Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Les boutiques de Montgallet : carretail_markshirt, 1 utilisateur anonyme et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Pâte thermique

n°50591
Kirilov
Je hais le bruit
Profil : Jeune recrue
Posté le 25-02-2004 à 17:42:19  profilanswer

Salut à tous!
A la recherche du silence je viens d'acheter une zalman 400, qui est bien au dessus du reste de ma config (mais celle-ci va évoluer...). En rentrant chez moi je l'installe et je me rends compte que c'est surtout le ventilo du processeur qui fait du bruit (un noname de merde genre aspirateur).  Après 15 heures d'études comparatives non stop je me décide pour l'Arctic Cooling Copper Silent 2 (très silencieux, pas cher et refroidissement correct, suffisant pour mon vieux Duron 1Ghz). Seulement je n'ai jamais monté un ventilo sur un processeur moi-même. Et j'ai entendu parlé d'une pâte thermique et ça m'a fait un peu peur  
Deux questions donc à ceux qui me liront :  
1)le choix du ventilo vous paraît-il bon?
2)des conseils pour le monter? C'est quoi cette histoire de pâte thermique?
Un grand merci à ceux qui pourront me dépanner, parce que j'hésite à l'acheter par correspondance (si j'arrive pas à le monter je serai vert!!)
Et vive ce site, qui permet d'éviter pas mal de carrottes!

---------------
A la bonne votre
n°50595
Roudoudou7​5
Profil : Membre
Posté le 25-02-2004 à 18:17:24  profilanswer

La pate thermique est un composé qui permet une meilleur coduction de la chaleur dégagée par le core du proc vers le radiateur, en permettant une surface de contact optimale ( ca bouche les "trous" )

Le piege est que l'on croit que cela refroidis plus plus on en met..erreure mieux vaut pas assez que trop, trop cela te fais une sorte de "barriere thermique".
Donc le truc c'est : une lichette sur ton proc ( le core), puis lissage avec un ticket de metro pour avoir une surface d'environ un demi milimetre.

Ensuite, le montage du rad n'est pas compliqué/risqué si tu le met de façon bien plane par rapport à la surface du core de ton proc.

Reprenez moi si j'ai dit une connerie ;)

n°50596
Kirilov
Je hais le bruit
Posté le 25-02-2004 à 18:33:41  profilanswer

Merci c vraiment sympa de m'avoir répondu aussi vite!
Si vous avez d'autres conseils, ou des avis sur le ventilo que j'ai choisi, ils sont bienvenus
Bonne soirée à tous!

---------------
A la bonne votre
n°50701
cwl
Posté le 26-02-2004 à 21:06:28  profilanswer

pour les ventillos, va sur le site de www.materiel.be
ils ont fait de nombreux comparatif sur les ventillos  :)

n°50866
v95divx
Posté le 28-02-2004 à 05:43:53  profilanswer

Va voir ici: http://www.rueducommerce.fr/info/t [...] tique0.htm, tu auras des conseils de base, sinon, pour la pâte thermique, il en faut vraiment très peu et je te conseille l'artic silver céramique http://www.materiel.be/news/2283/ tu la trouveras facilement et ele est vraiment excellente. Attention, il ne faut pas qu'elle déborde! Tu risquerais de faire un court circuit. Elle ne sert quà colmater les défauts d'usinage du processeur (en fait de la plaque qui protège  la puce) et du radiateur. Si tu as d'autres questions, repose les précisément, tu recevras encore de l'aide.

n°50867
v95divx
Posté le 28-02-2004 à 05:58:48  profilanswer

tu as ça aussi : http://www.materiel.be/news/2681/ dans la vidéo, à un moment, tu verras la quantité de pâte à utiliser

n°51262
Kirilov
Je hais le bruit
Posté le 03-03-2004 à 19:29:21  profilanswer

Merci à tous pour vos conseils, c'est vraiment sympa

n°51681
ruzakruzak
Posté le 09-03-2004 à 16:55:10  profilanswer

Polis d'abord le dessous de ton radiateur (si c'est pas trop tard !!) et mets de très fines couches de pâte thermique et sur le proc, et sur le ventilo...

n°51683
Freddy49
J'suis 1 hom. marié maintenant
Posté le 09-03-2004 à 16:59:10  profilanswer

ruzakruzak a écrit :

Polis d'abord le dessous de ton radiateur (si c'est pas trop tard !!) et mets de très fines couches de pâte thermique et sur le proc, et sur le ventilo...

polir le rad c'est pour optimiser, mais pas obligatoire... Et puis quelqu'un qui a jamais mis un ventirad tout seul va pas s'amuser a polir son rad!!!  ;)

---------------
"- Un PC c'est con: ca ne fait que ce que l'utilisateur lui dit de faire... D'où la question: Est-ce le PC ou l'utilisateur qui débloque?
- ni l'un ni l'autre: c'est le programmeur!"

"L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote." (pas de moi mais de D
n°51817
ruzakruzak
Posté le 11-03-2004 à 16:18:06  profilanswer

je dis ça, tu sais, moi j'l'ai pas fait mais j'aurais pu...
Par contre pour l'application de la pâte, j'insiste !!
Et pour la lisser, un bout de rhodoid est par-fait !! On en trouve sur les emballages transpartents, un coup de cutter et le tour est joué.

Aller à :
Ajouter une réponse