4 dd c beaucoup c sur , en + des ibm (qui siffle fort au bout d'un certains nombre de formatage, j'ai connu ca, beurk), pour le cpu le silent viking niveau bruit c pas ca, ta cg ca doit allez je pense + des ventillo des boitiers (silencieux mais audible, largement audible).
Donc si tu veux une config la + silencieuse possible faut diminuer le nombre de ventillo (moi j'ai aucun ventillo de boitier) et sous volté le ventillo du cpu (moi j ai un xp 2400+ sur silent boost sous volté en 5volts, silencieux a souhait, et ca dépasse pas les 54° en burn), pour tes dd , si tu peux en changer prend des seagates pour le silence (j'ai un dd de 120go seagate, je l'entend pas), pour l'alim tu peux prendre une Foxtron aurora 350w (niveau silence y a mieux mais ca refroidiras un peu ton cpu) ou alors pour un silence total une Tagan 380ww (par contre ca refroidis rien, mais le silence a un prix, des températures basses sont incomptabiles avec un maximum de silence).
Pour le reste genre insonoriser le boitier, le watercooling, je pense pas que ce soit nécessaire, moi j'entend pas mon pc à 1métre alors que j'ai une config classique dans un boitier classique, j'ai juste sous volté le ventillo du cpu et acheté des composants réputés pour leur silence.