Bonjour à tous...
J'ai une carte mère Epox 8Rda3+ sur laquelle est monté un "vieil" Athlon Barton 2600 (166 X 11.5), et lorsque j'ai voulu l'overclocker un peu, dès que je vais dans le bios , pour augmenter un tant soit peu le FSB (même de 1 Mgz !), dès que je sauvegarde et que je boote,
le PC ne veut pas démarrer, et j'ai un beep qui sonne toutes les deux secondes.....
Je suis obligé de faire un clear CMOS, pour pouvoir repartir...
J'avais des problèmes de pile usagée, je l'ai donc changée, pensant que cela pouvait être la cause, mais non, toujours pareil.....
Je ne comprend pas, cette carte était pourtant réputée pour bien supporter l'overclocking.....J'ai déjà pratiqué un peu la discipline sur une carte Asrock K7S8X, qui n'avait pourtant pas les mêmes capacités, et bien que n'étant pas un expert, ça marchait impeccable....
Ai-je oublié quelque chose ? Ma carte aurait-elle un problème ? (sinon, à sa fréquence par défaut, en auto, tout marche impeccable)
C'est dès que je veux passer en manuel pour monter le FSB....
Quelqu'un aurait-il déjà eu un problème identique ? j'ai cherché depuis hier sur les forums sans rien trouver.
merci pour vos réponses.
(Oups......je viens de m'apercevoir que j'ai peut-être pas posté au bon endroit....désolé, et mille excuses...)
Voila ma config...
1 Go de ram PC3200
disque dur MAxtor de 80 GO
CG Sparkle 6600 GT
Message édité par bricoleurdebutant le 26-03-2007 à 11:26:20