Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

linkportugal87 Achat - Vente Informatique : clemzz Achat - Vente Divers : bool_de_gom, Walk_Man, 2 utilisateurs anonymes et 44 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Refroidissement passif d'un K6 II 433

n°53209
wonderjack​y
Profil : Jeune recrue
Posté le 01-04-2004 à 18:24:24  profilanswer

Salut,

J'ai un vieux K6 II 433 qui ne me sert à rien et je me demandais s'il était possible aujourd'hui de le refroidir passivement pour me faire un PC/Server sans bruit...
Qu'est ce que vous en pensez?

Message édité par wonderjacky le 01-04-2004 à 18:26:14
n°53233
magick
Profil : Membre
Posté le 01-04-2004 à 22:15:39  profilanswer

Y a pire comme defi je pense  ;)  

Je ne connais pas bien les K6 II, sauf qu'à l'époque ils se contentaient de ventirad bien risible au standard actuel. Le pire que j'ai vu de mes yeux jusqu'ici est un PIII 500 en RAD passif d'origine (SLOT I). j'ai entendu parlé de PIII 800 dans le même cas mais c'est une info de second main.  

Avec un bon dissipateur ça devrait passer, mais il faudra surveiller de trés prés au debut pour s'en assurer.  
Si ça marche, tu t'apercevras sans doute alors que ton alim ou ton HDD sont trés bruyants  ;)

n°53242
loz
Profil : Membre
Posté le 02-04-2004 à 04:16:43  profilanswer

Vi, je me souviens avoir passé en 5v le ventilateur 4cm de mon ventirad ridicule sur mon K6-II 500.
Je rjoute que ma tour était très mal ventilée.
N'oublie pas de sous-volter le proc, si je me souviens bien j'avais mis 2v (minimum possible sur ma carte mère) au lieu des 2.2v officiels.

Je pense donc qu'avec un rad actuel, pas besoin de ventilation, mais il faurdra bien garder un 8cm dans l'alim pour rafraîchir la tour...

n°53283
NeoY2k
Vitam Impendere Amori
Profil : Dinosaure
Posté le 02-04-2004 à 21:45:02  profilanswer

Un ventirad pour dudu 1.3, bas de gamme à 7?, me permettait de faire tourner mon K6-2 500 dans les 30°c..

Don't worry... Fous lui un ventilo pour XP et ça roule.

---------------
RAM SRAM DRAM pique et pique et colégramme! :na:  
Nerdz rebelz et associal  

Aimer l'autre, cela devrait vouloir dire que l'on admet qu'il puisse penser, sentir, agir de façon non conforme à nos désirs, à notre propre gratification, accepter qu'il viv
n°53301
iiyama_xg
ranma 1/2 :o
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 03-04-2004 à 12:07:41  profilanswer

...et bien sur sans brancher le ventilo

n°53324
NeoY2k
Vitam Impendere Amori
Profil : Dinosaure
Posté le 03-04-2004 à 18:08:31  profilanswer

Bah oui :D

---------------
RAM SRAM DRAM pique et pique et colégramme! :na:  
Nerdz rebelz et associal  

Aimer l'autre, cela devrait vouloir dire que l'on admet qu'il puisse penser, sentir, agir de façon non conforme à nos désirs, à notre propre gratification, accepter qu'il viv

Aller à :
Ajouter une réponse