Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Questions bruit

n°12141
srazazel
Profil : Membre
Posté le 06-12-2002 à 05:07:03  profilanswer

:hello:  
G lu k'il pouvé etre interresan de coupler le gedicoustique avec des plaque de bitume! est ce vrai et ou trouvé ces plaque?? commen s'appelle elles??

Kel ventilo boitier de 8*8 qui soit performent et tres silencieux choisir???

Sur un boitier de type antec.... les lamelle en facade avec l'aspiration des ventilo derriere sa fé tro de bruit ! commen reduire celui ci ??

:jap: Merci de ttes vos reponses !! Koi !!! :jap:

Message édité par srazazel le 23-04-2004 à 18:39:22
n°12144
James Bond
Le seul, le vrai, l'unique©
Profil : Dinosaure
Posté le 06-12-2002 à 08:43:18  profilanswer

Le bitume ça sert à alourdir le boitier... c'est inutile pour les Antec car il est super lourd ce boitier et il ne vibre pas ;)
Ventilateur Enermax car au minimum aucun bruit et en cas de chauffe tu peux les augmenter ;)
Gedicoustic en façade mais laisses les trous des ventilos libres ;)

---------------
(\__/)  
(='.'=)  
(" )_(" )
n°12145
yuyu
Posté le 06-12-2002 à 10:10:49  profilanswer

pour les trous d'aeration devant le ventilo...passe un coup de Dremel ou de pince coupante, un trou tout propre laisse mieux passe l'air et tu gagne en confort auditif...

Moi g un ventilo en 5v en aspi et un en 12v en extraction, c le pied ! De plus tout l'interieur de mon boitier est couvert de mousse alveole  ;)

n°12149
srazazel
Posté le 06-12-2002 à 12:47:20  profilanswer

g deja decoupé le metal du boitier en facade mais c aussito ke je remet le cache en plastique qu'un bruit sourd apparait..

et james bond tu a raison en ce qui concerne le poid ji vien de peser ma tour : :ouch:  23,6 kg....

n°12151
sigma_me
Trop bonne trop conne
Posté le 06-12-2002 à 12:50:09  profilanswer

Bitume = goudron ou c'est différent ?  :heink:  

sinon pour ca à la place du gedicoustic tu mets directement les plaques noiseblocker :)

---------------
jamais sans ma BDD :ange:
Sigmatiser : Verbe 1er grp transitif. Action visant à détruire ou éliminer tout boulay osant se présenter sur le forum Rmgt et ramenant sa grande gueule. Précaution d'utilisation : se protéger des retombées radio sigma_me active
n°12250
giam
Creuseur de Topic
Profil : Habitué
Posté le 09-12-2002 à 07:40:00  profilanswer

sigma_me a écrit :

Bitume = goudron ou c'est différent ?  :heink:  

c kifkif je crois sur les propriétés de silence :/

---------------
Secretraire de Guiwiz & JB & Co. : Polluage de Topic, boulayage, TTage et autres ... :D
Membre de la CoolTeam :sol:
venez voir le site Silence-pc,Le site sur le Silence PC

n°12253
Kompressor
MOD : GediCoustic INSIDE
Posté le 09-12-2002 à 08:32:57  profilanswer

Pour ton histoire de goudron, essaye les magasins de TUNING auto... J'ai un pote qui a graxonné (= mise de goudron dans les portes pour rendre hermétique) sa coccinelle alors pourquoi pas ta tour :)

---------------
Développeur PHP/MySQL, développement d'Intranet/Extranet...
Mes ventes : http://www.rue-occasion.com/membres/occasion/60707/
n°12269
captn
En Stand By
Posté le 09-12-2002 à 20:02:31  profilanswer

Kompressor a écrit :

Pour ton histoire de goudron, essaye les magasins de TUNING auto... J'ai un pote qui a graxonné (= mise de goudron dans les portes pour rendre hermétique) sa coccinelle alors pourquoi pas ta tour :)  

C'est pas blacksonner plutot (le produit s'appelle blackson : c'est un revetement épais que l'on applique dans les ailes et sous les vieilles voitures ou les voitures réparées suite à un accident pour protéger de la corrosion aux   endroit ou une mise en peinture n'est pas nécessaire. En + de cette propriete protectrice c'est aussi un attenuateur de frequence de résonance -au prix d'une surcharge)
Y'a quelques temps de ça il existait une peinture à base polymérique (le NoiseKiller) qui constituait un reducteur de freq de resonance comme le Blackson mais avec la densité d'une peinture à la bombe ...

Message édité par captn le 09-12-2002 à 20:09:51

---------------
Capitaine FLAM tu n'es vraiment pas de notre galaxie
A flemmard, flemmard et demi [Flemmards Team Member]
n°12284
Kompressor
MOD : GediCoustic INSIDE
Posté le 10-12-2002 à 09:12:28  profilanswer

C ça mais mon pote a toujours dit comme ça alors entre la VF et la VO et mon pote va savoir le bon nom :lol:

---------------
Développeur PHP/MySQL, développement d'Intranet/Extranet...
Mes ventes : http://www.rue-occasion.com/membres/occasion/60707/
n°12423
Colums
Profil : Jeune recrue
Posté le 13-12-2002 à 22:43:05  profilanswer

Y'a des plaques autocollantes "Bituson" dispo au BHV : 1m x 0.5m pour moins de 20 euros.
Pour ma part j'ai pas encore testé mais je pense que c'est la bonne solution pour diminuer les bruits sourds, le ronronnement des DD et ventilos.

n°13614
Colums
Posté le 02-01-2003 à 18:16:53  profilanswer

Résultat de l'expérience : le bitume c'est fantastique !!!

J'ai découpé la plaque (5 mm d'épaisseur tout de même) de façon à recouvrir toutes les surfaces métalliques de ma tour.
Depuis plus un seul bruit, il faut que je regarde les diodes pour savoir s'il est allumé et quelque soit son fonctionnenement (recherche DD, lecture DVD...) !!!
Par contre je suis toujours persuadé qu'il faut une bonne base déjà pour utiliser le bitume, c'est à dire avoir une config déjà bien silencieuse.  Les fréquences atténuées par le bitume sont assez basses d'où plus de bruits sourd, de ronronnement.
Le résultat est assez exceptionnel dans ce cas là.

Ma config pour info :
Athlon XP 2000+
Thermaltake Silent Viking
DD Seagate barracuda IV 80 Go (maintenant totalement inaudible)
Boitier Enermax CS-501 + vieille Alim Noname 250 W (extrèmement silencieuse contrairement à l'Enermax fournie)
Graveur Plextor 8/4/32A
Lecteur DVD Toshiba SD-M1712
1 plaque de bitume BITUSON 1m x 0.5m x 5 mm

n°13615
Alexko
Master Boolay ©
Profil : Fossile
Posté le 02-01-2003 à 18:58:14  profilanswer

Ou en trouver ? Sur la sortie 19 de l'autoroute A4 elle ne sert plus :ddr:

---------------
Vive le noname : Heden
n°13666
lemming
Posté le 03-01-2003 à 16:42:26  profilanswer

oui le bitume c'est fantastique, c'est la premiere chose a faire sur un boitier bas de gamme. mais sur un antec, advance, venticom, textorm... ca sert absolument a rien. j'ai blinde de bitume comme un barbare mon advance (avec les fameuses plaques bituson), ca doit faire un an, ben ca a servi a RIEN  :cry:   ah si mon boitier pese 40 kilos  :cry: :cry: :cry:

par contre du polyurethane par dessus et la j'ai entendu une difference

j'ai aussi essaye le blackson sur un boitier pourri. verdict: c'est salissant mais ca coute pas un kopeck et ca suffit largement pour stopper les vibrations. a moins d'avoir du matos de barbare ca peut aller, c'est presque aussi efficace que le bituson. par contre, ne pas le prendre en bombe, la densite est bien plus faible et ce n'est pas tres efficace! la bombe sert seulement a proteger les bas de caisse de bagnole des graviers, et plus a insonoriser... ca doit etre un pot de melasse pateuse (et en plus c'est moins cher). un conseil: acheter une bombe de peinture noire hautes temperatures avec et en recouvrir le blackson une fois sec (24 heures), sinon ca peut refondre et couler sous la chaleur du proc!!!

n°27096
IIII
code barre?echelle?barriere?
Posté le 21-05-2003 à 13:11:42  profilanswer

au sujet de tous les materiaux pour insonoriser

1)
j'ai lu je ne sais plus que les mousses utilisées en sono (pour assourdir les enceintes par exemple) etaient plus efficaces que le gédicoustic.

QU'en pensez-vous ????

2)
on m'a parlé du kit d'insonorisation innovatek. MAis est ce que réellement quelqu'un l'a essayé?

et si oui l'a-t-il comparé avec le gédicoustic ????

n°27110
roverkille​r
Posté le 21-05-2003 à 14:14:11  profilanswer

toi tu nous fait pas chier !
tu pren un marto pikeur , tu va dans la rue !! et hop tu te monte ton boitier !!

nikel !! et en plus cé pas cher !!  

loue le marto a kiloutou !!

[:ackmeth]

n°27123
Vincounet
Posté le 21-05-2003 à 16:07:23  profilanswer

roverkiller a écrit :

toi tu nous fait pas chier !
tu pren un marto pikeur , tu va dans la rue !! et hop tu te monte ton boitier !!

nikel !! et en plus cé pas cher !!  

loue le marto a kiloutou !!

[:ackmeth]

:tusors:

n°27124
SgW
chimère fantômatique
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 21-05-2003 à 16:17:24  profilanswer

ça fait lgtp qu'il est sorti... t'inkiet po

---------------
- Tabula Rasa - Clan Origine : Vivace
n°27125
Vincounet
Posté le 21-05-2003 à 16:35:57  profilanswer

SgW a écrit :

ça fait lgtp qu'il est sorti... t'inkiet po

:jap:

n°27126
IIII
code barre?echelle?barriere?
Posté le 21-05-2003 à 16:57:18  profilanswer

mes question 1) et 2) au dessus sont toujours valables.

quant à roverkiller faudrait qu'il m'explique comment il obtient sa cage de Faraday avec ses 5cm d'epaisseur de  bitume !!!!

allez ... des reponses à mes petites questions! [:nico95]

n°54535
zob_zob
Posté le 23-04-2004 à 15:52:33  profilanswer

Colums a écrit :

Y'a des plaques autocollantes "Bituson" dispo au BHV : 1m x 0.5m pour moins de 20 euros.
Pour ma part j'ai pas encore testé mais je pense que c'est la bonne solution pour diminuer les bruits sourds, le ronronnement des DD et ventilos.

T'as trouvé ça dans quel rayon car j'ai été chez Feu vert et norauto pour trouver du goudron genre dynamat et g pas trouvé  :??:

n°54564
captn
En Stand By
Posté le 24-04-2004 à 08:45:27  profilanswer

Ahh ! :teletubinerdization: le vieux UP de la mort qui tue sa môman :ouch:

Sinon t'as essayer les magasins de bricolage ou les professinels auto style AD

Message édité par captn le 24-04-2004 à 08:46:22

---------------
Capitaine FLAM tu n'es vraiment pas de notre galaxie
A flemmard, flemmard et demi [Flemmards Team Member]
n°54644
zob_zob
Posté le 25-04-2004 à 12:45:05  profilanswer

bah ça fait qu'un UP d'un topic qui date d'1 an :p
Franchement, je trouve que de la peinture type Blacksound ou Sintofer Black mais je doute que ça alourdisse.
Sinon, y a la méthose barbare qui consiste a foutre du plomb sur un morceau d'élastoplasme et de le coller aux parroies qui vibrent lol

n°55304
zob_zob
Posté le 05-05-2004 à 16:15:30  profilanswer

c bon, g trouvé chez Feu Vert, j'ai combiné Bitume Autocollant (5,32€) + Eponge Phonique (14,90€)
Et c'est PERFECT !!!!

n°55318
arobaz
Vds 206 S16
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 05-05-2004 à 17:24:32  profilanswer

lemming a écrit :

oui le bitume c'est fantastique, c'est la premiere chose a faire sur un boitier bas de gamme. mais sur un antec, advance, venticom, textorm... ca sert absolument a rien.

:lol:  parce qu'advance c'est du haut de gamme peut etre  :lol:  

Aller à :
Ajouter une réponse