Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Les boutiques de Montgallet : carretail_markshirt et 17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

radiateur pour chip CM abit IC7?

n°61159
focalced
Profil : Jeune recrue
Posté le 03-09-2004 à 18:55:53  profilanswer

Bonjour, j'ai une carte mère abit IC7 tout court et le ventilo du chip fait un bruit d'enfer. Je voudrais donc procédé à l'installation d'un radiateur passif pour le silence. On m'a parlé du zalman ZM-NB47J mais celui ci se fixe avec deux trous sur la carte mère, et sur m'a carte je n'ai que 4 tiges en fer qui sortent pour fixer le ventirad d'origine. Donc si quelqu'un sait comment l'installer sur cette carte ou qui connait un autre radiateur compatible avec n'hésitez pas.
Merci beaucoup.

n°61296
cyco_j
Just a psycho
Profil : Membre
Posté le 06-09-2004 à 21:24:58  profilanswer

Salut,

Avec L'IC7 2 solutions possibles pour faire taire le ventilo du NB :  

1/ Software : SpeedFan  
Tu mets le ventilo à 50% de sa vitesse initiale avec speedfan. C'est simple ça fonctionne nickel et tu perds pas ta garantie.

2/ Tu coles un ZM-NB47J grace à de l'artic silver adhesive (pate thermique adhesive) 9a marche bien aussi mais apres impossible de retirer le zalman une fois collé...

Perso j'utilise speedfan et c'est impec

n°61300
focalced
Profil : Jeune recrue
Posté le 06-09-2004 à 23:09:36  profilanswer

D'accord, merci beaucoup.

n°61307
captn
En Stand By
Profil : Habitué
Posté le 07-09-2004 à 12:53:37  profilanswer

cyco_j a écrit :

...

2/ Tu coles un ZM-NB47J grace à de l'artic silver adhesive (pate thermique adhesive) 9a marche bien aussi mais apres impossible de retirer le zalman une fois collé...

Tu colles avec un adhesif double face pour transfert thermique et là tu pourras redécoller s'il le faut (j'utilise du Chomerics Thermattach T412 )

n°61308
cyco_j
Just a psycho
Profil : Membre
Posté le 07-09-2004 à 13:37:19  profilanswer

captn a écrit :

Tu colles avec un adhesif double face pour transfert thermique et là tu pourras redécoller s'il le faut (j'utilise du Chomerics Thermattach T412 )

Je connaissais pas ce truc, interressant ! t'achetes ça ou ?

Aller à :
Ajouter une réponse