Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Achat - Vente Informatique : h2o93, pventri, 1 utilisateur anonyme et 19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

OC AMD 1600+

n°79036
strongrock​10
Profil : Membre
Posté le 14-06-2007 à 18:39:56  profilanswer

Bonjour
Je viens de redonner un p'tit air de fête à un ancien PC que je destine aux parents. ( Internet, e-mail, dvd, photos et vidéos familiales, rien de bien méchant ! )
Ma question : Est il judicieux ou pas d'OC le proc sur cette config dépassée ?
Config : AMD Athlon 1600+ ( 1.4 Ghz / 133 X 10.5 / Artic silver 5 après bon nettoyage ) / 2 X 256 SDRam PC 133 / DD 20 Go 5400 t/mn / Carte graphique AGP assez récente, ça devrait aller ! Le tout sous XP.
Moi ce qui me fait peur c'est le DD à 5400 t/mn, non ?
Merci pour vos réponses.
 :hello:

n°79038
loz
Posté le 14-06-2007 à 19:14:36  profilanswer

Si je me souviens bien, ce proc est un piètre overclockeur...
Le plus simple et le plus efficace (à part enlever XP pour un vrai système d'exploitation (no troll intended)), serait effectivement de changer le DD pour accélérer les chargements, et de rajouter un peu de ram (si tu gardes XP) pour éviter le swapping.

---------------
Loz :jap:
n°79039
strongrock​10
Posté le 14-06-2007 à 19:27:00  profilanswer

Ben oui, c'est exactement ce que je me dis, sauf que c'est pas mon PC et que le copain y veux pas entendre raison !!! Bon, je vais lui faire lire ta réponse et il comprendra que je dis pas que des conneries !
Merci bien ! ( Ah oui, je lui avais aussi parlé d'un OS open source, mais là il a raison, sa maman doit avoir le même que monsieur tout le monde, c'est plus simple pour les explications de routine ! )
 :hello:

n°79040
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 14-06-2007 à 22:03:26  profilanswer

Euh, 512Mo sont très suffisant pour XP et un bon paquet d'applis... Quand au "vrai" OS, no comment, effectivement, ça vaut mieux.

Pour le DD 5400rpm c'est supportable, mais pas terrible dans l'absolu. L'inconvénient majeur à mon avis c'est la taille.

Enfin pour une config bureautique mon vieil Inspiron calé à 1.2GHz et 512Mo de RAM (et un DD à 5400rpm) avait de beaux restes.

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°79048
pineman
Fragueur a temps partiel...
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 18-06-2007 à 15:11:11  profilanswer

Plutot que d'overclocker moi je mettrai un ptit DD genre 80Go neuf.. ca va le booster plus que si tu gagne 100Mhz... ;)

---------------
Ne me cherchez plus vous m'avez trouve...  
n°79049
coyotte26
Profil : Habitué
Posté le 19-06-2007 à 09:23:25  profilanswer

pineman a écrit :

Plutot que d'overclocker moi je mettrai un ptit DD genre 80Go neuf.. ca va le booster plus que si tu gagne 100Mhz... ;)

je suis bine d'accord... un 5400tr/min c'est quand même très lent !!! mes parents ont un PIII 1GHz avec un seagate 7200rpm d'environ 8 ans et c'est pourtant le hdd qui se fait el plus attendre, pas le cpu !

---------------
le PIV E... c'est pas si mal lol

Aller à :
Ajouter une réponse