Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Achat - Vente Informatique : linkportugal87, clemzz Achat - Vente Divers : bool_de_gom, Walk_Man, 2 utilisateurs anonymes et 46 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

fortron aurora 350 bruyante?

n°53007
julien-std​eni
Profil : Membre
Posté le 28-03-2004 à 22:38:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour un silence total faut prendre une alim Tagan, 330 ou 380 watt, ca c'est du silence.  
J'avais une aurora aussi avant (sans potard) je l'ai testé qu'en hiver donc vu la température le ventillo de l'alim accélerait jamais, c'était silencieux  mais en été ca doit être autre chose !
Ce qui est bien avec l'aurora c'est son gros ventillo de 12cm qui aide à refroidir le proc, mais c'est tout, niveau silence c clr qu'y a mieux.  
Une bonne alim tout de même et trés discrète, du moins en hiver lol .

n°53011
cyber_drea​m
Je m'm
Profil : Habitué
Posté le 29-03-2004 à 06:58:33  profilanswer

Pour du vrai silence faut modder l'zlim en sciant la grille et en branhcant un papst@5v.

n°53019
julien-std​eni
Posté le 29-03-2004 à 13:19:52  profilanswer

LOL oui on peut faire ca mais bon, tt le monde n'est pas forcément bricoleur et puis un past en 5v pour refroidir un peu en été c pas super mais c sur que niveau silence c nikel .

n°53129
Daeran
Posté le 31-03-2004 à 15:22:59  profilanswer

J'ai une fortron aurora 350W avec les LEDs.
Pour les LEDs, vu que c orienté vers le bas on les voit pas et l'éclairage est très faible, donc pour ceux qui veulent faire du tuning avec ca, oubliez.
Ensuite niveau bruit soit c au mini et effectivement on entend rien (mais alors j'chuis pas trop sur de l'utilité du ventilo dans ce cas, le débit d'air est très faible) ou sinon à peine à 1/4 ~ 1/3 de la course du potar ca commence à faire l'avion et à fond j'en parle meme pas, à lui seul il vous fait une config très bruyante.
Par contre niveau refroidissement à fond ca débite je vois le ventilo de mon cpu ralentir nettement (d'après le bios ca descend de 400rpm) (testé au repos).

A déconseillé si vous voulez du silence.
Perso je verrais à l'usage si on peut laisser au mini sans que le boitier ou le cpu chauffe trop.

n°53284
NeoY2k
Vitam Impendere Amori
Profil : Dinosaure
Posté le 02-04-2004 à 21:46:18  profilanswer

Donkey a écrit :

plutôt 19 que 11 hein

les meilleures sont les Zalman, dans les 17 dB

La meilleure est la mienne, à 13dB :D

---------------
RAM SRAM DRAM pique et pique et colégramme! :na:  
Nerdz rebelz et associal  

Aimer l'autre, cela devrait vouloir dire que l'on admet qu'il puisse penser, sentir, agir de façon non conforme à nos désirs, à notre propre gratification, accepter qu'il viv
n°53286
NeoY2k
Vitam Impendere Amori
Posté le 02-04-2004 à 21:50:07  profilanswer

alias_drizzt a écrit :

mais les thermoregulées il parait qu elle sont bien avec un air duc... vrai? on evite la temperature du proc dans l alim et donc il thermoregule a la baisse....
y en a qui font come ca?

Ah ça...
Toi qui est interessé par mon Antec...
Je te choppe la photo dans deux secondes;
DU THERMO + AIRDUCT c'est de la TUERIE! :love:
http://forum.rue-montgallet.com/fo [...] 0&subcat=0

Regardes les photos :jap:

Message édité par NeoY2k le 02-04-2004 à 21:51:22

---------------
Nerdz rebelz et associal  

Aimer l'autre, cela devrait vouloir dire que l'on admet qu'il puisse penser, sentir, agir de façon non conforme à nos désirs, à notre propre gratification, accepter qu'il viv
n°53338
NeoY2k
Vitam Impendere Amori
Posté le 04-04-2004 à 09:50:27  profilanswer

Sinon, vrai que la Aurora, bien que pas trop mauvaise, n'est pas très silencieuse...

---------------
Nerdz rebelz et associal  

n°53339
julien-std​eni
Posté le 04-04-2004 à 10:00:27  profilanswer

Je suis pas tt a fait d accord, l'aurora et la version sans potard ne sont pas bruyantes, loin de la, même a fond perso des alims font pire.  
Moi j'ai l'aurora, je la met au mini, malgré le venillo du proc (silent boost) en 5volts, ca refroidis le proc et + que bien, je dépasse jamais les 53° (alors que le potard de l'alim est au mini).
J'ai testé une alim réputée pour son silence, la tagan 380 ww, silencieuse elle l'est bien que je ne dicerne pas à l'oreille de différence avec mon aurora au mini, mais alors c un four comme j'ai jamais vu ! Mon proc a grimpé de 13 degrée en 10minutes (66 degrés), mon dd de 7° (43°) et ma cg de 7° aussi. L'alim était brulante, donc j'ai refoutu mon aurora qui en + d'être silencieuse au mini refroidis super bien mon proc.
L'avantage des foxtron avec leur ventillo de 12cm c de bien refroidir le boitier et ce qui va dedans, donc pas la peine  de mettre des ventillos de boitier ce qui limite les nuisances sonores (c évident que + y a de ventillo + ca fait du bruit, j'ai foutu un s2 en extraction dans ma tour, même au mini ca fait un bruit de + ).
Il fout trouver un compromis entre silence et refroidissement, la tagan est inaudible mais fais grimper dangereusement les températures donc à éviter si on veut être tranquille, j'ai testé pas mal d'alim et la foxtron avec son ventillo de 12cm est la seule à bien ventiller le boitier et le proc avec des nuisances sonores très bien contenu à mon gout.

Une alim inaudible mais avec une faible propension à refroidir ( ce qui est généralement le cas) obligera à prendre des ventillos de boitier ou ne permettra pas un sous voltage du ventillo du proc, ce qui limite bcp dans la quête du silence.

n°53341
Donkey
Âne bâté dépressurisé
Profil : Fossile
Posté le 04-04-2004 à 10:07:54  profilanswer

j'ai une aurora 350 W (avec potar donc), je ne la trouve pas silencieuse si le potar n'est pas au mini. Ceci dit, moi qui m'en fous un peu du bruit, je la trouve très acceptable, surtout lorsqu'elle est enfermée dans une carcasse de PC :D

---------------
Président fondateur de la Team des Célibataires et Caféïnomane de la première heure
Nerd de l'année 2005 :/, combo nerd de l'année 2006 :'(
Geek, nerd, ingénieur informaticien et admin système :(
n°53421
Daeran
Posté le 05-04-2004 à 14:23:07  profilanswer

Suite à ce que j'ai dis, je maintiens que ca fait un bruit d'enfer dès qu'on monte le potar, mais en laissant au mini c très silencieux et le rafraichissement se fait bien, donc je sui content de l'avoir mais pour ceux qui veulent du silencieux oubliez le potar il est en option, vous mettez au mini et vous n'y toucherez plus.
Bref elle est bien, sinon j'ai aussi testé une fortron 400W (sans potar ni LED) et le bruit est tout simplement inexistant. Si bien qu'on peut croire que son pc est éteint alors qu'il est allumé (quand le reste de la config suis, bien sur, au niveau silence)

n°53448
julien-std​eni
Posté le 05-04-2004 à 19:10:33  profilanswer

Au mini elle est silencieuse et refroidis + que bien, au max c klr qu'elle fait du bon son mais elle débite fort la coquine, je perds 5° degrés pour le proc à fond par rapport au mini. Pour l'été je pense qu'y faudra augmenter le potard, surtout si on se paye encore une cannicule.

n°53469
Daeran
Posté le 06-04-2004 à 10:38:05  profilanswer

[:bullm10]

n°53714
NeoY2k
Vitam Impendere Amori
Posté le 09-04-2004 à 17:52:48  profilanswer

Franchement ça sert à rien de ventiler son ordi comme un ouf.... Les salles serveurs sont à 60°, ça a jamais posé de probleme... Que ton proco soit à 35 ou à 45° ne change RIEN. Alors...

Bien sur, puisque c'est un peu mieux de moins chauffer, j'ai mis un XP-M. Faut bien faire mumuse... Mais en dehors de ça, rien ne vous interdit de refroidir un ENORME pc avec peu de souffle...

Ce qui gêne, c'est le dur: ça chauffe trop. Mais le pross, c'est rien!

---------------
Nerdz rebelz et associal  

n°53800
jldp
Profil : Jeune recrue
Posté le 12-04-2004 à 03:57:32  profilanswer

franchement, des aurora, j'ai du en acheter 5 ou 6 et a mon tres humble avis, cette alim, c'est le meilleur compromis PRIX/BRUIT/REFROIDISSEMENT

y a des alims qui coutent deux ou trois fois plus cher, qui font un tout petit peu moins de bruit, et qui refroidissent beaucoup moins bien la tour (donc en plus faut rajouter un ou deux S2 a l'interieur qu'il faudra de toute maniere "pousser" l'été...)

franchement cette alim c'est tout bon, les trois quarts de l'année elle tourne au mini (donc quasi-inaudible) et l'été faut juste pousser un poil pour refroidir un peu....

quant aux overclockeurs, messieurs, faut choisir...c'est soit les perfs, soit le silence. Mais pas les deux (sauf watercooling..mais la, bobo le porte monnaie)

n°53832
NeoY2k
Vitam Impendere Amori
Posté le 12-04-2004 à 22:37:43  profilanswer

Nawak ;)
J'ai une alim antec. Le boitier avec alim: 70?  . Changé par un ventilo à 5? (platinum). 13dB, pas cher, et nickel.

n°53840
jldp
Profil : Jeune recrue
Posté le 13-04-2004 à 02:17:09  profilanswer

attend attend, apres lecture de ton topic sur le sujet:

http://forum.rue-montgallet.com/fo [...] 0&subcat=0

tu as ouvert l'alim pour changer le ventilo (et changer le ventilo d'une alim..quoi que tu en pense, ca fait peter la garantie  :) , tu as fait des heures de modifs (airduct) pour que l'interieur du boitier ne chauffe pas trop, mais il chauffe quand meme alors tu as collé un zalman sur le chipset, tu envisage d'en coller un sur la carte graphique qui chauffe aussi, la meme chaleur a cramé ton disque dur (tu as "greffé" un dissip d'alim sur son successeur), mis un PAL8045 à 55 euros sur le proc et ajouté encore un ventilo + un fan mate !!

alors bah  :non: , pas nawak  ;) , c'est tout sauf pas cher !!!

et je pense que tu es d'accord avec moi pour dire que c'est  beaucoup moins simple a installer qu'une fortron au mini + ventirad silencieux...

n°54066
NeoY2k
Vitam Impendere Amori
Posté le 16-04-2004 à 13:55:21  profilanswer

Oui mais c'est pas aussi efficace ;)
Theoriquement, la garantie saute... Avec un peu d'habileté, on ne la fait pas sauter ;)
Faut juste être patient et pas arracher le ventilo comme un gros bourrin... On le dégage délicatement, on dessoude avec amour... :)

Pour l'Airduct ouais pas évident.

Le Zalmann sur le chipset il était pas destiné à mon pc à la base, mais il trainait dans mon placard alors je me suis dit que tant qu'à faire il servirait plus sur mon chipset.

Pour le dur ouais j'avais viré les dissipateurs, j'ai tourné en 24/24 7/7 et il a pas tenu... Si j'avais laissé les dissipateurs, ça aurait pas pête.

Le rad proco n'est pas si cher...

Non ce n'est pas cher pour le comfort obtenue en faisant la différence avec une fortron qui pour moi est BRUYANTE.

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse