Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Achat - Vente Informatique : h2o93 et 24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Nouvelle configuration silencieuse

n°79060
cyberdid
Profil : Jeune recrue
Posté le 25-06-2007 à 00:26:49  profilanswer

Bonjour à tous,

je sais que c'est un sujet qui est fortement traité mais je le relance.  Je souhaite acquérir une toute nouvelle machine. J'ai en ce moment un portable HP 2X core 1.86 2048 de ram ... j'en suis très contente. Il est complété par un pc de bureau qui lui est à changer pour deux raisons trop vieux (amd athlon 1.1. over à 1.4 512 de ram ...de plus impossible presque d'écouter la télé en même temps sauf en poussant au max le son! J'ai décidé que c'était bientôt du passé et pour se faire je vous remercie de m'aider.    

Je cherche une machine silencieuse permettant la retouche d'image et de vidéo, la bureautique, le surf, mp3, des jeux mais de société donc je ne pense qu'il soit nécessaire de s'y attarder. Mon budget 400 €.  Je  n'ai besoin que d'une tour, le moniteur, clavier.. j'ai déjà.

Je ne sais déjà si je dois me tourner vers AMD ou INTEL ... double core ou simple ? Double je pense serait quand même mieux, plus tard je souhaite jouer avec VISTA mais je le laisse encore un peu faire ses maladies.

J'ai l'impression que la tour ANTEC sonata III est bien... mais il y a peut-être aussi bien pour moins ?  Moi je l'ai trouvée à 113 € On m'a aussi parlé de l'antec solo sans alim. Le hdd de 250Gn en sata me coûtera 55 €  Quelle mémoire ? Corsair ? autre?  Carte mère ? Asus ?  

Je suis certaine que vous prendrez du plaisir à me trouver une solution....

Bonnes recherches à tous, moi cela fait deux semaines que je tourne en rond, je trouve puis ....

n°79061
coyotte26
Profil : Habitué
Posté le 25-06-2007 à 06:51:53  profilanswer

E4300 93€
2GO DDR PC6400 (puisque tu as l'air de savoir OC !) Gskill 75€
asus P5B-E plus 105€
seagate 7200.10 250GO 55€
carte graphique passive genre GF7300 40€
boitier asus TA582 40€

soit : 408€

Tu peux encore gagner un peu d'argent en prenant de la PC5300 au lieu de la PC6400 (si tu ne comptes aps OC). asrock fait aussi des cartes mère pas mal et pas chères mais je ne le connais aps du tout alors je ne les recommande pas.
Le ventilo de base du E4300 sera surement OK sans OC et pas trop bruyant mais si tu veux OC et/ou avoir un silence parfait, il te faudra surement le changer ainsi que l'alim... J'ai mis le boitier asus pour rentrer dans ton budget mais si le silence est un critère premier, il te faudrait une alim de meilleure qualité (seasonic 500W ? coolermaster igreen 430W ?) et un meilleur ventilo (arctic cooling freezer 7 pro ?)

Ca peut au mins te donner une orientation.

---------------
le PIV E... c'est pas si mal lol
n°79062
loz
Profil : Membre
Posté le 25-06-2007 à 12:24:21  profilanswer

Perso j'investirais dans une bonne alim plutôt qu'un bon boîtier.
Le boîtier, à moins d'avoir une vieille bouse qui vibre, ne fait pas le silence...

---------------
Loz :jap:
n°79063
cyberdid
Posté le 25-06-2007 à 21:20:59  profilanswer

Merci pour vos réponses ... je sens que je vais avoir l'air ridicule mais que signifie : OC ? De mon côté je continue à chercher et je vous tiens informer.  Il est vrai que les boîtiers sont assez coûeux peut-être qu'avec un compromis entre le boitier et une bonne alimentation et de bons ventilos ...

n°79064
loz
Posté le 25-06-2007 à 22:04:59  profilanswer

OC = OverClocking = Surfréquençage

1ère règle : choisir des composants silencieux (le boîtier en lui-même ne fait aucun bruit)
2ème règle, choisir des composants qui chauffent peu (le boîtier ne chauffe pas)
3ème règle, ne pas tenir compte de ce qu'annoncent les constructeurs (les noms de boîtier dérivés des mots "son" ou "silence" n'apportent pas forcément plus que n'importe quel boîtier correct)

---------------
n°79066
cyberdid
Posté le 26-06-2007 à 22:59:45  profilanswer

Re...
Que pensez-vous de ces boitiers:
ANTEC SONATA II   99€ SHS
Asus TA-86 sans alim: 27 € SHS
ASUS ta-863 atx noir sans alim:  27,90 € SHS
antec sonata II silent 450 w  98,90 € SHS
BOITIER LC POWER 7012SD NO PSU  jppc  30 €
BOITIER LC-POWER MICRO ATX LC2039 jppc   45 €
BOITIER HEC 6C28B NO PSU  jppc   30 €

Alimentation:  

cooler master 380 w ultra silent  shs 40,90 €
ANTEC SMARTPOWER 2.0 sp-350pec  shs  46,90 €

Pour le ventilo du cpu :
Zalman cnps 7000 :    23 €

Le processeur je pense que je vais me laisser tenter par : E4300 core 2 duo 2 mb retail 1.8 ghz   103,90 €

Qu'en pensez-vous?  

Merci ...

n°79067
loz
Posté le 27-06-2007 à 00:24:59  profilanswer

Tu as surfé sur les sites de VPC ou tu as cherché des tests indépendants ?
Pour le silence des alimentations, ne fait confiance qu'aux sites qui le méritent :
http://www.silentpcreview.com/
http://www.pcsilencieux.com/

Pour le processeur, je trouve que le E4xx0 a le cul entre deux chaises, le Pentium est à peine moins performant pour moins cher, le E6xx0 a des fonctions en plus pour pas beaucoup plus cher...

---------------
n°79071
cyberdid
Posté le 27-06-2007 à 21:00:23  profilanswer

Salut LOZ,

merci pour le lien ... je vais y aller faire mon choix et te tiens informé..

n°79151
cyberdid
Posté le 13-07-2007 à 21:24:28  profilanswer

Bonsoir à tous,
voilà j'ai choisi et je ne suis pas contente de mon achat :(  Sniff
Carte mère Asus P5B Wifi Ap
2g de ram
Ventilo Zalman CNPS 7000 (bruyant) parait qu'il faut modifier dans le bios et mettre Q fan enable j'ai fait mais je l'entend tjs c'est désolant :(
boitier antec Nsk 6000
Hdd maxtor Sata 250gb
S'il y a une solution ... un avis .  On m'a dit que zalman était silencieux mais je ne sais pas ou en plus je dois flasher le bios et je n'y arrive pas :( trop de choix :(
A plus les internautes.

n°79152
cyberdid
Posté le 13-07-2007 à 21:26:11  profilanswer

... suite j'ai oublié le processeur un intel double core 1.8

n°79153
loz
Posté le 14-07-2007 à 01:05:47  profilanswer

cyberdid a écrit :

Bonsoir à tous,
Ventilo Zalman CNPS 7000 (bruyant) parait qu'il faut modifier dans le bios et mettre Q fan enable j'ai fait mais je l'entend tjs c'est désolant :(

Tu as mis le fanMate ?

Citation :

On m'a dit que zalman était silencieux ?

Où ça ?

Sinon, à la place de Qfan, tu peux passer par un logiciel genre Speedfan.
Quand tu auras réussi à thermo-réguler ton ventilo, si tu le trouves encore bruyant, sous-volte ton processeur, il y a peut-être moyen de passer en passif, au moins l'hiver...

---------------
n°79154
cyberdid
Posté le 14-07-2007 à 12:46:53  profilanswer

Salut,

Zalman silencieux .... on le dit sur bcp de forum, dans les magasins d'informatique (dans trois contacté en tous cas) et dans un test que j'ai lu sur mat.be ou un site du style.

LE fanMate ?  Pas monté non... visiblement le magasin d'informatique à omis de me le proposer ... et il se vend séparément. la seule chose en fait que le magasin à monté c'est le ventilo sur le processeur.

Je vais un peu essayer le programme speedfan.

Toi tu aurais conseillé autre chose que ce zalman ?  Visiblement tu es étonné par le fait qu'il est silencieux ...

Merci pour les informations ...

n°79155
loz
Posté le 14-07-2007 à 13:48:55  profilanswer

loz a écrit :

Pour le silence des alimentations, ne fait confiance qu'aux sites qui le méritent :
http://www.silentpcreview.com/
http://www.pcsilencieux.com/

<mode moraliste énervant>Je t'avais pourtant prévenu.</mode moraliste énervant>

---------------
n°79159
coyotte26
Profil : Habitué
Posté le 15-07-2007 à 12:03:37  profilanswer

antec n'est aps réputé pour le silence de ses alims.
zalman fait de très bon ventrad et même à fond, le zalman est probablement beaucoup plus silencieux que ton alim. Le 7000 est systèmatiquement vendu avec un fanmate, retourne voir la boutique car ils t'ont copieusement eu. Il est possible qu'il soit mal monté et qu'il vibre, dans ce cas le bruit devient effectivement difficilement supportable.
un CNPS7000 au mini est inaudible et doit être suffisant pour refroidir parfiatement ton core 2 duo.
maxtor fait les disques durs les plus bruyants du marché... c'est aps pour rien qu'on avait conseillé sagate (mais je sais, c'est plus cher). Samsung aurait pu être une bonne alternative mais aps maxtor...

---------------
le PIV E... c'est pas si mal lol
n°79185
cyberdid
Posté le 07-08-2007 à 21:48:18  profilanswer

Bonsoir à tous,
juste une petite mise au point en ce qui concerne la tour Antec que j'ai choisie justement n'avait pas d'alimentation et j'ai choisi une fortron comme conseillé sur pcsilencieux.   Je suis retournée au magasin et en effet ils avaient oublié de me donner le fanmate  Je l'ai monté mais à 1700 tour comme je l'ai mis j'ai toujours du bruit.  en ce qui concerne le hdd sincèrement je ne trouve pas qu'il fait du bruit, surtout qu'avec la tour j'ai des "caoutchou" sur lesquels on installe le hdd.  Par contre je dois encore trouver un site qui me donne les limites au niveau température à ne pas atteindre et ainsi peut être encore diminuer la rotation du ventilo.  Merci pour vos conseils...

n°79195
Donkey
Âne bâté dépressurisé
Profil : Fossile
Posté le 13-08-2007 à 15:12:00  profilanswer

tu cherches les limites en températures pour quels composants ?

le mieux est de toute manière de rester en-deçà de 60°C pour tous les composants...

---------------
Président fondateur de la Team des Célibataires et Caféïnomane de la première heure
Nerd de l'année 2005 :/, combo nerd de l'année 2006 :'(
Geek, nerd, ingénieur informaticien et admin système :(
n°79201
loz
Posté le 20-08-2007 à 17:44:07  profilanswer

Donkey a écrit :

le mieux est de toute manière de rester en-deçà de 60°C pour tous les composants...

Euh c'est impossible avec certains GPUs ! Certains CPUs s'accomodent très bien de 100°C...
Arrêtez de faire des généralités à tort et à travers.

---------------
n°79203
Donkey
Âne bâté dépressurisé
Profil : Fossile
Posté le 21-08-2007 à 10:29:47  profilanswer

loz a écrit :

Euh c'est impossible avec certains GPUs ! Certains CPUs s'accomodent très bien de 100°C...
Arrêtez de faire des généralités à tort et à travers.

100 ° je te raconte pas la durée de vie du GPU :)

ma r9700 est toujours vaillante avec ses 65° depuis 2003 :)

---------------
Président fondateur de la Team des Célibataires et Caféïnomane de la première heure
Nerd de l'année 2005 :/, combo nerd de l'année 2006 :'(
Geek, nerd, ingénieur informaticien et admin système :(
n°79204
loz
Posté le 21-08-2007 à 12:41:26  profilanswer

Certaines générations de GPUs encaissaient 125° sans aucun problème.
Certains CPUs sont certifiés pour 100° (Mon P4M les a allègrement dépassé et se porte très bien, merci pour lui).

Il n'y a que les disques durs dont les t° recommandées n'évoluent quasiment pas...

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse