant je me penche sur la température... j'ignore si elle est normale...mais ca me parait chaud... selon atitool, je suis a environ 50-55°c au repos... et je viens juste de réussir à monter a 78°c sur Everquest... j'ai meme mis un ventilateur pour que de l'air frais entre dans la tour (je n'en avais pas avant), la temperature reste la meme que ce soit carte graphique ou processeur... je constatais que la carte graphique rebootait aux alentours de 75°c

j'ai contacté 2 fois Sapphire pour ce probleme, et 2 fois j'ai eu la meme réponse, mot par mot:
Dear Customer, In order to get your card working, please try the following: Try the latest catalyst driver from www.ati.com. Uninstall the old one first. Update your motherboard chipset drivers and BIOS. Do you have a power supply of at least 350 Watts? Try increasing the PCIE voltage in your motherboards BIOS by a small amount. Try to increase the PCI-E BUS frequency in your motherboards BIOS by a small amount. Try disabling the cards ‘Overdrive’ feature. Please make sure that there is enough cooling of the card and the fan is running smoothly. Other hardware components, for example cards in the PCI slots, shouldn't be too close to your graphics card, to protect from overheating. Try latest patches for your games (you can get this from the game developer’s web site).

j'ai le dernier drivers, le bios est a jour, l'alim est suffisante, mes jeux sont a jour coté patch, il n'y a aucune carte PCI dans ce PC... par contre je n'ai pas trouvé comment modifier la frequence ou le voltage du port PCI express de ma carte mere...

mon materiel est assez récent:
carte mère P5B
processeur core 2 duo e6600 avec le ventilo d'origine
ram kingston 1Go DDR2 800
2 disques dur Western Digital SATA II
un graveur DVD qui se fait vieux (de marque sony je crois)
carte graphique x1800 GTO²

merci à ceux qui arriveront à me mettre sur une (bonne) piste

PS: je ne fais pas d'overclocking... les valeurs du bios sont ceux par défaut... et j'ai les meme plantages sous windows Vista... aujourdhui j'ai juste un petit peu augmenté le voltage du VGPU via ATI tool (sans savoir vraiment ce que ca fait) par défaut c'était genre a 1.065 et je l'ai mis a 1.2 Volts. toujours via ATI tool, en faisant passer le core et le memory a 200 (contre 500 par défaut) au repos je gagne 5 degrés... ca passe de 55 a 50°c

n°78624
STARGATE
Posté le 03-02-2007 à 12:08:19  profilanswer

salut,

300w avec une telle config je suis etonné que tu n'est pas cramé autre chose.
il possible que l'alim insuffissante est engendre des probleme sur ta carte graphique premier composant a consommé plus que le processeur suivant le modele.
78° pour la carte video si c'est une version avec ventilo ben sa me parait elevé.
verifie que celui est bien en fonction faire un bon nettoyage de la tour
un core 2 duo meme avec ventilo d'origine ne depasse pas les 60° en full.
faire un essai si possible avec une autre carte video  
pour les pilotes je ferais attention car souvent les derniers pilote sont plus optimiser pour les derniers jeux du moment et les derniers point sur 3Dmark que faire tourner des jeux du debut d'année.
moi avec toutes ces annes j'ai pris par habitude d'installer les pilotes fournis avec la carte et temps que j'ai pas de soucis avec j'en change pas.

tiens nous au courant

n°78625
STARGATE
Posté le 03-02-2007 à 12:10:41  profilanswer

je vois en plus que c'est un achat chez gros bill vendre une telle config (a moins que tu ai fais des modeif) avec que 300w c'est un vrai scandale si cette tour est encore sous garantie ramene la

n°78626
mrgreth
Posté le 03-02-2007 à 16:04:13  profilanswer

ah j'ai pas du tout fait ma config chez grosbill :)
j'ai juste pris la carte graphique chez eux... j'avais juste upgradé un pc que j'avais deja (en fait il devait rester que le graveur DVD, l'alim, le lecteur de disquette et la tour d'origine)

Aller à :
Ajouter une réponse