Bon, hier g craqué, je suis allé à Montgalouille pour m'acheter un Zalman 7000A ALCU pour refroidir mon XP 1600 +.
Avant sur le proc j'avais un enermax 8cm monté sur un rad spire.
Je le monte donc avec une petite goutte d'artic sylver 5 sur mon ASUS A7V333.
Et hop roulez jeunesse !
Ouai bah la jeunesse je sais pas trop où elle est ! Je trouve que c'est pas à la hauteur des commentaires que j'ai pu lire.
QQ précisions :
J'ai un boitier, on va dire, euh, noname
C un boitier tout bête, avec un flan en plexi sur lequel on peut fixer un ventillo 8cm.
Dans ce boitier, en guise de ventillation, j'ai donc mon Zalman, une alim Fortron 350W ATX FSP350-60PN, et 2 enermax 8cm (un devant qui aspire, un autre derrière qui recrache). Les grilles "abeille" du boitier ont été retirée via un coup de meuleuse.
Le Zalman est au max (2250RPM via speedfan) et les 2 enermax tournent au mini. La fortron étant autorégulée, j'ai pas d'indic sur le RPM.
en utilisation Win2k/outlook/mozilla/winamp voici mes temp :
Proc : 47°.
Boitier : 35°.
Avant j'oscillais vers 50/51 pour le proc, 35/36 pour le boitier.
Bon c sur si je mets mes 2 enermax à fond, là, ca va refroidir direct, mais bonjour le bruit, et c justement pour éviter le bruit que j'ai acheté une fortron et un zalman.
Donc, je me demande si tout est bien normal, je veux dire est ce que vous pensez que ces températures sont correctes ?
J'hésite à racheter un autre enermax 8cm que je mettrais également devant (g 2 emplacements), et également découper le toit de mon boitier afin d'y coller un enermax 12cm.
Alors, verdict ?
Merci
Edit du 09/06/2004 suite à qq bons conseils donnés ici.
J'ai fait qq modif depuis, g découpé la facade avant de ma tour et g collé un enermax 12cm, du coup l'enermax 8 cm qui etait en facade a basculé sur le flanc. G remplacé le ventillo de ma fortron pour un autre enermax 12cm. G acheté un baybus Zalman ZM-MFC1 afin de controler tout ça.
Mon xp est passé aux environs des 43° avec tous les ventillo au minimum.
Et si je mets tous les ventillo a fond, là il va vers les 39/40° mais bonjour les oreilles.
Le soleil cogne dur en ce moment, et mon xp monte à 50°, en faisant juste tourner win2k, outlook, winamp et mozilla. Mais je rappele que tous les ventillo sont au minimum. DOnc je peux pousser tous les ventillo mais bonjour les oreilles après.
Ce que je cherche avant tout c le silence, et non la performance.
Alors, mon Xp à 50°, cramera ou cramera pas ?
Si d'autres idées, elles sont les bienvenues. 
Message édité par floasis le 09-06-2004 à 16:14:27