sgua Matériel : ginko971 Achat - Vente Divers : raskolnikraft, 1 utilisateur anonyme et 58 utilisateurs inconnus
Jojo540 Profil : Membre | Reprise du message précédent : Pour savoir ce qui est le mieux, ben faut tester les 2.
C'est ce que j'ai fait, et..............................aucune différence !!!
Donc j'ai remis mon ventilo en soufflage, ça évite que le moteur recoive de l'air chaud et donc que l'huile de lubrification ne se déssèche. |
captn En Stand By Profil : Habitué | pour les calculs c'est simple il f :
- la puissance dégagée par le CPU
- la surface traversée par la puissance du CPU (die ou protection)
- le coefficient de transfert thermique de la pate
- le coefficient de transfert thermique du materiau constituant le radiateur
- les cotes (toutes) du radiateur
- le diagramme des écoulement de fluide de part et d'autre du ventilateur en milieu ouvert, ainsi que ses caracteristiques
- des sondes de température (ou mieux une mesure sans contact) un anémomètre (ou extrapolation à partir du ventilo)
- la formule qui va bien mais MS-Equation a du mal ...
et joubliais :
- l'age du captn  ---------------
Capitaine FLAM tu n'es vraiment pas de notre galaxie
A flemmard, flemmard et demi [Flemmards Team Member]
|
coyotte26 Profil : Habitué | je te laisse faire les calculs hein ? lol |
captn En Stand By Profil : Habitué |  ---------------
Capitaine FLAM tu n'es vraiment pas de notre galaxie
A flemmard, flemmard et demi [Flemmards Team Member]
|
lehervurien Profil : Membre | moi j'ai résolu le problème j'ai ouvert les 2 cotés de ma tour et la plus de souci. CQFD |
Krysalgir Profil : Membre | vla la poussiere par contre, je suis pas sur que ce soit le bon plan en definitive
Enfin si t'aimes faire le menage toutes les semaines dans tes ventilos/radias... |
zepp Absolut Alcoolique Profil : Membre | jé po tout lu, mais les constructeurs mettent les ventilo en souffle surtout pour augmenter la durée de vie, car en aspiration tout l'air chaud va sur le moteur...bcp de test ke jé lu (jé plus les liens) démontrent que si ta une bonne temperature dans le boitier l'aspiration est + efficace, mais le ventilo en prends un coup |
sorcer1 Profil : Membre | Justement, si tu retrouves tes liens ce serai bien car il y aurait des preuves de ce que tu avances! |
damdam celui qui ve de la fluidité!!! Profil : Membre | moi quand je trouve que ma bouffe est trop chaude je souffle dessus, je ne l'aspire pas
enfin je dis ça , je dis rien |
Bryce Profil : Membre | damdam a écrit :
moi quand je trouve que ma bouffe est trop chaude je souffle dessus, je ne l'aspire pas
enfin je dis ça , je dis rien
|
ça y'est ça part en live ! |
damdam celui qui ve de la fluidité!!! Profil : Membre | |
aurelien2106 Profil : Jeune recrue | |
AngelWing Profil : Membre | la solution ultime du refroidissement: mets ton PC dans le frigo (prévois un grand frigo quand même parce que quand tu utilise ton Pc il faut de la place pour lui ET toi!
si vous me cherchez je suis déjà dehors... ---------------
Prick your finger it is done The moon has now eclipsed the sun The angel has spread its wings The time has come for bitter things
|
michaelover92 Profil : Vieux de la vieille | Yen a qui l'ont fait  |