En général, dans un pc les composants qui génèrent le plus de bruit ( ou leur refroidissement plus exactement ), sont l'alim, le proc et la carte graphique.
Si tu as le Box d'intel déjà je crois que tu a trouvé ta source de bruit principale
Un bon vieux Zalman 7000B AlCu pourra le refroidir plus discrétement, pour environ 20 €
Ensuite si ton alim est une antec ( fournie avec le boitier ? ) il faut voir si elle à un ou deux ventilos, si elle en a deux alors il y a des chances qu'elle soit plutôt calme, elle viendrait donc en 3ème position dans les nuisances sonores, si elle n'a qu'un ventilo, alors y'a des chances qu'elle ne soit pas discrete ... Bon là seule solution : changer l'alim ( ou alors être bricoleur et perdre la garantie
)
Enfin la carte graphique possède très souvent un petit ventilo qui tourne vite, suivant le constructeur de ta carte graphique ( sapphire, powercolor, etc ) il sera plus ou moins bruyant ( et efficace ). Là, soit du bricolage en fonction du rad pour coller un plus gros ventilo ( chose qui marche bien sur une g4ti par exemple
), soit tu changes le système pour un ptit Artic Cooling à pas cher ( entre 10 et 15 € ), soit pour un Zalman VF700 ( un peu plus cher, mais compatible avec quasiment toutes les cartes graphiques du marché, tu pourrais donc le garder pour plus tard
)
Enfin le chipset, si il est refroidi par un ptit ventilo, peut engendrer aussi pas mal de bordel, là un Zalman ( ouais j'aime bien cette marque
) ZM-NB47j ( d'ailleurs je crois qu'ils ont sortis un nouveau truc un peu plus performant, pour environ 10 €, un NB47 coute 5 € ) refroidit en passif le chipset, ça marche pour du Nf4Ultra chez moi, pour le chip d'un p4 ça suffira
Après les ventilos de ta tour si tu en as peuvent peut être faire du bruit, là deux solutions : les changer pour un modèle plus lent, qui fera donc moins de bruit, mais moins d'air ( faut choisir
) soit acheter un FanMate ( ou un potentiomètre si on sait se servir d'un fer à souder
) pour réduire sa vitesse.
Voilà on doit avoir fait le tour
Hésites pas à demander si t'a pas tout pigé ( ce qui est probable, si t'es néophite tu as pas du tout comprendre ^^ )

---------------
Membre d'honneur de la Team des Chats
"L’élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime suivante : « Je pense, donc tu suis »" P. Desproges
"J'essaye de ne pas vivre en contradiction avec des idées que je ne défends pas"