Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Les boutiques de Montgallet : carretail_markshirt et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

alim Fortron 350W Aurora

n°57948
HokutoNoKe​nshiro
Profil : Membre
Posté le 16-06-2004 à 14:12:46  profilanswer

Salut à tous

j'ai repéré une alim qui m'intéresse
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] TX-Aurora/
car elle conviendrait apparement à ma quête du silence...
(j'ai acheté un boiter Textorm 69U6 et un ventirad Zalman 7000A AlCu pour commencer, et je possède déjà une alim enermax 350W mais qui ne me satisdfait pas totalement)

cependant je ne suis pas sûr de comprendre son fonctionnement :
il y a un ventilateur de 120mm, ok, mais il souffle à l'intérieur du boitier j'ai l'impression non ?
ça me parait moyen pour la temperature ça, et aussi pour le bruit (+ de resonnance dans le boitier, qu'à l'exterieur)

me trompe-je ?

n°57950
toto93
Posté le 16-06-2004 à 14:23:38  profilanswer

il ne souffle pas a l'interieur du boitier mais aspire la chaleur du boitier et l'extrait a l'exterieur (il sert de ventilo boitier en + )

n°57952
HokutoNoKe​nshiro
Posté le 16-06-2004 à 14:40:10  profilanswer

ah ok, ça me rassure  :)  
c'est pas con comme systeme, ça sort l'air chaud du boitier, en le faisant passer par l'alim donc ça la refroidit aussi (un peu, parce que c de l'air tiede/chaud qd meme)

mais je suis tombé sur un post dédié à cett alim justement, et apparmement ça se bastonne sec entre ceux qui prétendent qu'elle est silencieuse, et ceux qui la trouvent pas si silencieuse...

n°57955
toto93
Posté le 16-06-2004 à 15:51:31  profilanswer

HokutoNoKenshiro a écrit :

ah ok, ça me rassure  :)  
c'est pas con comme systeme, ça sort l'air chaud du boitier, en le faisant passer par l'alim donc ça la refroidit aussi (un peu, parce que c de l'air tiede/chaud qd meme)

mais je suis tombé sur un post dédié à cett alim justement, et apparmement ça se bastonne sec entre ceux qui prétendent qu'elle est silencieuse, et ceux qui la trouvent pas si silencieuse...  

ba moi j'ai la 400w avec le potar et si tu le met au minimum tu l'entend pas mais le ventilo tourne a peine moi je met le potar au milieu et c pas tres silencieu...

n°57966
cr0ssfire
Tout doit disparaitre !
Posté le 16-06-2004 à 18:44:10  profilanswer

Elle est silencieuse A PRIORI seulement. Quand elle se met en activité importante dûe à la thermorégulation, c'est autre chose. Bref, quand ça chauffe, c'est une tondeuse à gazon...

---------------
Feedback HFR:: Balance de propaleurs en MP
n°57999
P-Y
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 17-06-2004 à 15:26:06  profilanswer

Disons que le problème, c'est qu'en fait le potar est un peu inutile vu qu'elle est thermorégulée.  
Donc si t'as un boitier bien ventilé parailleurs, ca chauffera pas trop donc elle tournera pas trop vite donc pas de bruit, mais si il fait trop chaud dans ton boitier la oui elle risque de faire du bruit ;)

Message édité par P-Y le 17-06-2004 à 15:26:16
n°58387
cartman15
Dur dur la vie sans son pc
Posté le 28-06-2004 à 16:13:43  profilanswer

HokutonoKenshiro a écrit :

Salut à tous

j'ai repéré une alim qui m'intéresse
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] TX-Aurora/
car elle conviendrait apparement à ma quête du silence...
(j'ai acheté un boiter Textorm 69U6 et un ventirad Zalman 7000A AlCu pour commencer, et je possède déjà une alim enermax 350W mais qui ne me satisdfait pas totalement)

cependant je ne suis pas sûr de comprendre son fonctionnement :
il y a un ventilateur de 120mm, ok, mais il souffle à l'intérieur du boitier j'ai l'impression non ?
ça me parait moyen pour la temperature ça, et aussi pour le bruit (+ de resonnance dans le boitier, qu'à l'exterieur)

me trompe-je ?  

jai la meme je te previen elle et niquel mes jai pas pris les leds bleu sa coute trop cher jai pri la classique sans leds

---------------
dommage quil y a personne sur ce forum pour repondre a nos demende plus vite ,moyenne de personne pas jour env 150 po beaucou pour se genre de forum
n°58751
castor_sti​on'r
on est mal !
Profil : Jeune recrue
Posté le 10-07-2004 à 10:49:15  profilanswer

LES FORTRONS NE SONT PAS DES ALIM SIELENCIEUSES !!!!!
a terme elle font du bruit, beaucoup de bruit

n°58763
julien-std​eni
Posté le 11-07-2004 à 10:58:55  profilanswer

Non pas la mienne, et je l'ai depuis 1an (fortron, 350ww sans potard).  
Le ventillo a toujours tourné au minimum, peu importante les saisons ou les températures de boitier, ce que j'entend le + c le ventillo du zalman 7000cu en 5volts (bruit sourd).¨
Par contre j'ai testé l'aurora, en 10mn de jeux j'ai noté un bruit assez fort, ct le ventillo de l'alim qui accélérait, sans raison apparente puisque le boitier était à 28° et le proc à 45°, je l'ai viré et j'ai remis ma fortron.  
Certaines fortron doivent avoir des problèmes avec la thermorégulation, parce que moi j'ai vraiment rien à dire sur cette alim.

Message édité par julien-stdeni le 11-07-2004 à 11:27:17
n°58764
Donkey
Âne bâté dépressurisé
Profil : Fossile
Posté le 11-07-2004 à 10:59:52  profilanswer

castor_stion'r a écrit :

LES FORTRONS NE SONT PAS DES ALIM SIELENCIEUSES !!!!!
a terme elle font du bruit, beaucoup de bruit

:heink:

pourrais-tu étayer tes propos s'il te plaît ? :D

---------------
Président fondateur de la Team des Célibataires et Caféïnomane de la première heure
Nerd de l'année 2005 :/, combo nerd de l'année 2006 :'(
Geek, nerd, ingénieur informaticien et admin système :(
n°58785
toto93
Posté le 11-07-2004 à 19:33:56  profilanswer

julien-stdeni a écrit :

Non pas la mienne, et je l'ai depuis 1an (fortron, 350ww sans potard).  
Le ventillo a toujours tourné au minimum, peu importante les saisons ou les températures de boitier, ce que j'entend le + c le ventillo du zalman 7000cu en 5volts (bruit sourd).¨
Par contre j'ai testé l'aurora, en 10mn de jeux j'ai noté un bruit assez fort, ct le ventillo de l'alim qui accélérait, sans raison apparente puisque le boitier était à 28° et le proc à 45°, je l'ai viré et j'ai remis ma fortron.  
Certaines fortron doivent avoir des problèmes avec la thermorégulation, parce que moi j'ai vraiment rien à dire sur cette alim.

+1 moi ossi ma 400w avec potar qd je met le ventilo au mini peut importe la temperature il reste tjrs au mini et ne fait aucun bruit (presque)

n°58792
cr0ssfire
Tout doit disparaitre !
Posté le 12-07-2004 à 09:40:57  profilanswer

C'est complètement relatif, ceci dû à la thermorégulation. Forcément, si le boîtier est déjà bien ventilé, elle captera moins de chaleur, donc mettra en route les ventilos moins souvent, et plus faiblement. Donc moins de bruit.

n°59099
P-Y
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 19-07-2004 à 23:43:49  profilanswer

cr0ssfire a écrit :

C'est complètement relatif, ceci dû à la thermorégulation. Forcément, si le boîtier est déjà bien ventilé, elle captera moins de chaleur, donc mettra en route les ventilos moins souvent, et plus faiblement. Donc moins de bruit.

+1, je l'entend bien quand je suis en plein jeu, le ventilo se met à tourner plus vite vu que ça chauffe plus.
Donc si vous voulez qu'elle soit silencieuse il faut un boitier bien ventilé, l'idéal etant des 12 cms qui font presque pas de bruit :love:

Aller à :
Ajouter une réponse