j'ai 2 S1 et que ce soit en 12 ou en 5V, la différence de bruit n'est pas bien flagrante et dans tous les cas le bruit du moteur couvre le souffle, le tout étant couvert par mon alim.
La première chose à faire c'est d'estimer ce qui fait le plus de bruit et de commencer par cet élément là.
Dans ton cas ça a l'air d'être l'alim, si c'est bien le cas, inutile de t'enquiquiner avec les reste pour el moment, commence par lui régler son compte : soit tu la changes (une LCpower peut très bien être adaptée, elles ne sont pas très bruyantes, j'en ai une et c'est pas mal sinon tagan, très silencieux mais bonne ventilation obligatoire), soit tu la modes en remplaçant les ventilos d'origine par de meilleurs (genre papst ou S2)... Vu le prix d'une LCpower, si ton alim est vraiment bruyante, je choisirai cette option qui a l'avantage de la simplicité.
Ensuite si le ventilo cpu est trop bruyant, tu peux toujours invetsir dans un rhéobus pour ralentir tout ça ou plus simplement, dans un petit fan mate à 6€ !
je ne pense pas que les S1 soient la source principale de bruit dans ton PC donc je ne m'en occuperais aps pour le moment (d'ailleurs quand j'y pense, les miens sont en 9V.... en 5V c'est vraiment trop anémique lol)
la quète du silence coûte cher surtout si on ne l'a pas pris en compte au moment de l'achat initial !