Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 84 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Sempron 3000+ a overclocker sur carte MSI KT6V

n°69102
Arnaudpari​s
Profil : Jeune recrue
Posté le 09-04-2005 à 14:18:14  profilanswer

Bonjour a tous,

Voila je me suis monter une becane toute simple avec un Sempron 3000+ socket A et une petite carte mere MSI KT6V accompagne de 512 de Ram Kingston en  PC3200.

Je me suis amuse a vouloir overclocker le proco , deja au demarrage le pc m annoncait 1200Mhz de base (je sais pas si c est la bonne frequence pour cet amd j y connais pas grand chose).
Sous Cpu-z derniere version, la frequence du proco est annoncee a 1200 mhz avec un coef de 12, un fsb de 100 et un bus a 200Mhz.

Je reboot et entre dans le bios ou je vois qu il est possible de modifier le coef du proco ou de le laisser sur auto et bien evidement de modifier le fsb.

Je tente de monter le fsb a 166 et de ne pas toucher le coef en le laissant sur auto ainsi que tout ce qui touche au vcore.
Pas de pb le pc demarre , annonce 2000Mhz, et pareil sous cpu-z.. Temperature de 50°c avec ventilo d origine.

Mes questions sont:
- quelle est la frequence de base reelle d un sempron 3000+ socket A sans overclock?
- jusqu a combien selon vous je peux tenter de monter le fsb et faut il changer le coef ou le laisser sur auto? je sais que ca depend bcoup de chaque carte mere ou proc mais votre avis m interresse.

Merci d avance.

Arnaud.

n°69103
B4mBi
Kasteel Powered
Profil : Dinosaure
Posté le 09-04-2005 à 15:06:15  profilanswer

Frequence de base : 1.8ghz

Tu viens de realiser un o/cing de 200 mhz .

Tu aurais pu egalement lire les regles de ce forum ainsi que beaucoup de topics ou il est ecrit que  

L'overclocking n'est pas une science exacte ON NE PEUT PAS DIRE a combien va monter un proc comme ca dans le vent .

Ca va dependre de pleins de trucs mais un bon conseil : si tu commences dans le clocking LIS pas mal de posts Ca t'eviteras peut etre de tout cramer :jap:

---------------
Membre d'honneur de la Team des Chats
"L’élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime suivante : « Je pense, donc tu suis »" P. Desproges
"J'essaye de ne pas vivre en contradiction avec des idées que je ne défends pas"
n°69104
filipe_fr
Overclockers.ru, la référence.
Profil : Membre
Posté le 09-04-2005 à 15:30:11  profilanswer

La fréquence de base du Sempron Barton 3000+ est de 1992MHz (166*12).

---------------
Mieux vaut l'amiante plutôt que le tabac, au moins on a pas l'odeur.
Ras le bol des fumeurs qui ne respectent pas les non-fumeurs.
:fight:
n°69106
B4mBi
Kasteel Powered
Posté le 09-04-2005 à 15:31:58  profilanswer

Ahhh ... paske en plus ca fais des barton avec des sempron ... ah bah mince ... entre les athlon les sempron les bartons les athlon barton et maintenant les sempron barton ...

J'my perds moi :'(

---------------
"L’élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime suivante : « Je pense, donc tu suis »" P. Desproges
"J'essaye de ne pas vivre en contradiction avec des idées que je ne défends pas"
n°69107
Arnaudpari​s
Posté le 09-04-2005 à 15:52:22  profilanswer

Ok mais alors comment se fait il dans ces cas la qu au depart si je ne touche pas au fsb, celui ci soit par defaut a 100 et non 166??

n°69109
filipe_fr
Overclockers.ru, la référence.
Posté le 09-04-2005 à 16:13:46  profilanswer

Le BIOS mets le FSB à 100MHz en cas d'instabilité. A toi de remettre le bon FSB.

---------------
Mieux vaut l'amiante plutôt que le tabac, au moins on a pas l'odeur.
Ras le bol des fumeurs qui ne respectent pas les non-fumeurs.
:fight:
n°69112
Arnaudpari​s
Posté le 09-04-2005 à 16:22:41  profilanswer

oki mais bon je suis decu je cherche sur le net des test fais avec une idee de fsb/ratio pour l overclock et je trouve quasiment rien :/

n°69113
B4mBi
Kasteel Powered
Posté le 09-04-2005 à 17:15:07  profilanswer

C'est normal ca change a chaque carte mere et a chaque proc :/

Le mieux c'est d'essayer toi meme mais doucement :)

---------------
n°69115
Arnaudpari​s
Posté le 09-04-2005 à 17:52:09  profilanswer

ok je vais y aller a partir de 166 de fsb en augmentant de 5 en 5. Faut il  toucher au coef a ton avis?

n°69116
B4mBi
Kasteel Powered
Posté le 09-04-2005 à 17:52:51  profilanswer

De toute facon il doit etre bloqué

Fais gaffe a ta ram

---------------
n°69119
Arnaudpari​s
Posté le 09-04-2005 à 20:44:01  profilanswer

Bon ben j ai fais une augmentation comme prevu je suis alle jusqu a 183 de fsb et chose bizzare c est que cpu-z me sort que le fsb est a 166. je reboot regarde le bios et est bien a 183 :/

Je pige plus rien la, une idee?

n°69184
sisqosong
Sensei
Posté le 15-04-2005 à 11:08:38  profilanswer

Salut moi je skatte ton post mais ça concerne le sujet :)j'ai aussi j'ai un sempron mais 2200+ avec une asrock k7vt600 j'ai reglé un sur la carte mere le bus400 et dans le bios j'ai monté le fsb a 223 ce qui me fait 2ghz(2600+) j'ai pas osé aller plus haut, est ce la fréquence réelle? est ce que je risque de cramer quelques choses en voulant tester plus haut?merci

Message édité par sisqosong le 15-04-2005 à 11:09:08

---------------
>>YaKuZa<<
n°69283
bast17
Posté le 23-04-2005 à 17:44:38  profilanswer

C'est un très bon overclocking! Fais attention avec ta mémoire qui ne supporte que un Fsb de 400 (200*2). actuellement tu lui demande un fsb de 233*2 soit 466! Est ce que tu as bloqué tes ports agp et pci?? car si ce n'est pas le cas tu risques de cramer les chipsets de ta carte mère, les carte PCI et pire, ta carte graphique! Les disques durs et leurs données ne sont pas à l'abri non plus. je sais que certaines cartes mères proposent AGP et PCI lock. En fait, pour 30 euros de moins, tu as le même processeur que moi ;-) Mais si la ram et autres crament... ben tu peux dire adieu à ton budget lol

n°69284
bast17
Posté le 23-04-2005 à 17:47:31  profilanswer

Arnaudparis a écrit :

Bonjour a tous,

Voila je me suis monter une becane toute simple avec un Sempron 3000+ socket A et une petite carte mere MSI KT6V accompagne de 512 de Ram Kingston en  PC3200.

Je me suis amuse a vouloir overclocker le proco , deja au demarrage le pc m annoncait 1200Mhz de base (je sais pas si c est la bonne frequence pour cet amd j y connais pas grand chose).
Sous Cpu-z derniere version, la frequence du proco est annoncee a 1200 mhz avec un coef de 12, un fsb de 100 et un bus a 200Mhz.

Je reboot et entre dans le bios ou je vois qu il est possible de modifier le coef du proco ou de le laisser sur auto et bien evidement de modifier le fsb.

Je tente de monter le fsb a 166 et de ne pas toucher le coef en le laissant sur auto ainsi que tout ce qui touche au vcore.
Pas de pb le pc demarre , annonce 2000Mhz, et pareil sous cpu-z.. Temperature de 50°c avec ventilo d origine.

Mes questions sont:
- quelle est la frequence de base reelle d un sempron 3000+ socket A sans overclock?
- jusqu a combien selon vous je peux tenter de monter le fsb et faut il changer le coef ou le laisser sur auto? je sais que ca depend bcoup de chaque carte mere ou proc mais votre avis m interresse.

Merci d avance.

Arnaud.

Pour te répondre, la fréquence de base de ton processeur est de 2ghz avec un bus de 166. Il a été conçu pour tenir cette cadence. On l'appelle Barton si on veut car, contrairement aux autres sempron socket A, il a 512 ko de cache L2, comme les barton par rapport aux Athlon XP. J'espère que cela eclaircira ta question

Aller à :
Ajouter une réponse