Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Achat - Vente Informatique : mtkobal La cuisine de la ruelle : Pafmouche Achat - Vente Divers : buyeur94, patatozz, 1 utilisateur anonyme et 28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Resolu]Probleme o/c en desynchro

n°79184
mouize
Profil : Jeune recrue
Posté le 06-08-2007 à 22:45:15  profilanswer

Bonjour tout le monde,
voila j'ai une nforce4 a8n5x, opteron 170, 4*512 kingstone 200mhz, et j'ai tenté de faire de l'o/c (je debute :) ). Donc j'ai suivi le tutorial d'overclocking master (http://overclocking-masters.com/ar [...] ?id=23&p=6) :
j'ai mis le fsb a 201mhz.
J'ai réussi a up de 2.0Ghz a 2.3Ghz en modifiant l'htt
Je redémarre pour desynchro ma ram de 400==>333
Et la pouf, je dépasse pas les 2.1Ghz. j'essaie de redesynchro de 333==> 266 mais rien n'y fait, impossible a o/c ca se fige direct.
Donc je voudrai savoir si ca vient de la ram? J'ai pensé a changer ma ram en prenant 2*1024 a 400mhz, peut etre que ca changera quelque chose non?
Merci pour votre aide :)

PS: j'utilise clockgen pour modifier l'htt

Message édité par mouize le 11-08-2007 à 03:13:32
n°79189
mouize
Profil : Jeune recrue
Posté le 11-08-2007 à 03:08:48  profilanswer

Bon alors, personne m'a aidé ici mais je post quand même une réponse au cas ou certains auraenit eu un problèmes similaires.
alors j'avais un peu farfouillé à droite à gauche et j'avais trouvé un post qui parlait de timing de la ram, qu'il fallait l'augmenter et que normalement ça devrait aller. Sinon tentez d'augmenter le vddr.  
Mon problème à moi vient en fait des 4*512, des que j'en ai enlevé deux (oubliez pas de restez en dual channel), bah j'ai réussi a monter a 2.7ghz en desynchro à 333 Mhz,avant que ça ne fige, avec vcore et timing d'origine. Ça promet :p  
Donc solution : vendez vos ram et investissez dans deux barrettes de 1G
Vala voilou, bonne continuation a tous :)

n°79197
STARGATE
Profil : Membre
Posté le 13-08-2007 à 17:12:20  profilanswer

je confirme l'overclooking avec 4 barrettes est tres difficile meme si c'est des kits 4 x 512Mo  les chances de reussir un overclooking haut sont tres faible
alors que tu auras beaucoup plus de facilitées de le faire a vec deux
j'avais la meme chose que toi mais avec un intel E6300
j'ai virer mais 4 barrette de 512 pour achete 2 x1go  
la monte a 2,4Go au lieu de mais 1,86 se fait facilement sans touche au timming  

Aller à :
Ajouter une réponse