Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Les boutiques de Montgallet : carretail_markshirt et 19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

silence

n°71443
blood200
Profil : Jeune recrue
Posté le 06-08-2005 à 14:27:52  profilanswer

salut, mon pc fait beaucoup de bruit et je pense que ça vient du boitier puisque j'ai changé pas mal de trucs déja comme le ventilo du proc par un zalman cu, les ventilos d'origine mais rien n'y fait, toujours trop de bruit. Connaissez vous des boitiers insonorisés ou au moins silencieux?
On m'a parlé du sonata, du lanboy, du p180, lequel est le plus insonorisé et le mieux étudié?
Je privilégie la recherche e silence à l'estéthique qui n'est pas très importante pour moi.
merci pour vos réponses.

Message édité par blood200 le 06-08-2005 à 16:34:46
n°71444
iiyama_xg
ranma 1/2 :o
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 06-08-2005 à 17:59:48  profilanswer

La sonata est bien pour ça, sinon la lanboy et le p180, reste correct, mais ça dépend ce que tu mets comme alim.

sinon il y a toujours la solution boitier Textorm + Alimentation LC power

n°71447
blood200
Posté le 06-08-2005 à 20:45:36  profilanswer

iiyama_xg a écrit :

La sonata est bien pour ça, sinon la lanboy et le p180, reste correct, mais ça dépend ce que tu mets comme alim.

sinon il y a toujours la solution boitier Textorm + Alimentation LC power

j'ai une alim tagan très silencieuse... rien à redire
le sonata 1 ou le 2 ??

n°71448
iiyama_xg
ranma 1/2 :o
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 06-08-2005 à 21:08:19  profilanswer

la sonata 1 bien sur (ou la 2 mais la différence n'est pas énorme, à part l'airduct et une alim un peuplus puissante surement.)

sinon si tu as déjà l'alimentation (tagan c'est parfait)

- Le P180 à plus de ventilo tout en restant silencieux, mais le montage est assez laborieux (vu sur matbe)

- La Lanboy, c'est un modèle en alu (du moins pour le super lanboy) mais plus pour le tuning.

- Les boitier Textorm, souvent fourni sans alimentation, mais très silencieux au niveau des ventilo

n°71450
blood200
Posté le 06-08-2005 à 22:41:38  profilanswer

iiyama_xg a écrit :

la sonata 1 bien sur (ou la 2 mais la différence n'est pas énorme, à part l'airduct et une alim un peuplus puissante surement.)

sinon si tu as déjà l'alimentation (tagan c'est parfait)

- Le P180 à plus de ventilo tout en restant silencieux, mais le montage est assez laborieux (vu sur matbe)

- La Lanboy, c'est un modèle en alu (du moins pour le super lanboy) mais plus pour le tuning.

- Les boitier Textorm, souvent fourni sans alimentation, mais très silencieux au niveau des ventilo

ce que je recherche c'est le boitier le plus silencieux possible. Je me fous complet du tuning et de l'estéthique du boitier!

n°71453
blood200
Posté le 07-08-2005 à 11:25:07  profilanswer

j'ai repéré quelques modèles, dites moi lequel vous choisiriez pour avoir le minimum de bruit et surtout pourquoi:

Thermaltake tsunami (ventilos bruyants?)  
Textorm 947MB alu (mon favori mais les ventilos ne sont pas de bonne marque, faut il prévoir de changer?)
Antec sonata (pas vraimant silencieux d'après ce que j'ai vu et très cher!!)
Antec sonata 2 (pas trop d'amélioration par rapport au 1)
Artic cooling silentim T1 (très silencieux mais très mal ventilé)

n°71490
B4mBi
Kasteel Powered
Profil : Dinosaure
Posté le 08-08-2005 à 17:06:22  profilanswer

Décris nous ta config.

Un boitier n'est pas "silencieux", enfin pas le boitier en lui-même : l'ensemble boitier ( donc les plaques qui peuvent vibrer un peu si les ventilos tournent vite ) + ventilos intégrés ( des 8cm@3500 tr/min ca fais du bruit en effet :D ) + l'alim éventuellement.

Le problème est que si içi ton bruit vient de la carte graphique ou du ventilo de chipset il te sera inutil de changer de boitier, et enfin si le bruit vient de tes ventilos de boitier il te suffit de, soit les changer, soit les sous-volter.

---------------
Membre d'honneur de la Team des Chats
"L’élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime suivante : « Je pense, donc tu suis »" P. Desproges
"J'essaye de ne pas vivre en contradiction avec des idées que je ne défends pas"
n°71730
rechercheu​r
Profil : Membre
Posté le 14-08-2005 à 12:35:07  profilanswer

Surtout pas le thermaltake tsunami, je l ai, extremement bruyant !!

Message édité par rechercheur le 14-08-2005 à 12:35:26

---------------
Mon forum, venez vous inscrire : http://rechercheur.forumactif.com/index.forum  !
n°71733
B4mBi
Kasteel Powered
Profil : Dinosaure
Posté le 14-08-2005 à 16:15:55  profilanswer

qu'est ce qui est bruyant ? le boitier ? il discute il fait trop de bruit ???

Ce sont les ventilos qui font du bruit ... tu peux les changer ou les sous volter ... après il faut voire si le boitier en lui-meme est bien au niveau de l'agencement des ventilos, des systèmes de fixation, eventuellement du poids toussa ...

---------------
Membre d'honneur de la Team des Chats
"L’élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime suivante : « Je pense, donc tu suis »" P. Desproges
"J'essaye de ne pas vivre en contradiction avec des idées que je ne défends pas"
n°72009
fdaniel
Posté le 31-08-2005 à 09:33:16  profilanswer

Citation :

Textorm 947MB alu (mon favori mais les ventilos ne sont pas de bonne marque, faut il prévoir de changer?)

Ils sont pas si mals, il suffit de les sous-volter pour avoir un résultat intéressant. Bien sûrs il y en a des plus silencieux, mais pour un début c'est très correct.

Citation :

Artic cooling silentim T1 (très silencieux mais très mal ventilé)

:heink: Au contraire, la ventilation est très performante sur l'Artic Cooling (j'ai un T2), par contre il n'est pas pratique à démonter (faut le déboîter du socle pour libérer le panneau), et moins silencieux qu'un Textorm avec des ventilos sous-voltés (j'ai aussi un 69U6 en serveur).

n°72016
Fuspawn
Pfff, faut aller bosser demain
Posté le 31-08-2005 à 11:38:58  profilanswer

Effectivement, les ventilos du Tsunami sont bruyants, mais sous voltés en 5v, pour ma part avec un fan mate, ils sont inaudibles (mais ils soufflent plus beaucoup).

n°72037
STARGATE
Posté le 31-08-2005 à 22:46:00  profilanswer

moi j'ai un boitier antec 3700 BQE
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] -3700-BQE/

avec une alim LCpower LC6420 de 420W tres silencieuse avec son ventil de 120mm
qui est interne du coup pas de bruit avec la grille ext du boitier.

le proc est lui refroidis par un zalman 7000cu  
ma carte video une 9800pro et refroidis par un systeme ATI silencer 1rev2
et tout et tres silencieux.

j'en suis tres content reste juste mon ventilo d(origine du boitier de 120mm qui devra etre remplacé par un noiseblocker
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] -SX1-Blue/

fait ton choix mais vu le prix d'une tour sonata 1 ou 2 la difference par rapport a la 3700 BQE et juste l'alim de 380w au lieu de 350w et le fait d'avoir les prises audio en facade (absent de ce type de boitier.
donc tu economise est la difference tu prend une alim silencieuse + un ventilo noseblocker et tu as une tour silencieuse .

n°72079
laiho
Posté le 03-09-2005 à 00:35:22  profilanswer

salut,
moi perso j ai le tsunami :love:  et avec des noiseblocker sx2 pro c le silence assurer aprés faut voir si il te plait et si  sa rentre dans ton budget

Aller à :
Ajouter une réponse