Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

je veux du silence (petite MAJ)

n°53157
666lestat
Profil : Membre
Posté le 31-03-2004 à 23:25:25  profilanswer

hello,  

voila je cherche à rendre mon pc suffisament silencieux pour le laisser allumer en dormant à 1 metre.  
le probleme c'est que je ne sais pas trop quoi faire.  
je ne veux pas m'amuser à découper ou bricoler mon pc (ma femme vas me tuer).  
par contre je veux garder un minimum de pieces de mon pc actuel.  
pour le moment j'ai :  
un boitier enermax cs-003  
un atlhon 1600xp avec un silent king dessus  
une gforce 4 MX 460  
1 lecteur de dvd slot in pioneer dv 106  
un graveur de DVD 2x LG  
4 disque dur :  
                      un de 30 Go (ibm)  
                      un de 40 Go (ibm aussi je crois)  
                      un de 120 Go (hitachi donc ibm)  
                      un de 120 Go (maxtor)  
un ventilo de 80 en extraction sur le dessus de la tour (un silencieux mais je ne me souviens plus le nom, et il est muni d'un regulateur de vitesse)  
un ventillateur de 120 (un papst je crois) devant les dd en aspi.  

donc j'hésite entre prende un mini pc style SN45G mais dans ce cas je ne pourrais metre qu'un seul de mes dd est ça ça ne me plait pas.  
ou changer de boitier (desktop ou moyen tour (ben je voudrais bien aussi gagner un peu de place)....  
ou ameliorer l'existant (feuille de goudron (est ce que ca chauffe pas plus aprés), ....  
en sachant que mon pc est sou mon bureau confiné dans un coin avec peu d'aération  .  
Pleaseeee help me en plus mon pc est une vraie usine telement il fait du bruit mais le pire c'est que je n'arrive à situer la provenance de tout ça (quoi que je pense que cela vienne des dd).  
Merci d'avance pour vos réponses.

Message édité par klorto le 02-04-2004 à 08:52:51
n°53162
TiKoO
Barbone Experience
Posté le 01-04-2004 à 00:47:47  profilanswer

Eh bien 4 DD, dont deux IBM... Le diagnostic est vite fait ! Essaye de démarrer ton PC sans brancher les DD IBM voir si tu constate une différence.
Si ton PC est plus silencieux, revend tes disques et achète un 80Go hitachi maxtor ou seagate ( si bien sur les 30+40 te font défaut )

Mettre un matériau isolant mais vu que ta tour eest mal ventilée :/...

Acheter un radiateur passif pour ta Carte graphique, également pour le chipset de la carte mère si il possède un ventilo.

Regarde si les ventilo de 80 et 120 font du bruit. Si c'est le cas, débranche les et compare tes tempéraure avec et sans les ventilos pour voir si ils sont utiles, où si tu peux t'en passer.

Après cela, je ne vois plus que le watercooling ...

Pour le shuttle, c'est une solution éventuelle, tu peux revendre tes DD et acheté un 250Go ? à méditer... :)

n°53167
julien-std​eni
Posté le 01-04-2004 à 07:36:30  profilanswer

4 dd c beaucoup c sur , en + des ibm (qui siffle fort au bout d'un certains nombre de formatage, j'ai connu ca, beurk), pour le cpu le silent viking niveau bruit c pas ca, ta cg ca doit allez je pense + des ventillo des boitiers (silencieux mais audible, largement audible).
Donc si tu veux une config la + silencieuse possible faut diminuer le nombre de ventillo (moi j'ai aucun ventillo de boitier) et sous volté le ventillo du cpu (moi j ai un xp 2400+ sur silent boost sous volté en 5volts, silencieux a souhait, et ca dépasse pas les 54° en burn), pour tes dd , si tu peux en changer prend des seagates pour le silence (j'ai un  dd de 120go seagate, je l'entend pas), pour l'alim tu peux prendre une Foxtron aurora 350w (niveau silence y a mieux mais ca refroidiras un peu ton cpu) ou alors pour un silence total une Tagan 380ww (par contre ca refroidis rien, mais le silence a un prix, des températures basses sont incomptabiles avec un maximum de silence).  
Pour le reste genre insonoriser le boitier, le watercooling, je pense pas que ce soit nécessaire, moi j'entend pas mon pc à 1métre alors que j'ai une config classique dans un boitier classique, j'ai juste sous volté le ventillo du cpu et acheté des composants réputés pour leur silence.

n°53172
lukacs
Profil : Jeune recrue
Posté le 01-04-2004 à 10:39:53  profilanswer

Tu remplasses ton 80 par un 120 avec un adaptateur. il tournera moins vite pour un meme debit. le Papst 4412FGL est pas mal. évite le 4412F/2GML car il fait + de bruit, même au min.

Sur cette tour (j'ai la meme) Le 80 en haut et assez pres de l'alim et le 120 bouchera carement la grille d'extraction.  
Moi j'ai mlis le mien sur la face arrière. a l'interieur il n'y a pas de place alors je l'ai dehors :sarcastic: C'est pas terrible mais si ta tour est derrière ton bureau , ca ne se voit pas  :lol:  

Tu mets ton 80 silencieux a la place de celui de l'alim  (si il fait moins de bruit bien sûr :) ) qui par defaut fait du bruit aussi. chez moi les S2 au min sont plus silencieux. Mais Je pense que 1 S1 doit avoir le meme debit.

Message édité par lukacs le 01-04-2004 à 10:40:41

---------------
Un gas avec un pc
n°53208
michaelove​r92
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 01-04-2004 à 17:45:50  profilanswer

un boitier enermax cs-003  
==> remplace le ventilo d'alim par un platinum ou S2 en 5v

un atlhon 1600xp avec un silent king dessus  
==>Met un potar sur le ventilo fourni. (j'ai le meme, et avec un potar ça choffe un peu)

une gforce 4 MX 460  
==> Achette un kit zalman pour carte graphique en passif

Disques :
Test les un par un pr voir le plus silencieux, je serait toi je garderai le maxtor, je testerai le hitachi, et je virerai les deux IBM

n°53240
666lestat
Posté le 01-04-2004 à 23:21:07  profilanswer

merci à vous tous pour vos conseil ;)

n°53245
666lestat
Posté le 02-04-2004 à 08:52:18  profilanswer

encore une petite questio, quel barbone me conseillez vous.
j'en voudrais un ou je puisse mettre mes 2 120 Go (m'en fou du lecteur de DK) qui soit silencieux (c'est prioritaire) et qui ne chauffe pas trop. bon je sais je suis exigeant mais que voulez vous...

n°53271
michaelove​r92
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 02-04-2004 à 18:32:43  profilanswer

Barbonne = petit... Donc deja tes disques risque de choffer... Je ne sais pas quoi te conseiller, enfin je peux juste te proposer de choisire une tour compacte à la place.

n°53322
666lestat
Posté le 03-04-2004 à 17:29:15  profilanswer

et avec un dd ca ira quand meme !! un 120 Go et un sur un boitier externe (vous me conseillez un fire wire ou usb2 ?) ?

n°53404
lukacs
Profil : Jeune recrue
Posté le 05-04-2004 à 11:00:02  profilanswer

666lestat a écrit :

et avec un dd ca ira quand meme !! un 120 Go et un sur un boitier externe (vous me conseillez un fire wire ou usb2 ?) ?

Il y a des boitiers externes compatibles USB2 et firewire. Un pote en à un.
Par contre ,il est super bruyant, mais il ne l'allume que quand il se sert du graveur qu'il y a mis
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] re_3p_1_2/

---------------
Un gas avec un pc

Aller à :
Ajouter une réponse