Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Les boutiques de Montgallet : carretail_markshirt et 17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Refroidissement 9600XT

n°65296
Krysalgir
Profil : Membre
Posté le 21-12-2004 à 14:49:00  profilanswer

Bonjour a tous.

J'ai en ma possession une zoulie ASUS R9600XT/TD.
Elle marche tres bien, c'est pas le souci :)
Je trouve que le ventilo vendu avec fait pas mal de bruit, comparé au reste de la becane. Et en dehors dubruit, le radiateur a l'air d'etre fait en plastique plutot qu'en metal (enfin c'est juste une impresison, au toucher ca fait un peu bizarre :D)

Donc je compte prendre un autre systeme de refroidissement, si possible relativement silencieux.
J'ai vu qq comparatifs entre therlamtake, zalman, VGA silencer et j'ai cru comprendre que l'Artic cooler VGA Silencer est pas mal du tout.
Question : y a-t-il une diff enorme entre le VGA Silencer et les ATI silencer 1&2 ?
Et en gros lequel recommendez-vous, aussi bien en terme de silence que de refroidissement et que de comprimos entre les deux ;) ?

n°65297
B4mBi
Kasteel Powered
Profil : Dinosaure
Posté le 21-12-2004 à 15:52:08  profilanswer

http://www.materiel.be/refroid/vgacooler/page1.php

L'Arctic Cooling VGA Silencer

C'est bien évidemment le grand gagnant de notre comparatif. Les chiffres parlent d'eux-mêmes. Avec plus de 10°C de mieux qu'avec le meilleur système de chez Zalman, il n'y a rien à redire. Mais ce qui est surtout impressionnant, c'est le bruit dégagé par le VGA Silencer. Comme vous avez pu l'entendre, il reste très discret à l'intérieur de la tour, devenant presque inaudible une fois celle-ci fermée.

Je pense que tu peux l'acheter celui la ;)

---------------
Membre d'honneur de la Team des Chats
"L’élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime suivante : « Je pense, donc tu suis »" P. Desproges
"J'essaye de ne pas vivre en contradiction avec des idées que je ne défends pas"
n°65302
Krysalgir
Posté le 21-12-2004 à 16:57:25  profilanswer

vivi j'ai vu le comparatif et evidement comparé au Zalman ou Thermaltake c'etait mon choix.
Maintenant Artic cooler fait le VGA silencer (qui est apparement compatible un peu tout chipset graphique) ET des ATI silencer.
Je me demandais si entre les deux il y avait une grosse diff et lequel etait conseillé :)
Le test ne prenait pas en compte les differents Artic Cooler :D

n°65303
B4mBi
Kasteel Powered
Profil : Dinosaure
Posté le 21-12-2004 à 17:16:47  profilanswer

Ah  :heink:  

Bon ben ...

J'ete tout fier moi avec mon bô test et mon joli copier coller ... et en fait j'avais pas compris la question ... hummm

Bon pour rattraper le coup ils disent ki fait pas de bruit donc ca te convient nan ? ;)

:D

---------------
Membre d'honneur de la Team des Chats
"L’élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime suivante : « Je pense, donc tu suis »" P. Desproges
"J'essaye de ne pas vivre en contradiction avec des idées que je ne défends pas"
n°65307
Krysalgir
Posté le 21-12-2004 à 18:40:16  profilanswer

Voué de tte facon le VGA Silencer 'multi GPU' (pas specifique ATI ou nVidia) a l'air tres bien :)

n°65308
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 21-12-2004 à 18:49:44  profilanswer

Krysalgir a écrit :

Voué de tte facon le VGA Silencer 'multi GPU' (pas specifique ATI ou nVidia) a l'air tres bien :)

Vérifie quand même la liste de compatibilité matérielle sur le site du constructeur, mais bon, je pense que j'enfonce une porte ouverte, là  :D

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°65309
Elven95
modoverclockeur
Profil : Fossile
Posté le 21-12-2004 à 20:08:34  profilanswer

Attention aussi car si Asus font comme Hercules, tu vas te retrouver à couper certaines parties du système de refroidissement à la Mc Gyver pour que ça passe.

n°65377
Krysalgir
Posté le 23-12-2004 à 12:52:01  profilanswer

alors verdict :
- Artic Cooler fait tout pour ecouler les VGA Silencer et arreter la prod : fiche technique au minimum, plus de liste de compatibilité (meme le PDF mis en lien un peu partout n'est plus dispo)
- J'achete le VGA Silencer (10€ pas cher)
- Mon ASUS etait mi-compatible mi-pas compatible selon els dires des forums, c'etait un peu la roulette
- la taille est compatible (tout juste meme), les vis sont pile-poil en face des trous (au debut j'ai cru que non ouf) MAIS Asus fait des ventilos 3 pins rapprochés et le ventilo du VGA silencer est un 2 pins classique, et le cable court poru aller direct sur la CM.
J'ai du feinter une rallonge avec un reste de ventilo (cables + prise 3 pins classique), un peu de scotch et paf ca masse.

Donc moyennant un peu de bricolage, ca passe nickel.
ASUS Smart doctor me sortait que mon ventilo etait en rade (normal il est debranché de la CG :D), sinon tranquille.
Et la plus de bruit !
J'entends un peu mon alim (LC Power) mais je crois surtout que maintenant c'est mon ventilo de proco qui se fait (legerement) entendre (je reflechis a un Zalman du coup, ou a une mousse sur les parois).

VGA Silencer, yabon :)

n°65558
mononokehi​me
Profil : Jeune recrue
Posté le 27-12-2004 à 09:20:43  profilanswer

j'ai aussi la ASUS 9600XT et je trouve que le ventilo fait pas plus de bruit que ça, surtout a coté de mon ventirad et de mes disques dur ;) a vrai dire j'ai jamais fait attention, par contre impossible de faire marcher correctement le monitoring d'ASUS, meme en installant ses pilotes a lui.

---------------
Un bon linux est un linux mort  
Bill gates....
n°66791
bogosso
Posté le 19-01-2005 à 11:22:24  profilanswer

moi j'ai cette CG et je pe te dire qu'avec asus smart doctor il est possible de baisser le voltage du ventilo.
pour ma part je le baisse a 30% et je n'enten plus rien.
par contre il fo que windows soit lancé car c un software ki se charge de le faire( donc pendan 30 s il tourne a 6800t/m contre 3300 a 30%)
le seul briut et celui du ventilo de l'alim (15 decibel maxi)
vu ke jai un ventilo 120mm sur mon proco a 5 volt ( en 12 volt il fai 21 decibel).

le seul interet a rajouter le vga silencer c la capaciter a mieu refroidir et donc a OC plus haut ta CG pour ma part avec atitool je la monte sur les jeux a 532/342 (normal 500/300)

Aller à :
Ajouter une réponse