Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

douma Les boutiques en ligne : carretail_markshirt, 1 utilisateur anonyme et 16 utilisateurs inconnus

SILENCE : Mode ou Nécessité ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Nécessité ou Mode ?

n°56604
arale2k
HONDA powered
Profil : Membre
Posté le 26-05-2004 à 19:06:34  profilanswer

Bonsoir à tous et à toutes,

Une vendeuse de la rue montgallet m'a fait une remarque alors que je cherchais une carte graphique silencieuse pour mon QBiK. Elle pense que les histoires de nuisances sonorses autour de la micro informatique sont uniquement un effet de "mode".  
Elle m'a souligné que ces derniers temps les clients s'interessent + au bruit qu'au refroidissement, et par là même que la mode du froid était passée.

Je m'adresse à vous et vous demande quelle est votre préocupation concernant le ronronnement de Vos machines.

Message édité par arale2k le 26-05-2004 à 19:07:03
n°56605
keos92
Putain de toi ?!
Profil : Fossile
Posté le 26-05-2004 à 19:23:05  profilanswer

ben c'est une mode et une necessite ..... tu trouve pas que avoir un pc performant et silencieux c'est bien ... regarde un divx dans le plus grand silence .... coooolllllllll

apres le silence est aussi due au personne qui laisse le pc tourner dans la chambre pour DL :sarcastic:

et puis avec les configs acteurl (cf la mienne par exemple) il faut que sa refroidisse si non les composants aime pas et sa plante voir grille

n°56608
pineman
Fragueur a temps partiel...
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 26-05-2004 à 19:53:58  profilanswer

Keos92 a écrit :

ben c'est une mode et une necessite ..... tu trouve pas que avoir un pc performant et silencieux c'est bien ... regarde un divx dans le plus grand silence .... coooolllllllll

apres le silence est aussi due au personne qui laisse le pc tourner dans la chambre pour DL :sarcastic:

et puis avec les configs acteurl (cf la mienne par exemple) il faut que sa refroidisse si non les composants aime pas et sa plante voir grille

C une mode ca passera....  

Et puis moi je regarde les DivX ds la piece d'a cote alors  :pfff:

---------------
Ne me cherchez plus vous m'avez trouve...  
n°56610
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Dinosaure
Posté le 26-05-2004 à 20:37:11  profilanswer

Deonnonce la vendeuse [:grimms]
je pense qu'actuelement le refroidisement et la reduction du bruit sont fait en meme temp.
En effet le choix du watercooling ou d'un radiateur comme les slk n'est pas anondin ca permet de reduire les 2pb en meme temp.

Donc oui on arrive a une mode du bruit mais tous simplemnt parcque les pc on atteint un niveau de nuissance sonore trop elevee.  Maintenant comme je voie mal les fabricant vendre des produit moins performant et donc chauffant moins je doute que cette mode passe. D'autant qu'avec les prochain intel ca promet :ange:

n°56624
samgoa999
Posté le 26-05-2004 à 22:45:21  profilanswer

vive le silence et vive la fraicheur ossi a quand nos canettes de coca ds le bac du pc pour les reffroidir :d
P.S : si kk1 a une config de refroidissement avec un freezer de frigo je suis prenneur :p

n°56625
tifrere
Junos power
Posté le 26-05-2004 à 22:49:26  profilanswer

nécessité pour moi

---------------
Speed, Quality, Price ... pick any two
n°56632
liridium
Qui vivra Véra
Posté le 27-05-2004 à 01:44:34  profilanswer

mode necessité et un gros plus en argument de vente lol.en fait c surtout utile qd on en a besoin, apres si tu t'en fou a koi bon.... lolmais comme c si bien dis regarder un film ss entendre un gros vrombrissement lié au ventilo c co meme plus sympa

---------------
http://liridium.free.fr/monitoring/
n°56649
Fuspawn
Pfff, faut aller bosser demain
Posté le 27-05-2004 à 12:17:24  profilanswer

Ma bécane est dans ma chambre et tourne 24h/24, 7J/7 donc c'est pour moi une nécessité. Ca dépend de chacun

n°56651
julien-std​eni
Posté le 27-05-2004 à 12:58:52  profilanswer

C clair que c stressant d'entendre les vieux bruit générés par des pc, je vois là où je bosse les vieux pc font un bruit insupportable (sifflements), je suis content qd ca s'arrête.  
Maintenant c'est vrai aussi qui y a la mode, bcp cherchent à rendre leur pc le + silencieux possible.
Enfin le silence c fort appréciable, et perso j'ai encore jamais vu qqn qui cherchait le bruit, bien que bcp tolérent pas mal de nuisance sonore (j'ai un pote qu'à un volcano 9, j'ai jamais entendu un truc pareil, une turbine mais lui ca le géne pas).
Donc oui c'est aussi une mode, mais c'est avant tout une nécessité.  
Faut pas oublier que les solutions vraiment silencieuse sont récentes, à l'époque  des premiéres geforce (et même aprés) on ne parlait pas de nuisances sonores, ce n'est que depuis 2-3 ans que les test de matériel intègrent le paramètre "nuisances sonores".

n°56658
elitaliano
Posté le 27-05-2004 à 15:47:08  profilanswer

Pour moi c'est une necessité.

Des fois je m'amuse a pousser mon rhebus a fond et je me demande comment certain peuvent suporter ca !

---------------
http://www.danasoft.com/sig/Sign291186.jpg
n°56661
P-Y
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 27-05-2004 à 16:16:28  profilanswer

elitaliano a écrit :

Pour moi c'est une necessité.

Des fois je m'amuse a pousser mon rhebus a fond et je me demande comment certain peuvent suporter ca !

Le truc c'est qu'à force on y fait plus attention au bruit, mais une fois qu'on à testé un PC silencieux, revenir à un truc bruyant c'est presque insupportable.

n°56664
julien-std​eni
Posté le 27-05-2004 à 18:03:39  profilanswer

Disons que qd tu débarques dans le monde du pc tu fais pas gaffe au bruit, c'est que aprés en te renseignant sur les forums ,par exemple, que tu te rends comptes que les solutions silencieuses ca existe.
C'est vrai qu'au début j'avais des config bruyantes et tous les ventillos tournaient à fond sans que ca me géne vu que pour moi c'était comme ca devait fonctionner...

n°56666
rarewech
I wait and bleed
Posté le 27-05-2004 à 18:13:17  profilanswer

clair que moi maintenant je fais gaffe à ça
au depard j avais un volcano 9 , une horreur !
en + pas performant pas rapport aux solution actuelles .
Depuis je l ai explosé (kel plaisir mdr) et g gardé le rad (v peut etre le refourger à un pote) .
en ce moment g un zalman 7000cu (au passage pas mega silencieux non plus) , alim modée 5V , ventillo de tour reglés assez bas mais je suis en train de presque tout changer mon pc (cm , ram , proc et refroidissement) .
Mais maintenant que g un pc portable silencieux comme serveur me derange pas qu il s entende (surtout que j ai des ecouteurs ), c plutot le refroidissement qui m importe enormement .
Donc j hesite entre le sp 97 + ventillo 120 mm ou le watercooling corsair hydrocool 200 modé ventillo 120 mm ...

Message édité par rarewech le 27-05-2004 à 18:14:14
n°56668
julien-std​eni
Posté le 27-05-2004 à 18:33:05  profilanswer

le zalman 7000cu en 5volts je l'entend pas, en 12v ( c a d dire a fond et par défaut) on l'entend mais c trés supportable.
Pour les températures c vraiment pas la peine de sacrifier tes euros dans du wc, il existe des solutions bcp - chères en air cooling et très efficace.
En + je vois pas l'intérêt d'avoir des températures super basses sachant que les composant informatiques sont qd même étudié pour résister à de grdes chaleurs.
Qd à la durée de vie des composants, en cas de fortes températures, elle passe de 20 25a à 10ans, qui va garder son pc 10ans?
Y a une parano niveau température sur les forums, genre le gars qui s'inquiète parce que son cpu est à 50° en idle (alors que pourtant tout marche nickel) , moi qui ai eu un xp2000 entre 60° et 70° pendant 2ans ( sans que cela me pose le moindre problème) ca me fait bien rire.

n°56685
rarewech
I wait and bleed
Posté le 27-05-2004 à 23:11:42  profilanswer

moi c pour overclocker donc le zalman est trop faible  

n°56694
samgoa999
Posté le 27-05-2004 à 23:30:40  profilanswer

rarewech le sp97 ne prend po les 120 seulement le 80 et 92 mais le 92 dessus c une vrai merveille !!  
attention a ne pas trop le viser sinon plantage (juste pour kil tienne po plus ...)

n°56717
julien-std​eni
Posté le 28-05-2004 à 07:38:28  profilanswer

Le zalman trop faible pour o/c? c'est pas ce que dise les tests.  
http://www.materiel.be/refroid/4hfs462/page9.php
Tu peux trankillement o/c avec le zalman, avec le sp97 aussi mais c + cher. Et le silence dépend du ventillo que tu met sur ton sp94.

n°56743
samgoa999
Posté le 28-05-2004 à 12:28:07  profilanswer

oui le zalman est qd meme reputer pour un bon o/c ...

n°56775
NeoY2k
Vitam Impendere Amori
Posté le 28-05-2004 à 15:54:16  profilanswer

Necessité.
Pour le peu que tu fasses serveur, de choses diverses et variées, tu laisses ton pc tourner. Et le temps de démarrer linux, de lancer les serveurs (oué suffit de faire un script) ça me fait chier. Alors il fait du 24/24 7/7 .
Enfin mon ordi n'est pas du tout orienté jeu, mais très multimedia: écran 21", chaine HiFi commes enceintes, carte graphique Matrox... Je lis mes DVD's avec, et j'apprécie très fortement le calme.

Il faut savoir que le bruit est stressant. Et qu'on est beaucoup plus détendu avec un pc qui ne s'entend pas trop.

Le refroidissement extrême n'a a mon sens qu'une importance très relative. Que mon proc soit à 30 ou à 50°, je m'en contrefous car il tournera de la même maniere. Il ne faut pas trop friser avec la limite des pross (90°c) mais il y a de la marge!
Un bon rad, un ventilo faible en 5V et puis rulz.

Le WC ne m'interesse que par son éventuelle possibilité de refroidir integralement le PC avec un seul ventilo. Au lieu de deux. Avec le bruit de la pompe.. Je n'ai aucune idée du plus interessant et c'est pour ça que je comptes tester. Même si j'en doute, je préfère les systemes simples et en production, autrement dit tu allumes le pc et tu t'en occupes plus...

---------------
RAM SRAM DRAM pique et pique et colégramme! :na:  
Nerdz rebelz et associal  

Aimer l'autre, cela devrait vouloir dire que l'on admet qu'il puisse penser, sentir, agir de façon non conforme à nos désirs, à notre propre gratification, accepter qu'il viv
n°56868
sousou9100​0
Que d'Nouvauté ou Ca S'aretera
Profil : Habitué
Posté le 29-05-2004 à 22:51:35  profilanswer

Une nessecité !!!
On utilise plus le PC comme avant , je pense que chez bocoup de gen le PC c'est deplacé ds les chmabre plutot que ds un bureau ou un salon !

Et quant on étaint pas son PC de l'anné ba quant on dort a 5m du PC le bruit c super genant !!!!!

Donc nécéssité ! et je diré mode aussi ---> Watercooling !

Et aussi les grande marque genre HP Dell est autre se souci + du bruit kavant !
J'ai une amis qui a un dell et franchement on entend rien !!!!!!

Au lycée on a des salle entiér de PC , ba je peut te dire que quant tu rentre dans la salle des PC neuf (dell) tentend rien de rien ! ca fai du bien au oreil kan tu tafe decu 4h dafilé !
Alors que les ancienne salle avec les station Zenit qui font un de c'est bouquant quant il tourne a 20 30 PC en meme tps ! Ta un de c'est mal de crane a la fin !

:pt1cable:  

Ya pas photo !

Message édité par sousou91000 le 29-05-2004 à 22:58:07
n°56917
Iketaon
Profil : Jeune recrue
Posté le 30-05-2004 à 15:56:57  profilanswer

Le premier mot qui me vient à l'esprit est confort. Quoi de plus agréable que le silence, et si en plus il se double de performance c'est l'idéal. Malheureusement on ne peut pas tout avoir en même temps d'où l'intéret de bien choisir son matériel dès l'origine et pour le reste vive les potentiomètres...
ps:Les meilleures solutions sont souvent les plus simples et pas toujours les plus chères!!!

n°56926
NeoY2k
Vitam Impendere Amori
Posté le 30-05-2004 à 20:33:52  profilanswer

+999 :p

---------------
RAM SRAM DRAM pique et pique et colégramme! :na:  
Nerdz rebelz et associal  

Aimer l'autre, cela devrait vouloir dire que l'on admet qu'il puisse penser, sentir, agir de façon non conforme à nos désirs, à notre propre gratification, accepter qu'il viv

Aller à :
Ajouter une réponse