bast17 Profil : Jeune recrue | Arnaudparis a écrit :
Bonjour a tous,
Voila je me suis monter une becane toute simple avec un Sempron 3000+ socket A et une petite carte mere MSI KT6V accompagne de 512 de Ram Kingston en PC3200.
Je me suis amuse a vouloir overclocker le proco , deja au demarrage le pc m annoncait 1200Mhz de base (je sais pas si c est la bonne frequence pour cet amd j y connais pas grand chose).
Sous Cpu-z derniere version, la frequence du proco est annoncee a 1200 mhz avec un coef de 12, un fsb de 100 et un bus a 200Mhz.
Je reboot et entre dans le bios ou je vois qu il est possible de modifier le coef du proco ou de le laisser sur auto et bien evidement de modifier le fsb.
Je tente de monter le fsb a 166 et de ne pas toucher le coef en le laissant sur auto ainsi que tout ce qui touche au vcore.
Pas de pb le pc demarre , annonce 2000Mhz, et pareil sous cpu-z.. Temperature de 50°c avec ventilo d origine.
Mes questions sont:
- quelle est la frequence de base reelle d un sempron 3000+ socket A sans overclock?
- jusqu a combien selon vous je peux tenter de monter le fsb et faut il changer le coef ou le laisser sur auto? je sais que ca depend bcoup de chaque carte mere ou proc mais votre avis m interresse.
Merci d avance.
Arnaud.
|
Pour te répondre, la fréquence de base de ton processeur est de 2ghz avec un bus de 166. Il a été conçu pour tenir cette cadence. On l'appelle Barton si on veut car, contrairement aux autres sempron socket A, il a 512 ko de cache L2, comme les barton par rapport aux Athlon XP. J'espère que cela eclaircira ta question |