Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 68 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

FanMate ou control par CM?

n°63579
Rhanan
Profil : Jeune recrue
Posté le 05-11-2004 à 11:26:15  profilanswer

Salut,

Je vais m'acheter une config de type CM Asus K8N-E et Athlon 64 sur socket 754, refroidi par un XP 120 avec un Papst.  

La question que je me pose est la suivante:
La carte mère va-t-elle réguler efficacement la vitesse du papst, ou faut-il que j'ajoute un régulateur de vitesse de type fanmate?

Même question pour un autre Papst servant à l'extraction du boitier.

Et question subsidiaire tant que j'y suis: en alim, la Fortron 350W avec un ventil de 120 me plait bien, mais je me demande si cela sera suffisant pour ma config (un ou deux disques dur, un graveur DVD, mais aussi un geforce 6800). Avez-vous une opinion à ce sujet?

Merci d'avance pour vos réponses! :)

---------------
Rhanan
n°63581
keos92
Putain de toi ?!
Profil : Fossile
Posté le 05-11-2004 à 12:13:48  profilanswer

350w cela fais leger ... tourne toi vers une 400/450 .... et perso depuis que je connais les baybus ... je fais que avec

n°63582
coyotte26
Profil : Habitué
Posté le 05-11-2004 à 12:29:37  profilanswer

fortron est maintenant largement dépassé par LCpower qui fait des alims au moins aussi performantes, moins cher et plus silencieuses.

n°63583
Rhanan
Profil : Jeune recrue
Posté le 05-11-2004 à 13:32:12  profilanswer

Ok, merci pour l'info sur les alims! :)

Pour les ventilos, je pense que je vais dans un premier temps voir ce que cela donne avec SpeedFan, et si cela ne marche pas super, je verrais ce que je pourrais trouver comme rheobus qui ne fasse pas trop Jacky... (Il me semble qu'il existe un controleur interne pour ventilateur qui ajuste la vitesse en fonction de la température lue par des sondes... Il faudra que je creuse de ce coté-là...)

---------------
Rhanan
n°63584
keos92
Putain de toi ?!
Profil : Fossile
Posté le 05-11-2004 à 13:51:36  profilanswer

aerogate II :jap:

Aller à :
Ajouter une réponse