Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 75 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

petite question sur les timings de ram

n°72582
vehy
Profil : Membre
Posté le 09-10-2005 à 21:25:03  profilanswer

Bonsoir à tous et à toutes,

une chtite question : si j'augmente mes timins de ram (actuellement 2.5335,désynchro à 166) pourais je monté plus haut dans mon o/c?
En gros ça me servirai à voir si ma ram, en dual 2*512, est un facteur limitant je souhaiterai leur mettre les timings originaux (3338).

Merci de votre aide

n°72584
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 10-10-2005 à 10:07:46  profilanswer

Comme tout en overclocking, faut tester, ça dépend de sa construction, mais c'est sûr qu'en toute théorie des timings plus relâchés permettent d'augmenter la fréquence (et inversement, une barrette tournant en dessous de sa fréquence nominale permet généralement de serrer les timings)

Suffit de voir ce que dit EVEREST par exemple quand il lit les timings certifiés pour une vitesse donnée dans le SPD (2/2/2/5 @ 166Mhz, 2,5/3/3/7 @ 200Mhz chez moi, pour de la PC3200).

Après ce n'est pas parce qu'EVEREST ne dit rien sur telle ou telle fréquence que la barrette ne va pas suivre  ;)

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°72585
vehy
Posté le 10-10-2005 à 18:37:45  profilanswer

oki doki,
merci pour la réponse je viens de tester avec une ram désynchro à 133 et des timings de 4448 et je suis monté plus haut avec mon proc ça me permet de voir que ma ram limite mais maintenant est-ce-que c'est le cpu qui arrive en limite ou la mobo?... :??:  

Reste plus qu'à acheter une dfi lan party... :cry: (le cri du porte-monnaie).

Bon en ram dual 2*512 désynchro à 166 je montait (stable) à 2403MHZ (A64 3000+ Winchester) avec les nouveaux timings de ram, en 512 (ma barrette de samsung refuse le 133, donc que l'infineon) et désynchro à 133 j'ai monté le proc à 2556MHZ.

:( pas folichon mais le cpu est monté...quand aux perf elles ont baissées... :pfff:

n°72596
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 11-10-2005 à 09:58:15  profilanswer

Ben fait quand même attention, les AMD aiment avoir des timings pas trop pourraves.

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°72603
vehy
Posté le 11-10-2005 à 21:51:33  profilanswer

Mouais ben je l'ai appris à mes dépend avant de lire ton post  :( mon pc a planté sévérement seul moyen un petit clear cmos...
J'avais trop baissé mes timings de ma barette d'infineon par contre j'ai pu monté un peu plus haut (2665 mais stable qu'avec un super pi 2M).

Bon là je crois que je suis arrivé au bord de mon o/c....il me la faut cette dfi  ;) ...et la ram qui va avec... :wahoo: ...et la cg qui va avec... :)  

:pfff: pauvre petit porte feuille pauvre petit porte feuille...

Aller à :
Ajouter une réponse