Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

marcus vipsanius agrippa, Donald 311 Matériel : piranha Achat - Vente Informatique : h2o93, david111 Achat - Vente Divers : toutounpsg et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

A l'aide -> oc X2 4200+ sur DFI NF4 Ultra-D

n°78613
alaindj
Profil : Membre
Posté le 01-02-2007 à 14:36:54  profilanswer

Bonjour à tous,

Voilà je tombe sur un os et n'étant pas un expert de l'o/c je sollicite votre appui technique avant de poursuivre mes démarches....dangereuses !  :whistle:  

En l'état, mon proc (ori := 11*200=2200Mhz, vcore 1.35V) est à 11*245, vcore 1.575, LDT à 4x). Il est pas top stable (OCCT me balance une erreur assez rapidement en moins de 10 minutes mais les jeux tournent plusieurs heures sans problème)
La température du proc est très limite puisqu'il monte à 56/57° en full sous occt avec le ventirad d'origine qui sera changé ce soir pour un Zalman 9500Led. Par contre, dans le jeux, je ne dépasse pas 50° (NFS - Carbon px) why ???

Mes RAM : 4x512 PC3200 Corsair Value Select CAS2.5 qui tiennent sans pb (memtest pas d'erreur à 255Mhz)

Que faire pour monter et stabiliser le tout ?
Le vcore commence à être elevé mais le chgt de ventirad devrait me permettre de taquiner les 1.6v/1.65v ce qui devrait stabiliser le tout. Mon objectif étant 11x255Mhz (afin d'arriver au même niveau que mon P4b 2.4G@3.06), soit 27.5%.

Des pistes ?

n°78614
loz
Posté le 01-02-2007 à 17:44:04  profilanswer

alaindj a écrit :

La température du proc est très limite puisqu'il monte à 56/57° en full sous occt avec le ventirad d'origine qui sera changé ce soir pour un Zalman 9500Led. Par contre, dans le jeux, je ne dépasse pas 50° (NFS - Carbon px) why ???

Ben c'est normal, OCCT est fait pour faire chauffer ton proc au maximum possible, dans la vraie vie aucun logiciel ne fera chauffer ton proc autant, surtout qu'un jeux ne dépends pas que du proc, mais aussi de la CG.

Citation :

Que faire pour monter et stabiliser le tout ?
Le vcore commence à être elevé mais le chgt de ventirad devrait me permettre de taquiner les 1.6v/1.65v ce qui devrait stabiliser le tout. Mon objectif étant 11x255Mhz (afin d'arriver au même niveau que mon P4b 2.4G@3.06), soit 27.5%.

Des pistes ?

Reviens nous voir après le changement de ventirad, on va pas gloser sur une config qui de toute façon n'existera plus au moment où tu liras ces lignes !

---------------
Loz :jap:
n°78618
alaindj
Posté le 01-02-2007 à 20:45:44  profilanswer

Citation :

Reviens nous voir après le changement de ventirad, on va pas gloser sur une config qui de toute façon n'existera plus au moment où tu liras ces lignes !

:D  :lol: ...ouai exact !...d'ailleurs à l'heure ou j'écris ces lignes le Zalman est installé (en moins de 10 minutes !)...par contre coup de gueule sur la pate thermique, j'ai du aplatir le mini tube au marteau pour faire sortir 3 fois rien !...mais ca semble suffisant au regard de la temperature idle ---------------------> 28° c  :ouch:  :love:  :love:  

le ventillo ne tourne même pas !! chui vert alors que l'ancien tournait à 50% pour refroidir à 35°c.

Bon j'ai lancer un OCCT, vcore 1.55v (MBM), FSB 245Mhz; résultat : en full le proc a eu du mal a dépasser 46°c !!!!!!!! trop content !...OCCT n'a même pas planté (je ne l'ai laissé que 6 minutes histoire de voir mais il plantait bien avant lorsque les temperatures dépassaient 55°c

bon fort de cette nouvelle aquisition, je vais jouer avec clockgen pour essayer d'atteindre mon objectif de 255.

edit 21h20 : je monte à 250Mhz, vcore 1.62v. OCCT qui semble tenir (5min) la temp proc ne dépasse pas 48°...par contre speedfan me montre une T° core de 70°  :ouch: ...c'est limite..je vais déclencher la full sped des ventillo avant 45°c...histoire que ca monte pas trop vite

allllllllllleeeezzzz...plus que 5mhz  :whistle:

Message édité par alaindj le 01-02-2007 à 21:23:14

Aller à :
Ajouter une réponse