Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

megagreg Achat - Vente Informatique : Landru, 2 utilisateurs anonymes et 31 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

sens de circulation d'air ?

n°79289
holla
Profil : Membre
Posté le 24-09-2007 à 17:23:45  profilanswer

slt à tous,

j'ai une tour avec un ventilo devant, un sur le coté, un derriere, tout 3 de 8cm.
Une alim avec un extracteur integré 12 cm, et le ventilo du processeur Athlon 2000+.
Pour les 3 ventilo du boitier, comment dois je les diriger ( lesquels en extraction et lesquels en inverse ?)

Merci  

PS : celui de devant a une sorte de filtre charbon integré au boitier, mais pas celui sur le coté. Hors j'ai un chat poilu... utilisez vous une grille plastique ou autres filtre efficace et qui laisse passer l'air qd meme ?

n°79293
Donkey
Âne bâté dépressurisé
Profil : Fossile
Posté le 25-09-2007 à 07:31:00  profilanswer

avant : aspiration
arrière : extraction

côté : aspiration si en face du ventilateur du processeur
extraction si en face de la carte graphique

pour ton chat poilu (lol), tu peux utiliser des collants en guise de filtre, ça marche très bien !

---------------
Président fondateur de la Team des Célibataires et Caféïnomane de la première heure
Nerd de l'année 2005 :/, combo nerd de l'année 2006 :'(
Geek, nerd, ingénieur informaticien et admin système :(
n°79296
holla
Profil : Membre
Posté le 26-09-2007 à 23:10:14  profilanswer

super idée le collant, tu le doubles, le triple ?

n°79297
Donkey
Âne bâté dépressurisé
Profil : Fossile
Posté le 28-09-2007 à 12:17:33  profilanswer

ça dépend des écoles, le problème c'est que ça file facilement... donc le doubler est une bonne idée ; cela ne handicape pas trop le débit d'air. en le triplant, il commencer à y avoir un peu beaucoup de tissu à mon goût...

disons que le meilleur rapport efficacité du filtre/efficacité de la ventilation, c'est quelque chose entre 1 et 2 épaisseurs.

---------------
Président fondateur de la Team des Célibataires et Caféïnomane de la première heure
Nerd de l'année 2005 :/, combo nerd de l'année 2006 :'(
Geek, nerd, ingénieur informaticien et admin système :(

Aller à :
Ajouter une réponse