Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Les boutiques de Montgallet : carretail_markshirt, 1 utilisateur anonyme et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Rentre plus silencieuse ma ptite config de bureau

n°72517
ptitedeb
L'âge du possible...
Profil : Membre
Posté le 05-10-2005 à 10:04:47  profilanswer

Bonjour,

Ayant déjà essayé de faire un pc silencieux qui puisse tourner la nuit dans la chambre des parents (serveur) sans les gêner, j'en suis arrivé là :

- Un boîtier Textorm gédicoustiqué, assez simple mais mignon (je sais on s'en fou) avec une Fortron 350W
- Un AMD 2200+ avec rad Spire poli à force de bras, de la pâte d'argent et un S1 - je suis à 40° en idle
- Carte graph ATI de base et mobo sans ventilos
- Des disques durs Western digital qui sifflent horriblement  :fou:  
20Go avec le système d'xploitation
80Go avec donnnées
- Un 12 cm / 1000rpm en façade bientôt remplacé par un Papst

Je cherche à racheter des Seagate quels modèles pourriez-vous me conseillez si possible ?
Est-ce que je peux rajouter un S2 en extraction sans que celà augmente le niveau de bruit ?
Que faire pour atténuer les sifflements des disques durs, on n'entend que ça :(

Merci bcp pour vos expériences et vos conseils  :)

Message édité par ptitedeb le 05-10-2005 à 10:11:03
n°72518
Suni0
ZaraKi Son
Posté le 05-10-2005 à 10:57:04  profilanswer

Mettre les DD dans des Racks peut etre ? :)  

Les Seagate sont tous en general  silencieux (le mien commence a etre vieu et il emet un leger siflement ... mais heuresement couvert par le 120mm en extraction =X)

Le S2 si tu l'ajoute il va falloir le Sous Volter si tu veu pas l'entendre du tout  
Et ton Alim elle fait pas de bruit ? :)

Message édité par Suni0 le 05-10-2005 à 10:57:18
n°72522
ptitedeb
L'âge du possible...
Posté le 05-10-2005 à 16:19:51  profilanswer

Salut, merci pour ta réponse !!!

Si tu me dis que le 12cm couvre les DD je suis preneuse,

Je viens de débrancher les DD et de tenter un redémarrage, conclusion = le S1 couvre l'alimentation niveau bruit et on n'entend que le souffle des ventilos, c'est assez agréable  :)  mais il faut dire qu'il fait 20° dans la maison ; pendant les chaleurs y a la thermorégulation qui s'allume.
Elle m'a côûté 35€ je crois, elle est pas mal franchement, mais c'est pas pour les overclocker ça c'est clair niveau tensions.

Oui le S2 est vendu avec potars je crois ? Sinon un S1 suffirait-il ?
Là après avoir regardé quelques videos boitier fermé et dans le meuble de bureau, le CPU est à 45 et la mobo à 33, est-ce que c'est correct ? J'aimerais faire redescendre la temp à l'intérieur du boitier :)

Message édité par ptitedeb le 05-10-2005 à 16:20:53
n°72523
iiyama_xg
ranma 1/2 :o
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 05-10-2005 à 17:11:09  profilanswer

Le S2 est vendu avec le potard seulement quand tu achète en box.

Pour être clair, si tu mets un S2 en 5v, tu aura l'équivalant d'un S1 à 12v en matière de bruit.

Sinon, les température sont bonne :)

n°72524
Suni0
ZaraKi Son
Posté le 05-10-2005 à 18:56:49  profilanswer

ptitedeb a écrit :

Salut, merci pour ta réponse !!!
De rien :)

Si tu me dis que le 12cm couvre les DD je suis preneuse, le mien seulement ... un vieu nonayme fournis avec mon boitier que je vais remplacer :)en gros il couvre le DD mais j'ai son bruit a la place ='(

Je viens de débrancher les DD et de tenter un redémarrage, conclusion = le S1 couvre l'alimentation niveau bruit et on n'entend que le souffle des ventilos, c'est assez agréable  :)  mais il faut dire qu'il fait 20° dans la maison ; pendant les chaleurs y a la thermorégulation qui s'allume.
Elle m'a côûté 35€ je crois, elle est pas mal franchement, mais c'est pas pour les overclocker ça c'est clair niveau tensions.

Oui le S2 est vendu avec potars je crois ? Sinon un S1 suffirait-il ?
Là après avoir regardé quelques videos boitier fermé et dans le meuble de bureau, le CPU est à 45 et la mobo à 33, est-ce que c'est correct ?c'est correct  J'aimerais faire redescendre la temp à l'intérieur du boitier :)

T'a quoi comme ventilo sur ton boitier ??
Et ou est / sont il(s) ?  

iiyama_xg a écrit :

Mais il existe ca :Zalman Fan Mate 2 =)

Pour être clair, si tu mets un S2 en 5v, tu aura l'équivalant d'un S1 à 12v en matière de bruit.
Sa s'additionne le bruit ? deux ventilo a 30 decibel vont faire un environement a 60 Decibel? :o  
Sinon, les température sont bonne :)  [:bullm10]  

Message édité par Suni0 le 05-10-2005 à 19:04:59
n°72525
Seldoon182
Tonton Seld'
Posté le 05-10-2005 à 18:56:54  profilanswer

J'ai actuellement un Pc packard bell avec à l'origine un HDD de 80 giga Maxtor qui fesait un bruit incroyable. Monstreueux, il charge tout le temps quand l'ordinateur ne fait rien et je ne raconte pas quand je fait trouner une application ou encore un jeu !

Il y a deux semaine, un amis est parti a Surcouf s'acheter une proco+Cm et etc, j'en ai proftiter pour m'acheter un Seagate 120 ATA 7200 pour 74€90 !

-> Depuis, je très content et très heureux ! Plus de bruit pour une plus grande capacité !

voila !

n°72526
Suni0
ZaraKi Son
Posté le 05-10-2005 à 19:10:16  profilanswer

Seldoon182 a écrit :

J'ai actuellement un Pc packard bell avec à l'origine un HDD de 80 giga Maxtor qui fesait un bruit incroyable. Monstreueux, il charge tout le temps quand l'ordinateur ne fait rien et je ne raconte pas quand je fait trouner une application ou encore un jeu !

Il y a deux semaine, un amis est parti a Surcouf s'acheter une proco+Cm et etc, j'en ai proftiter pour m'acheter un Seagate 120 ATA 7200 pour 74€90 !

-> Depuis, je très content et très heureux ! Plus de bruit pour une plus grande capacité !

voila !

Seagate ... ya que sa de vrai ... si on a la money ..

n°72527
iiyama_xg
ranma 1/2 :o
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 05-10-2005 à 19:19:08  profilanswer

Si c'etait de 30db (ou 30 fois plus) à 60db (ou 60 fois plus) ça aurait été énorme. :o

pour addionner un ventilo de 30db on fait 30db + ~3db = ~33db (on rajoute ~3 db quand il s'agit de rajouter un ventilo de même veleur)

Mais je trouve que ça revient quand même moins cher de le prendre en box, car en OEM c'est le même prix quasiment.
Mais le zalman fan mate 2 est aussi bien.

n°72528
Suni0
ZaraKi Son
Posté le 05-10-2005 à 19:24:54  profilanswer

iiyama_xg a écrit :

Si c'etait de 30db (ou 30 fois plus) à 60db (ou 60 fois plus) ça aurait été énorme. :o Mwouai   :D  

pour addionner un ventilo de 30db on fait 30db + ~3db = ~33db (on rajoute ~3 db quand il s'agit de rajouter un ventilo de même veleur)
je savais pas :) mirci de l'info...  
Mais je trouve que ça revient quand même moins cher de le prendre en box, car en OEM c'est le même prix quasiment. Si c'est le meme prix ... tan qu'a faire...
Mais le zalman fan mate 2 est aussi bien.

n°72534
ptitedeb
L'âge du possible...
Posté le 06-10-2005 à 09:13:47  profilanswer

iiyama_xg a écrit :

Sinon, les température sont bonne :)

Merci pour ces précisions  :hello:  
Ah cool jvais prendre plutôt un S1 ça suffira je pense ! Et puis ils ne sont pas moches
J'ai déjà remplacé les nappes d'origine pour des nappes rondes pour améliorer le flux, mais ché pas si c'est encore top

n°72535
ptitedeb
L'âge du possible...
Posté le 06-10-2005 à 09:17:03  profilanswer

Suni0 a écrit :

T'a quoi comme ventilo sur ton boitier ??
Et ou est / sont il(s) ?

Devant en soufflerie j'ai un 12cm que j'ai récup d'une ancienne config IBM.
Il est sur potentiometre, en tout cas il ne dérange po vraiment

Sur le CPu j'ai un S1 (je crois) en tout cas ça tourne à 1600rpm selon le bios

Il y a un ventilo dans l'alim en extraction, mais je me vois mal aller la bidouiller pour le sous-volter :( Je me débrouille un peu mais faut pas pousser  :sweat:  

C'est tout, le reste (CM, vidéo) n'ont que des dissipateurs  :)

n°72536
ptitedeb
L'âge du possible...
Posté le 06-10-2005 à 09:19:29  profilanswer

Seldoon182 a écrit :

voila !

Ca aussi c'est un souci, je ne suis pas fan des gros DD comme ça, j'aurais aimé en avoir un pour le système d'exploitation et un pour les données, je trouve que le PC est plus fiable et plus rapide, sachant que je me sers du disque avec les données en réseau donc il est solicité
Mais c'est nul ça se fait même plus :(
J'ai vu des Raptors, ça a l'air ouf, mais niveau bruit ça doit être la dèche  [:marcus vipsanius agrippa]  

n°72538
Suni0
ZaraKi Son
Posté le 06-10-2005 à 12:35:02  profilanswer

enfaite les disques ancien sont tres bruyant :)  
C'est pour cela qu'il vaut mieu prendre un disque de petite capacité (80go par exemple ) cher seagate :)  
tu poura le partitionné si tu veu :)

Aller à :
Ajouter une réponse