Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 77 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Ventilateur en 5v ou 12v ???

n°71843
le-roi-du-​mais
Profil : Membre
Posté le 21-08-2005 à 12:15:53  profilanswer

Bonjour, je cherche un ventilo de boitier en 12cm et quand je lis les critques l'on parle souvent de tension en 5 volt ou 12 volt. D'ou vient la difference de tension? : d'un logiciel, branchement sur molex ou carte mère, faut il un rhéobus, ou reglage dans le bios ???? voila je ne sais pas comme vous pouvez le constasté...

J'aimerai aussi avoir votre avis sur le Akasa AK-183-L2B - Ventilateur de boîtier 12cm.

Merci pour votre aide.

n°71845
vincentdu7​8
The truth is out there....
Profil : Dinosaure
Posté le 21-08-2005 à 14:03:54  profilanswer

Un ventilo est par défaut fait pour fonctionner en 12V, mais dans le cas ou il serai trop bruyant ou qu'il soit trop puissant pour l'utilisation que l'on en a, on peut le mettre en 5V( ou n'importe qu'elle tension inférieure a 12V ) pour le faire fonctionner moins rapidement.  

Pour cela, il y a des potentiometres/rhéobus, log et autre,  
ou si on bricole et qu'on a un minimum de connaissance en électronique, une résistance en série marche très bien aussi :D

Voila  :hello:

---------------
Adhérent de la Mozilla Team  :sol: .....GET Mozilla  Firefox->>P@waahh  :D
 AMD Team :sol:  :D
Un formate et sa repar!! bah quoi???!! :whistle:  
n°71846
marchi
grompf
Profil : Habitué
Posté le 21-08-2005 à 14:30:13  profilanswer

IL y a + simple pour le mettre en 5 volts : on prend une prise molex de disque dur et on relie le ventilo au fil rouge et à son fil noir.
Mais un 12 cms en 5 volts ça doit avoir du mal à démarrer à mon avis...

n°71847
le-roi-du-​mais
Posté le 21-08-2005 à 14:33:13  profilanswer

je peux le mettre en 7v non ??

n°71848
vincentdu7​8
Posté le 21-08-2005 à 15:09:16  profilanswer

le-roi-du-mais a écrit :

je peux le mettre en 7v non ??

Pourquoi veut tu sous-alimenter ton ventilo ?? car un 12cm est déja très silencieux en 12V  [:qsdjetli]

---------------
n°71850
B4mBi
Kasteel Powered
Posté le 21-08-2005 à 17:25:06  profilanswer

vincentdu78 a écrit :

Pourquoi veut tu sous-alimenter ton ventilo ?? car un 12cm est déja très silencieux en 12V  [:qsdjetli]

Un globe fan H qui tourne a 2800 tours / min en 12v cay pas silencieux [:chkkonk]

---------------
Membre d'honneur de la Team des Chats
"L’élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime suivante : « Je pense, donc tu suis »" P. Desproges
"J'essaye de ne pas vivre en contradiction avec des idées que je ne défends pas"
n°71851
vincentdu7​8
Posté le 21-08-2005 à 18:43:44  profilanswer

B4mBi a écrit :

Un globe fan H qui tourne a 2800 tours / min en 12v cay pas silencieux [:chkkonk]

Y'a toujours des excéptions  :whistle:

Message édité par vincentdu78 le 21-08-2005 à 18:44:02

---------------
n°71854
le-roi-du-​mais
Posté le 22-08-2005 à 01:06:23  profilanswer

merci tout le monde, j'ai trouvé une super lien hyper bien expliqué http://www.matbe.com/articles/refr [...] /page5.php

Quelqu'un à un Akasa AK-183-L2B, je viens juste de le commander même si je le trouve un peu cher mais apparement 18db pour 44,8 CFM, j'ai hate de voir ( et de ne pas entendre) ça !!

Aller à :
Ajouter une réponse