Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 49 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

que pensez-vous de ce rhéobus ?

n°63493
Karp
comme un poisson dans l'eau
Profil : Membre
Posté le 02-11-2004 à 13:18:55  profilanswer

Boujour à tous

je voudrais réduire le bruit de mes ventilos dans ma tour et j'avais tout d'abord pensé au Zalman ZM FC01. Mais celui-ci n'a pas de sondes thermiques.

l'Akasa AK FC-03 lui en a :
http://www.rue-hardware.com/prix/a [...] ntrol-Pro/
mais le voltage minimum délivré semble être plus de 6.5/7V que de 5V.

Est-ce génant pour réguler de petits 80mm (vais-je quand-même avoir un gain de db significatif pour mater en paix mes dvd) ?

Si quelqu'un a ce rhéobus ce serait sympa de me donner son avis.

Merci

n°63497
coyotte26
Profil : Habitué
Posté le 02-11-2004 à 14:05:32  profilanswer

ça dépend surtout des ventilos que tu veux réguler... Si tu déscend un S2 en 7V, ce sera très bien car il est déjà pas bien bruyant en 12V mai si tu pars d'une vraie turbine, tu risque d'y gagner un peu de calme mais certainement pas le silence.

n°63498
Karp
Posté le 02-11-2004 à 14:23:23  profilanswer

En fait j'ai trois S1 dans la tour + le ventilo du Tt silent boost K7
Ils ne sont pas extrémement bruyant mais juste assez pour être gênants devant un film...
J'avoue que j'ai l'oreille fine (il est loin le temps des concerts de chevelus à 180 db :D ).

Autrechose, est-il possible de monitorer les ventilos d'alim via rhéobus ?
Car tout compte fait la plus forte source de bruit de mon pc est l'alim smartpower
(dont la réputation n'est plus à faire  :kaola: )

Merci de ta réponse coyotte

n°63499
coyotte26
Posté le 02-11-2004 à 14:35:25  profilanswer

bien, je ne pense pas que ralentir les S1 servira, leur bruit vient surtout du moteur.
par contre une mod ou un changement d'alim serait bénéfiques et ralentir le ventilo cpu pourrait aussi l'être beuaucoup

n°63502
Karp
Posté le 02-11-2004 à 15:17:33  profilanswer

-justement je pensais que sous-volter un ventilo permattait de réduire le bruit du moteur en même temps que celui du flux d'air... non ?

-je vais prospecter pour une alim silencieuse mais cette solution fait se hérisser d'horreur les poils de mon portefeuille en poil de yak. C'est que j'aurais préférer investir dans une barrette mémoire supplémentaire... toutefois si quelqu'un a une idée...

-ralentir le ventilo cpu était mon objectif de base avec le rhéobus mais si je te comprends bien coyotte je risque de balancer mes pépettes à la flotte si je ne dois ralentir qu'un ventilateur avec celui-ci?!
quelle serait selon toi la meilleure solution ?

n°63503
Karp
Posté le 02-11-2004 à 15:40:10  profilanswer

Un premier regard rapide et je vois ça :
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] 0W-LC6420/ ,
je sais pas ce que vous en pensez mais si elle est aussi silencieuse et stable que ne le disent les utilisateurs cette solution peut être viable pour moi (+/- 30 E).

sinon ily a celle-ci
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] -420W-PFC/

enfin... changer d'alim pour l'instant .. bof bof

n°63504
coyotte26
Posté le 02-11-2004 à 15:45:15  profilanswer

j'ai 2 S1 et que ce soit en 12 ou en 5V, la différence de bruit n'est pas bien flagrante et dans tous les cas le bruit du moteur couvre le souffle, le tout étant couvert par mon alim.
La première chose à faire c'est d'estimer ce qui fait le plus de bruit et de commencer par cet élément là.
Dans ton cas ça a l'air d'être l'alim, si c'est bien le cas, inutile de t'enquiquiner avec les reste pour el moment, commence par lui régler son compte : soit tu la changes (une LCpower peut très bien être adaptée, elles ne sont pas très bruyantes, j'en ai une et c'est pas mal sinon tagan, très silencieux mais bonne ventilation obligatoire), soit tu la modes en remplaçant les ventilos d'origine par de meilleurs (genre papst ou S2)... Vu le prix d'une LCpower, si ton alim est vraiment bruyante, je choisirai cette option qui a l'avantage de la simplicité.
Ensuite si le ventilo cpu est trop bruyant, tu peux toujours invetsir dans un rhéobus pour ralentir tout ça ou plus simplement, dans un petit fan mate à 6€ !

je ne pense pas que les S1 soient la source principale de bruit dans ton PC donc je ne m'en occuperais aps pour le moment (d'ailleurs quand j'y pense, les miens sont en 9V.... en 5V c'est vraiment trop anémique lol)
la quète du silence coûte cher surtout si on ne l'a pas pris en compte au moment de l'achat initial !

n°63505
Karp
Posté le 02-11-2004 à 16:04:22  profilanswer

C'est bin vrai ça !

Bon je suis en train de me laisser convaincre de changer d'alim .Ceci dit la mienne n'est tout de même pas une tondeuse à gason.
et j'avoue que ça me fait un peu peur d'aller bidouiller ce gros cube qui peut tout faire fondre dans le pc si le bricolage est mal fait...

J'vais réfléchir à tout ça posément.

merci de tes conseils coyotte :hello:  

Aller à :
Ajouter une réponse