Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

douma La cuisine de la ruelle : carretail_markshirt et 17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Grattages intempestifs

n°67405
knoxcaroli​ne
Profil : Jeune recrue
Posté le 04-02-2005 à 11:34:14  profilanswer

J'ai deux disques durs. Un western digital 30 Go avec windows xp pro en master et un seagate barracuda III 40 Go avec linux fedora core 3 en slave. Quand je regarde la télé (sous xp) avec ma carte tuner  qui n'utilise pas le disque dur au bout d'un quart d'heure, j'ai un des deux disques durs qui se met à gratter. Je peux pas savoir lequel. Auparavant ça n'arrivait pas. C'est depuis que j'ai mis xp pro sur le premier disque dur et que j'ai installé le deuxième. Quelqu'un a-t-il une idée d'où ça pourrait venir et comment l'empêcher?

n°67406
filipe_fr
Overclockers.ru, la référence.
Profil : Membre
Posté le 04-02-2005 à 11:44:28  profilanswer

Les DD Seagate sont reconnus pour leur grand silence.

---------------
Mieux vaut l'amiante plutôt que le tabac, au moins on a pas l'odeur.
Ras le bol des fumeurs qui ne respectent pas les non-fumeurs.
:fight:
n°67407
Fredo92
Fonctionnaire, j'en suis fier
Profil : Dinosaure
Posté le 04-02-2005 à 11:53:38  profilanswer

Comme dit Filipe, les Seagate etant silencieux, on entend que le grattage (en tt cas pour mon cas)
N'as tu pas un programme de defragmentation qui se declenche en arriere plan ?

n°67408
coyotte26
Profil : Habitué
Posté le 04-02-2005 à 11:56:26  profilanswer

heu.... le baracudaIII est loin d'être silencieux, rien à voir avec un baracuda IV ou V ! c'est normal qu'il gratte, c'est simplement un vieux disque dur !
Il se met à gratter car windows détectant que tu ne fais rien sur ton PC en profite pour indexer les fichiers afin de les retrouver plus facilement.

n°67409
Elven95
modoverclockeur
Profil : Fossile
Posté le 04-02-2005 à 13:07:36  profilanswer

Tu aurais pas un anti-virus qui tournerai en tache dans fond si ton pc devient inactif au bout d'un certain temps ?

n°67410
xavmand
AMD & Caterham Super7 for ever
Posté le 04-02-2005 à 13:50:13  profilanswer

coyotte26 a écrit :

heu.... le baracudaIII est loin d'être silencieux, rien à voir avec un baracuda IV ou V ! c'est normal qu'il gratte, c'est simplement un vieux disque dur !
Il se met à gratter car windows détectant que tu ne fais rien sur ton PC en profite pour indexer les fichiers afin de les retrouver plus facilement.

Comment empecher l'indexation des fichiers??

---------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence [:xavmand]
Inscrit auprés de Ch'Konk le 17-06-2003 à 16:31:02
Membre des Team AMD  [url=http://forum.rue-mo
n°67420
pratzoun
Posté le 04-02-2005 à 18:21:57  profilanswer

De mémoire, sous XP, en décochant l'option "autoriser l'indexation automatique" dans les propriétés du disque dur

Amicalement.

Aller à :
Ajouter une réponse