Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Au coin de la ruelle : the Grim Reaper Achat - Vente Divers : stan18 et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

oc/bios asrock939dual sataII

n°77501
alaindj
Profil : Membre
Posté le 18-08-2006 à 08:31:38  profilanswer

Bonjour à tous,

Voilà, je suis en train d’étudier les possibilités d’oc de mon matos et semble tomber sur un os.

Sur la carte mère citée en sujet, j’y ai placé un X2 4200+ ainsi que 2 RAM de 512Mo (l’une Samsung en PC2700, l’autre OCZ en PC3200), et suis encore en Agp pour qq jours…

Le bios m’étant assez inconnu, je touche un peu à tout sans trop savoir ce qui serait le mieux.
J’ai besoin de votre aide pour comprendre et configurer certaines choses !

Dans le bios (vers 2.2) j’ai :
Overclocking mode : Auto / Pcie synchro / pcie asynchro

Si je n’utilise pas le mode auto j’ai 2 lignes qui apparaissent :

CPU freq (par défaut à 200) -> ca doit correspondre au FSB non ? (200*11 = 2200Mhz
PCIE freq (par défaut à 100)

Ensuite j’ai plus bas :

Multiplier/voltage : Auto/Manual

Si manual : Proc multiplier : 11 par défaut (les valeurs au dessus ne semblent jamais prise en compte lors du reboot
 Et proc voltage : 1.4 par défault (et maximum)

Alors tout d’abord je me suis contenté de ne modifier que le FSB que j’ai poussé à 233Mhz : ca boot mais à l’apparition du bureau WinXP, ca reboot.  
Ensuite j’ai baissé le FSB à 210. Pas de pb mais après avoir rebooté la machine manuellement, artéfacts sur l’écran, image décalée etc…bref pas le top.
Donc j’ai change le CPU multiplier à 10 puis passé le fsb à 266 (oui je sais je suis un bourrin)…de toute façon il bootait plus ! (clear cmos de rigueur)

Donc j’en suis là…je me demande si ma ram PC2700 ne suis pas la cadence et jusqu’on je peux espérer aller avec dans le cadre d’un oc ?

Merci à vous

@+

n°77502
tituslegra​nd
nerdz refoulé...
Posté le 18-08-2006 à 13:08:49  profilanswer

oui il faut desynchro ta ram, elle a un coefficient elle aussi, desynchro aussi le pci ;)

n°77503
tituslegra​nd
nerdz refoulé...
Posté le 18-08-2006 à 13:12:44  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse