Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

modifier mon alim

n°64579
zen92
Profil : Membre
Posté le 29-11-2004 à 13:36:54  profilanswer

bonjour à tous,

mon alim fait toujours pas mal de bruit dans mon PC malgré le remplacement du ventilo. Du coup, j'ai envie de faire une seconde modif en découpant l'arrière de mon alim (côté lecteurs) puis en déportant le ventilo à cet endroit pour que le ventilo souffle sur l'alim (comme certaines alims du commerce le faisant par le dessous).

Quelqu'un l'a t'il déjà réalisé ?
Avez-vous des conseils ou restrictions ?

Merci.

n°64580
silkou
ça biche mec !!!!
Posté le 29-11-2004 à 14:40:53  profilanswer

Salut zen, avant de faire ta modif tu as bien vérifié que c'était le ventilo de ton alim qui faisait du bruit (par quel ventilo tu l'as remplacé : S2 ou autre??) car moi je me suis fais avoir. J'ai remplacé ce week-end le ventilo de mon alim par un S2 et malheureusement le bruit vient du ventilo de la carte graphique.

n°64581
zen92
Posté le 29-11-2004 à 15:15:59  profilanswer

oui, c'est bien le ventilo de l'alim (enermax: pas le top, je sais ...) car j'ai mis tous mes ventilos sur un rhéobus et je peux les controler facilement.
Et puis, je veux pas faire de frais, d'où l'idée de déporter juste le ventilo et de transférer une partie du bruit dans le boitier (insonorisé avec mousse).

Message édité par zen92 le 29-11-2004 à 15:16:47
n°64582
silkou
ça biche mec !!!!
Posté le 29-11-2004 à 15:53:40  profilanswer

tu as mis quoi comme ventilo?

n°64595
zepp
Absolut Alcoolique
Posté le 29-11-2004 à 23:52:00  profilanswer

jé une enermax avec 3 ventilo et on l'entend pas
tu baisse la vitesse et c ok

n°64602
captn
En Stand By
Profil : Habitué
Posté le 30-11-2004 à 10:45:37  profilanswer

zen92 a écrit :

oui, c'est bien le ventilo de l'alim (enermax: pas le top, je sais ...) car j'ai mis tous mes ventilos sur un rhéobus et je peux les controler facilement.
Et puis, je veux pas faire de frais, d'où l'idée de déporter juste le ventilo et de transférer une partie du bruit dans le boitier (insonorisé avec mousse).

Donc tu as une alim dont tu as remplacé le ventilo par un Enermax sous 12V. Tu voudrais le déplacer de facon à ce qu'il pousse l'air sur les radiateurs de ton alim. Comme tu as isolé, par ou va sortir le bruits ? Toujours par l'arriere de l'alim, peut-etre un peu atténué. Alors pourquoi ne pas faire un push-pull avec deux ventilos sous-voltés ? meme quand on a pas trop de moyens.

---------------
Capitaine FLAM tu n'es vraiment pas de notre galaxie
A flemmard, flemmard et demi [Flemmards Team Member]
n°64607
rocodido
mm à blanc un coup est un coup
Posté le 30-11-2004 à 13:42:42  profilanswer

moi j'ai une fortron 350. le ventilo qui onne sur l'arriere du boitier est au minimum mais il y a un autre ventilo qui donne sur le CPU et c'est celui là qui fait du bruit..

j'aimerais mettre une alimentation passive.. mais est-ce fiable ?

---------------
Le roco des sables
n°64610
coyotte26
Posté le 30-11-2004 à 14:43:55  profilanswer

c'est fiable mais le prix me calme direct !

n°64611
rocodido
Posté le 30-11-2004 à 14:57:59  profilanswer

oui mais bon, c'est bientot noel et pour du silence, je suis pret..

mais j'ai lu que c'etait pas forcement fiable comme les alim "tradionnelles" donc je prefere encore attendre et economiser :D

---------------
Le roco des sables
n°64612
Fuspawn
Pfff, faut aller bosser demain
Posté le 30-11-2004 à 15:28:05  profilanswer

Materiel Be ont une Yesico fanless de 420W depuis 8 mois et ils ont pas de pb. La mienne est en place depuis 6 mois en fonctionnement H24 et j'en suis très content.

n°64613
zen92
Posté le 30-11-2004 à 15:29:47  profilanswer

captn a écrit :

Donc tu as une alim dont tu as remplacé le ventilo par un Enermax sous 12V. Tu voudrais le déplacer de facon à ce qu'il pousse l'air sur les radiateurs de ton alim. Comme tu as isolé, par ou va sortir le bruits ? Toujours par l'arriere de l'alim, peut-etre un peu atténué. Alors pourquoi ne pas faire un push-pull avec deux ventilos sous-voltés ? meme quand on a pas trop de moyens.

En fait, mon enermax doit être à environ 5-7 volt (je le régule via mon rhéobus) mais pour avoir du silence, je le mets presque au mini et alors il ne souffle plus beaucoup d'où une probable accumulation de chaleur ....
J'aimerais donc déplacer mon ventilo vers l'intérieur du boitier pour avoir le même silence mais plus de ventilation et moins de chaleur (meilleur compromis).

Je vais tenter le coup ce week-end ; je vous tiendrais au courant.

Tchao.

n°64617
coyotte26
Posté le 30-11-2004 à 16:49:09  profilanswer

je ne pense pas comme captn que mettre le ventilo plus à l'intérieur changera dramatiquement le volume sonore qu'il emet.
2 ventilos identique en 5V sont toujours plus silencieux que ce même ventilo, seul, en 10V tout en ventilant à peu près autant donc je rejoins encore une fois captn :

laisse ton enermax où il est en 5V et met à l'avant de ton alim un second ventilo en 5V

n°64655
rocodido
Posté le 01-12-2004 à 17:23:28  profilanswer

faut faire attentino aux alim fanless car certaines ont quand meme un ventilo..

---------------
Le roco des sables
n°64667
Gotenksssj​4
Flash MX powered
Posté le 01-12-2004 à 23:55:56  profilanswer

la TAGAN 480 watts le fait deja , et effectivement c'est pas con sauf quand tes lecteurs sont trop près sinon l'air chaud qu'il degage passe par l'alim : /

Aller à :
Ajouter une réponse