Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

merthou, 1 utilisateur anonyme et 17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

OverclockinG 'Style!!!

n°78502
Buzz-K
Profil : Jeune recrue
Posté le 28-12-2006 à 21:18:05  profilanswer

Hello bon soir, apres avoir mainte et mainte fois lu, relu, et re-relu des topics et article sur l'overclockage, apres avoir poster , reposter et rereposter pour avoir quelque specifications, quelque questions persiste et personne n'a été en mesure d'y repondre clairement....donc j'avance pas ........

Peu etre qu'ici un Overcloker de passage pourrai me filler un coup de mains!!

Voila ma config est en dessous!

-D'abords j'aimerai savoir si ma memoire corsaire (333Mhz réel) ne craint rien si elle tourne a 401Mhz en voltage auto?

-Ensuite c'est un probleme de FSB, le Bus de ma p5b ne monte pas au dessus de 321Mhz, j'aurai aimer le monter au moins a 333Mhz pour synchroniser la ram au coeff 1:1 mais ca passe pas (pas meme avec un coef CPU de 6)
C'est pas normal?

-Aussi Les timings pour ma memoire sont 5/5/5/15 pour du 333Mhz(est-ce juste?)==> la je suis coeff 4:5 avec 321Mhz de fsb donc 401Mhz<==  Doit'je toucher au timings?

Bon pour l'instant je suis a 2.57Ghz au lieu de 2.13==> T° CPU = 40) MAX!!!
MAis quand meme si quelqu'un sait quelque chose!!

--------------------------------------------------------------------------------
Intel Core 2 Duo E6400/ Asus P5B deluxe/ Asus EN7950GT/ 2x 1024Gb Corsaire PC5300
Fortron Bluestrom II 500W

n°78503
loz
Profil : Membre
Posté le 28-12-2006 à 22:59:17  profilanswer

Buzz-K a écrit :

-D'abords j'aimerai savoir si ma memoire corsaire (333Mhz réel) ne craint rien si elle tourne a 401Mhz en voltage auto?

Tant que ça plante pas, c'est que tu es loin de la zone dangereuse.

Citation :

-Ensuite c'est un probleme de FSB, le Bus de ma p5b ne monte pas au dessus de 321Mhz, j'aurai aimer le monter au moins a 333Mhz pour synchroniser la ram au coeff 1:1 mais ca passe pas (pas meme avec un coef CPU de 6)
C'est pas normal?

J'en sais rien, mais c'est la limite de la ram, du chipset, ou du cpu ?

Citation :

-Aussi Les timings pour ma memoire sont 5/5/5/15 pour du 333Mhz(est-ce juste?)==> la je suis coeff 4:5 avec 321Mhz de fsb donc 401Mhz<==  Doit'je toucher au timings?

Euh, t'es sûr que t'as lu des articles sur l'overclock ?

n°78505
Buzz-K
Posté le 28-12-2006 à 23:49:49  profilanswer

Oui 'en est lu mais a force jy comprend plus rien donc je pose des questions esperant qu'on m'eclaire!!

C'est la Carte mere qui veu pas monter, Jai gagner 2Mhz sur le FSB en montant le nb core et Termination voltage d'un pouce et je suis au bout!!

n°78508
nono7708
Posté le 30-12-2006 à 10:52:42  profilanswer

bonjour buzz-k

-ta ram ne crain rien tant que tu n'augmente pas le voltage laisse le donc en auto.
-c'est ta CM qui est limité a 321mhz. as tu essayer de flashé ton bios?...
-sinon redescend ta frequence remet la par défaut et la essay de changer le coeff multiplicateur (+1) si c'est possible et après recommence a remonter ta fréquence.
-tu touchera au timming de ta ram seulement après avoir fini ton overclocking et tester sa stabilité. les timmings n'influenceront pas énormément dans ton overclocking.

bon courage ^^!

n°78516
nono7708
Posté le 01-01-2007 à 16:44:37  profilanswer

ou en est ton overclocking ?

n°78522
Buzz-K
Posté le 04-01-2007 à 11:45:39  profilanswer

Merci pour ton aide je my retrouve deja un peu mieu nono7708 c cool!!
Donc javai deja flasher mon bios avec le 0806 car l'ancien etai pas stable du tt!!

J'ai deja changer le coeff. mais rien a faire la carte ne monte pas, la jai reussi 323Mhz mdr!!

Donc ma ram je doit la bloquer a 1.9V et pas la laisser en auto sinon elle montera avec la frequence nan?

Sinon je vai le roder doucement le proc!!

Aller à :
Ajouter une réponse